Lyon : l'Institut Lumière rachète les cinémas CNP et va les rénover

Lyon : l'Institut Lumière rachète les cinémas CNP et va les rénover
Le CNP Bellecour - DR

L'Institut Lumière a annoncé avoir fait l'acquisition des deux dernières salles CNP à Bellecour et aux Terreaux.

A travers la société Cinéma Lumière, il entamera des travaux de rénovation d'ici la fin de l'année afin de conformer les salles aux nouvelles règles sur l'accessibilité. L'Institut envisage ensuite de les rouvrir pour la rentrée 2015/2016. "Les CNP sont des salles d'art et d'essai historiques de la ville de Lyon. Elles conserveront leur enseigne et à leur réouverture, elles seront programmées selon la ligne éditoriale qui a fait leur identité", a indiqué l'Institut dans un communiqué.

Les CNP, malgré un soutien inconditionnel des cinéphiles lyonnais, avaient connu des dernières années difficiles à Lyon. Depuis le rachat des CNP Bellecour, Terreaux et Odéon par Galeshka Moravioff, la qualité stagnait. Et le coup fatal viendra de la fermeture en 2009 du CNP Odéon.

Après le cinéma la Fourmi dans le 3e arrondissement (qui rouvrira au premier semestre 2015), l'Institut Lumière poursuit son travail d'investissement dans le cinéma d'art et essai.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Louis :-) le 20/11/2014 à 19:26

super ! j'ai passé tant de moments inoubliables dans ces salles ...Des films superbes qu'on ne verra jamais au Pathé :-(

Signaler Répondre

avatar
youpi le 20/11/2014 à 17:41

formidable!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.