Euro 2016 : 166 millions d’euros de retombées économiques à Lyon

Euro 2016 : 166 millions d’euros de retombées économiques à Lyon
Super Victor - LyonMag

Selon une étude consacrée à l’impact économique et social de l’Euro 2016, la compétition devrait générer plus de 166 millions d’euros de retombées économiques sur Lyon.

Dans les calculs, les dépenses des spectateurs, de l’organisation, et des équipes sont notamment prises en compte. Ainsi, le panier moyen serait de 353 euros par jour et par personne. L’étude estime également que plus de 180 000 visiteurs français se rendront à Lyon durant la compétition. Il y aurait aussi 120 000 visiteurs étrangers et 14 800 VIP.

De plus, 120 000 spectateurs étrangers sont attendus dans la FanZone de Lyon, située place Bellecour, dont le panier moyen est évalué à 150 euros.

Pour rappel, durant la compétition qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, certains hôteliers de la région lyonnaise ne vont pas hésiter à augmenter drastiquement leurs prix.

130-180 sur 536 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lou le 16/05/2016 à 10:35

@anti-JS: re ... Je vous parle Grand Stade, dynamisme économique et emploi, vous me faites un n-ième lien électoral, et gnagnagna gnagnagna ... D'autant que gagner avec 25% des inscrits et 49% d'abstention ... n'est quand même pas si glorieux.
Les élections font partie du jeu démocratique. Et après, il se passe quoi ? On est passé d'un slogan de campagne "Décines c'est vous" - à une réalité: "Décines c'est nous". "On est chez nous, on fait ce qu'on veut". cf ... Renseignez vous.

Je vous parle d'avancer, d'aller vers l'avant, d'inventer Décines de demain, de travailler avec les autres - même si les options politiques ne sont pas les mêmes. Vous me répondez "Décines d'avant", "se protéger", ... Figés sur le passé. Votre pseudo "anti- ..." lui -même est signe d'une incapacité à dépasser vos rancunes personnelles.

Rabehi, sans le GrandStade, il parlerait de quoi dans son "Plan pour l'Emploi", initié par JS ? L'OL ne gère pas un CA doublé / à l'an dernier avec le perso de Gerland ! Emplois stables et pérennes, s'ajoutant aux contrats spécifiques "matchs".

Parlez nous Avenir ! comment la commune peut-elle profiter de ce moteur économique et 1er employeur qu'est l'OL. Parlez nous d'améliorations concrêtes à travailler, de projets, ... Rester scotché sur vos ennuis perso avec JS (que je ne suis pas) - n'a aucun intérêt.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 16/05/2016 à 10:28
un visiteur a écrit le 16/05/2016 à 10h06

Vous me faites rire, petit homme :)

trop bien.....pour une fois que la vérité prête à sourire, ça nous change un peu de la démago de certains...-:))
merci petit homme.

Signaler Répondre

avatar
un visiteur le 16/05/2016 à 10:06
anti JS. a écrit le 15/05/2016 à 20h53

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....
Tiens petit jérome,
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Decines-Charpieu/Resultats-Sturla-PS-depasse-par-Fautra-UMP-a-Decines
je te laisse le soin de lire et d'apprécier les commentaires, qui se passent de .....commentaires -:))
Depuis on te voit péricliter de jour en jour, juste bon à écrire des anneries sur LM.
Élu par abandon de Crédoz en 2012 et pour ton 1er passage devant les urnes, le résultat confirme l’antipathie des décinois à ton égard, à comparer les élections du PS entre 2008 et 2014.
Le PS qui est mort, c'est à cause des personnes comme toi. Et si tu te représente, rebelote.....dehors le jerome.
Le stade a été ton mensonge de trop, petit homme.
Aulas ne t'a même pas réservé un emploi, sur les 1000 permanents ? ah oui, ceux là, ce sont ceux déjà occupés de Gerland qui sont juste venu sur Décines, alors et les autres emplois pour les évènements ? trop précaire pour toi, alors tu le laisse aux autres.
Petit homme, mais grande démagogie.

