Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Centenaire, la Foire de Lyon s’ouvre ce vendredi !

DR

Du 18 au 28 mars, la Foire va investir les 90 000m2 d’Eurexpo en accueillant toujours de nombreux exposants, des animations et pour la première fois une exposition uniquement consacrée à l’histoire de la Foire.

Cette année, la Foire de Lyon a redoublé d’idées pour offrir aux visiteurs un espace dynamique, créatif  mais aussi historique pour se plonger au cœur de l’histoire de la Foire, "un évènement profondément encré dans l’économie locale", nous explique Véronique Szkudlarek, la directrice de la Foire de Lyon. Plus de 300 véhicules de collection seront d’ailleurs mis en vente par des concessionnaires de la région dans un espace dédié.

On pourra également retrouver tout ce qui a fait la réputation de la Foire : les affiches, les sacs, les thématiques et le livre "100 ans de Foire" édité pour l’occasion et disponible à la vente.

 

En ce qui concerne les nouveautés, le Made in France sera à l’honneur avec des fabricants de meubles, des créateurs de vêtements ou encore des artistes de décoration 100% français. Les gastronomes pourront profiter de l’atelier de cuisine mais aussi d’un concours coaché par les Toques Blanches.

Les sportifs quant à eux découvriront une sélection originale d’activités. A la demande des visiteurs, la Foire de Lyon a décidé de créer de nouveaux espaces de détente, idéal pour faire un break : pour les enfants, Touroparc a concocté des activités ludiques, pour les parents, Caliceo proposera des séances de relaxation et enfin pour toute la famille Michel et Augustin partageront quelques recettes de pâtissiers.

 

Une charte de bonne conduite a été créée pour les exposants. Elle définit le champ d’action de ces derniers qui ne pourront plus aller démarcher les clients dans les couloirs ni faire de prospection agressive. "Ils ont tous signé ce règlement et si certains vendeurs se montrent trop insistants, ils seront vite rappelés à l’ordre. La Foire c’est un lieu zen où l’on n’a pas envie de se sentir agressé", indique la directrice. Toujours dans le souci d’améliorer l’accueil du public, un comité de visiteurs a vu le jour pour la première fois, il permet d’avoir l’avis de ceux qui ont l’habitude de venir à la Foire.

 

Comme à chaque édition, trois soirées nocturnes seront organisés avec un voyage dans le temps au cours d’une soirée médiévale prévue ce vendredi, un concert électro avec les artistes Feder et Synapson le 22 mars et une nocturne jazz le 25.

 

200 000 visiteurs et plus de 1000 exposants sont attendus pour l’édition 2016 qui s'ouvre dans la matinée en présence de Martine Pinville, secrétaire d'Etat chargée du Commerce.



Tags : Foire de Lyon 2016 | foire de lyon |

Commentaires 3

Déposé le 18/03/2016 à 11h53  
Par glandu Citer

pirouete a écrit le 18/03/2016 à 10h51

Ahhhh les prix foireux sont de retours pour les gogos en goguette trop cool

Je vous rejoins les bonnes affaires n'existent plus à la foire depuis son départ de Lyon.

Déposé le 18/03/2016 à 11h17  
Par mic123 Citer

et bien moi j'apprécie....chacun son style...

Déposé le 18/03/2016 à 10h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pirouete Citer

Ahhhh les prix foireux sont de retours pour les gogos en goguette trop cool

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.