Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Deux robots pour les enfants malades du Centre Léon Bérard - DR

OL – Nantes : les enfants malades au coeur du Parc OL

Deux robots pour les enfants malades du Centre Léon Bérard - DR

L’OL fait venir le match jusqu’à eux.

A l’initiative de l’OL Fondation, deux robots de la société Awabot seront mis à disposition d’enfants malades du Centre Léon Bérard lors de la réception de Nantes ce samedi soir au Parc OL. L’un d’eux a d’ailleurs été acheté par le club de Jean-Michel Aulas, l’objectif étant de "le sortir systématiquement lors des matchs au Parc OL" selon l’OL Fondation.

 

Ces "robots de téléprésence mobile" permettent un véritable échange entre l’OL et les jeunes hospitalisés grâce à un contrôle à distance du robot depuis les chambres stériles de 10 m² au sein de l’hôpital.

 

Marie et Anthony, tous deux hospitalisés à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon, avaient déjà pu découvrir l’envers du décor du Parc OL lors la réception de Marseille en janvier.

 

A noter que pour le match de ce samedi soir, d’autres animations sont prévues dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le cancer. Ainsi, le coup d’envoi fictif sera donné par deux jeunes patients, les maillots des joueurs lyonnais seront aux couleurs de l’opération et différents clubs de supporters ont programmé des opérations comme une quête pour les Rouge & Bleu ou une banderole déployée au Virage Nord.

 

Enfin, si le hashtag #TousUnisContreLeCancer passe la barre des 50.000 messages publiés sur les réseaux sociaux, Hyundai effectuera un don de 10 000 euros auprès du Centre Léon Bérard.



Tags : cancer | Léon Bérard | OL fondation | Parc OL | Awabot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.