"Une photo contre le cancer" : la belle initiative d’une Rhodanienne pour récolter des dons

"Une photo contre le cancer" : la belle initiative d’une Rhodanienne pour récolter des dons
Une photo contre le cancer - DR

"Comme beaucoup de monde, le cancer tant qu’on n’est pas touché, ça ne nous concerne pas jusqu’au jour où ça vous arrive".

Ce sont par ces mots que Bernadette Guillermain parle de l’origine de son projet "Une photo contre le cancer". Ce dernier, créé sur Facebook en juin dernier, appelait les photographes amateurs et professionnels à offrir gracieusement des photos développés et encadrés dans le but de les exposer et les vendre au profit de la recherche contre le cancer. L’appel a bien été entendu puisque 86 photos ont été recueillies venant du Rhône mais également de Bretagne, de Paris et même du Luxembourg, de Suisse et de Monaco.

"La particularité du projet était d’égayer le troisième étage du hall 3 du centre Léon Bérard avec des photos colorées. Je ne voulais ni noir et blanc, ni portrait. Des photos joyeuses qui permettront aux personnes qui sont en attente de rendez-vous de se régaler les yeux, et pour certains de se faire plaisir en s’offrant une photo, et en plus en faisant une bonne action pour la recherche", nous explique Bernadette Guillermain qui espère ainsi récolter plus de 7 000 euros.

L’exposition débutera ce mardi et sera visible deux mois. Un second projet du même genre est déjà prévu pour le mois de septembre.

"Une photo contre le cancer "

Exposition au Centre Léon Bérard

6, rue Nungesser et Coli – 69008 Lyon

Du 1er mars au 30 avril 2016

Hall 3 – 3e étage

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
babette le 28/02/2016 à 12:19

merci également à vous "bonne conscience"

Signaler Répondre

avatar
babette le 28/02/2016 à 12:17

merci à vous Merci ;)

Signaler Répondre

avatar
bonne conscience le 28/02/2016 à 09:14
merci a écrit le 27/02/2016 à 19h02

bravo pour cette initiative pour combattre le cancer qui concerne tout le monde

au vu du nombre limité de commentaires sur cet acte bienfaiteur,contrairement à d'autres articles pourtant futiles ,on peut s'interroger sur les encouragements quasi inexistants à combattre ce fléau qui tue des milliers de personnes à tous les ages :pourtant quand on veut sauver un animal (éléphant...),le succès est garanti sur le forum: à croire que l'humain ne représente pas grand chose pour certains "l'homme est un loup pour l'homme"

Signaler Répondre

avatar
merci le 27/02/2016 à 19:02

bravo pour cette initiative pour combattre le cancer qui concerne tout le monde

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.