Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cantonales : Collomb en passe de réussir son pari

Le centriste Thomas Rudigoz, soutenu par le maire de Lyon et le PS, arrive en bonne position pour affronter au deuxième tour l’UMP Joelle Sangouard. En revanche, dans la 11e circonscription, c’est le Nouveau Centre Raymond Durand, soutenu par l’UMP, qui est en tête.

Gérard Collomb a tenté un pari risqué dans le 5e arrondissement en présentant pour cette cantonale partielle le centriste Thomas Rudigoz au lieu d'un candidat PS. Ce qui a provoqué la colère d'une partie des militants PS qui ont soutenu la candidature dissidente du Pr Daniel Malicier. Mais au soir du 1er tour, Thomas Rudigoz talonne l'UMP Joëlle Sangouard avec 31,85% des voix contre 33,19% pour la candidate UMP, soutenue par le conseiller général sortant Michel Havard, démissionnaire pour cause de cumul des mandats. Mais Thomas Rudigoz disposerait d'un réservoir de voix de plus de 50% pour le second tour notamment parce que le socialiste Daniel Malicier et la Modem Anne Pellet ont obtenu 8,43% et 7,16% des voix. Mais ni l’un ni l’autre n’ont l’intention de donner des consignes de vote pour le second tour. Or, un conseiller général supplémentaire permettrait à la gauche d'être un siège seulement de la majorité au conseil général actuellement présidé par l'UDF Michel Mercier allié à l'UMP.

En revanche, le Nouveau Centre Raymond Durand arrive largement en tête du premier tour de la législative partielle dans la circonscription de Givors avec 41,78 % des voix. Raymond Durand était soutenu par l'UMP suite à l'invalidation du député Georges Fenech dont il était le suppléant. Le candidat du PS, Jean-François Gagneur a recueilli 23,29 % des voix, ce qui le place devant le maire communiste de Givors Martial Passi qui a obtenu 15,32% des voix.

A noter : la participation des électeurs a été très faible dans ces deux élections partielles avec environ 25 % de votants.

Résultats cantonales 1er tour :
Katherine Legay (PC) 6,30%
Daniel Malicier (PS) 8,43%
André Pelletier (DVG) 0,03%
Bertrand Artigny (Verts) 4,89%
Marie-Laure Boulot (DVD) 4,64%
Thomas Rudigoz (Modem) 31,85%
Anne Pellet (Modem) 7,16%
Joëlle Sangouard (UMP) 33,19%
Christophe Boudot (FN) 3,51%

Résultats 1er tour :
Christian Castro (Ext. Gauche) 3,32%
Martial Passi (PC) 15,35%
Jean-François Gagneur (PS) 23,29%
Yves-Jean Quentin (RDG) 0,48%
Roger Fréty (Verts) 6,25%
Simon Archopenko (Aut) 0,45%
Bladine Martin (Modem) 5,09%
Raymond Durand (Nouveau centre) 41,78%
Olivier Amos (FN) 4,04%



Tags : pellet | rudigoz | sangouard | durand |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.