Lyon : le compagnon violent interpellé in extremis

Lyon : le compagnon violent interpellé in extremis
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés ce mercredi, dans le garage d’un immeuble de la rue du Pensionnat dans le 3e arrondissement de Lyon.

Vers midi, une habitante de l’immeuble a été alertée par des cris et a donc décidé d’appeler la police. Arrivés sur place, les fonctionnaires découvrent un couple dans le garage.

La jeune femme âgée de 26 ans murmure à l’un des policiers que son ami veut la tuer. Lors de son interpellation, le compagnon a blessé un policier. De plus, dans sa chaussette, un cutter est retrouvé. Il l’aurait utilisé pour menacer la jeune femme.

Après quatre mois de vie commune dans le Sud de la France, leur relation a pris fin quand il l'avait brûlé avec une cigarette et un fer à repasser. Il lui avait également imposé une relation sexuelle. Condamné à deux ans de prison ferme pour ces faits, il a été libéré début octobre de la prison de Grasse, mais avait continué son manège. Le jeune homme de 25 ans avait alors envoyé pas moins de 15 000 messages à son ex.

Arrivé à Lyon mardi de Marseille, il avait l’intention de la séquestrer. Le lendemain, ruban adhésif en poche, il est passé à l'action.

Ce vendredi en comparution immédiate, le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique ainsi que son maintien en détention.

Tags :

faits divers

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.