Aéroport Saint-Exupéry : les recours des exploitants de parkings privés rejetés

Aéroport Saint-Exupéry : les recours des exploitants de parkings privés rejetés
LyonMag

Ce vendredi, deux recours ont été rejetés par le tribunal administratif de Lyon.

Le collectif d’exploitants de parkings privés de l’Est lyonnais cherchait à faire annuler l’arrêté préfectoral leur interdisant de déposer des clients devant les terminaux de l’aéroport Saint-Exupéry.

Depuis le 1er février, ils doivent se contenter d'un espace dédié, situé devant la gare TGV. Ces derniers doivent également payer 2,90 euros HT par passage de véhicules, ce qu’ils contestent au nom de la concurrence.

Pour la direction de l’aéroport St Exupéry, ce montant correspond à la quote-part du coût de l’infrastructure. ADL affirme également qu’il est urgent de mieux organiser les flux de circulation, car 500 navettes issues de parkings privés utilisent le dépose-minute chaque jour, dégradant ainsi le service proposé aux passagers de la plateforme.

Les gérants de ces parkings privés qui gardent les voitures de leurs clients puis les conduisent à l’aéroport n’envisagent pas d’abandonner leur combat juridique.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
easypark le 15/02/2016 à 15:46

Bonjour et merci à tous pour votre soutien!

Effectivement c'est compliqué en ce moment car l'arrêté préfectoral juge que nous posons des problèmes de flux et que nous devons payer pour l'entretien des voiries...

Néanmoins nous comptons sur votre soutien pour montrer à tous le monde que c'est in fine le consommateur qui doit choisir entre un produit incluant le prix et la qualité de service et...un autre produit.
http://www.easyparklyon.fr

Signaler Répondre

avatar
Karl marx à jamais le 14/02/2016 à 09:33
Maminote a écrit le 14/02/2016 à 08h53

Décidemment, en France, on n'aime pas la concurrence...

effectivement la France a construit une économie collectivisme dans les années 70 avec un secteur public qui se complaît dans les monopoles (énergie,transport..)
On voit bien les anti-capitalistes et anti-mondialisation sans cesse protester dès qu'on démantèle un service public qui n'a plus de raison d être
l'adage suivant est toujours d'actu:
quand il y a une opportunité de business,les Etats unis mettent le paquet pour assurer ce développement.La Chine elle, tend à copier le concept et la France réglemente le plus vite possible (impôt ,interdictions,principe de précaution ...)
Les personnes qui prennent l'avion savent bien l'arnaque du prix exorbitant des parking de l'aéroport qui peut dans certain cas quasiment faire doubler le prix du voyage

Signaler Répondre

avatar
Maminote le 14/02/2016 à 08:53

Décidemment, en France, on n'aime pas la concurrence...

Signaler Répondre

avatar
Mélodie le 13/02/2016 à 16:11

Et pourquoi les parkings privés remportent-ils un tel succès ? ADL ne se pose pas la question...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.