Lyon : sous l'impulsion de l'institut Lumière, le CNP Terreaux rouvre ses salles

Lyon : sous l'impulsion de l'institut Lumière, le CNP Terreaux rouvre ses salles

Ce mercredi, les salles du CNP Terreaux rouvriront, plus d'un an après leurs dernières séances, en décembre 2014.

L'Institut Lumière, qui avait racheté le cinéma, a précisé que le CNP Terreaux "proposera des films en sortie nationale, dans quatre salles totalement refaites, de 113, 61, 43 et 40 fauteurs, qui accueilleront 16 séances par jour". Petite nouveauté, les personnes à mobilité réduite pourront enfin y accéder.

"Rouvrir ces salles, dans une répartition harmonieuse avec le parc existant, c'est faire le pari d'un cinéma de proximité, de la confiance des spectateurs, de la formation de nouveaux publics. C'est aussi permettre à des films, des cinéastes et des professionnels de revenir à Lyon, de leur permettre que le marché lyonnais les accueille de la meilleure des manières", se félicite l'Institut Lumière.

Pour l'occasion, Volta à terra sera projeté en avant-première à 20h30, en présence du réalisateur portugais Joao Pedro Placido.

Parmi les autres sorties : Midnight Special de Jeff Nichols, In Jackson Heights de Frederick Wiseman, The Assassin de Hou-Hsiao Hsien et Remember d'Atom Egoyan.

Après la réouverture de la Fourmi en septembre dernier, et du CNP Bellecour en octobre, là aussi grâce aux équipes de Thierry Frémaux, le cinéma d'art et d'essai de Lyon reprend des couleurs.

Tags :

CNP

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.