Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Test : le Catering

Un nouveau restaurant branché vient d’ouvrir dans le 7e, place Saint-Jérôme, juste à côté de l’avenue Jean Jaurès. C’est Huy Nhu, patron d’une agence de communication, qui a racheté cet ancien bar pour en faire un établissement de 32 couverts. Avec une déco contemporaine : grands luminaires blancs, baies vitrées... Et bientôt un escalier en bois et verre permettra d’accéder à une mezzanine. Mais le plus de cet établissement, c’est aussi sa terrasse d’une trentaine de couverts avec du faux gazon, des kumquats... Idéal pour prendre un apéro, notamment le cocktail maison : champagne, vodka et un trait de sirop de grenadine.

Aux fourneaux, Rudy Pacero, qui est passé par la Maison Borie à Gerland, le Passage ou le restaurant des Muses de l’Opéra, propose une cuisine fine et légère, à base de produits frais : le poisson vient de chez Vianey à la Croix-Rousse, les légumes de Bail... Du coup, la carte change tous les jours mais le choix est limité. Le soir où on est venu dîner, la nage de ravioles au homard était délicieuse, avec des portions généreuses de homard. Comme la salade au magret de canard. Suite avec des rognons au madère parfaitement cuits, ce qui est assez rare pour être signalé. Avec une sauce relevée comme il faut. Mais les pâtes fraîches étaient trop cuites. Contrairement aux pois gourmands très croquants qui accompagnaient le filet de truite de source. Un repas assez copieux pour se passer de dessert, d’autant plus qu’on avait le choix seulement entre fromage et une crème brûlée.

Bref, un très bon repas, même si la note est un peu salée : 68 euros pour deux, avec apéro, entrée, plat et un verre de rosé.

Le Catering, 12 rue Saint-Jérôme, Lyon 7e. Tél. : 04 72 71 75 48.



Tags : test | catering |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.