Vous me faites rire, petit homme :)

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 15/05/2016 à 20:53

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....
Tiens petit jérome,
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Decines-Charpieu/Resultats-Sturla-PS-depasse-par-Fautra-UMP-a-Decines
je te laisse le soin de lire et d'apprécier les commentaires, qui se passent de .....commentaires -:))
Depuis on te voit péricliter de jour en jour, juste bon à écrire des anneries sur LM.
Élu par abandon de Crédoz en 2012 et pour ton 1er passage devant les urnes, le résultat confirme l’antipathie des décinois à ton égard, à comparer les élections du PS entre 2008 et 2014.
Le PS qui est mort, c'est à cause des personnes comme toi. Et si tu te représente, rebelote.....dehors le jerome.
Le stade a été ton mensonge de trop, petit homme.
Aulas ne t'a même pas réservé un emploi, sur les 1000 permanents ? ah oui, ceux là, ce sont ceux déjà occupés de Gerland qui sont juste venu sur Décines, alors et les autres emplois pour les évènements ? trop précaire pour toi, alors tu le laisse aux autres.
Petit homme, mais grande démagogie.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 15/05/2016 à 14:29

@anti-JS: et non ! vos répétitions sur "emploi stade précaires" ne correspondent pas à la réalité, et vous le savez fort bien. 1000 emplois stables à l'année: accueil, restau, services techniques, boutique, billeterie, ... et centre de loisir + complexe médical à venir. Et 1500 complémentaires les soirs d'évènements. Seuls ces derniers étant de l'emploi ponctuel. Encore que ... ce sont toujours les mêmes gars, d'un match à l'autre.
Faire semblant de parler à JS, juste pour balancer votre intox habituelle ..., vous qui vous êtes donné pour "mission", la ré-élection du candidat PR ... relève juste du ridicule.

nb: même pas sur la photo ? Quels ingrats ! :-)))

http://www.leprogres.fr/lyon/2016/05/12/nicolas-sarkozy-c-est-quoi-le-bon-coin

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 15/05/2016 à 12:25
anti JS. a écrit le 15/05/2016 à 11h03

petit jérome, comme tu te répète sur les emplois précaires du stade, je te recopie une formule:
Les jeunes aussi ont sanctionné la politique de l'ex maire, refais les comptes et regarde la vérité, tu te gausseras un peu moins, car va leur parler à ces jeunes des prix de locations ou de ventes des appartements faits sous Sturla, ils vont te dire le reste...et pour l'emploi, le stade ne propose que du précaire, à l'évènement, alors que les jeunes ont besoin d'emplois stables pour pouvoir se ....loger correctement.
Les jeunes peuvent accepter un moment les emplois précaires, mais ces mêmes jeunes d'aujourd'hui auront demain 30 ans, après demain 40 ans, et tu crois qu'ils voudront toujours vivre dans la perpétuelle précarité voulue par les irresponsables comme Aulas alors qu'eux s'enrichissent sur leurs dos ? Va donc leur tenir ce discours à ces jeunes d'aujourd'hui, ils vont te redire comment ils voient leur avenir.
C'est aussi en cela que Décines a retrouvé son âme, celle de ne pas appauvrir sa population au seul profit des nantis.

vous avez raison antiJS mieux vaut aucun emploi que des emplois occasionnels les jours de match et des emplois induits par l'activité autour du stade..

nul doute qu'avec vos raisonnements la jeunesse de décines connaitrait le chômage de masse ! bien vu !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 15/05/2016 à 11:03
Lou a écrit le 14/05/2016 à 16h35

@anti-JS: 1- n'étant pas un élu, la dernière fois que j'ai été sanctionnée doit remonter à 1 PV de parcmètre ... 2- Sur le parc OL, en dehors de tout match, 1000 emplois permanents: hotels, restau, centre médico-sportif, ... qui n'ont rien de précaire. 3- aujourd'hui c'est la fête, Finale de la Champion's Cup. Alors vos ronchonneries habituelles ........;-))

petit jérome, comme tu te répète sur les emplois précaires du stade, je te recopie une formule:
Les jeunes aussi ont sanctionné la politique de l'ex maire, refais les comptes et regarde la vérité, tu te gausseras un peu moins, car va leur parler à ces jeunes des prix de locations ou de ventes des appartements faits sous Sturla, ils vont te dire le reste...et pour l'emploi, le stade ne propose que du précaire, à l'évènement, alors que les jeunes ont besoin d'emplois stables pour pouvoir se ....loger correctement.
Les jeunes peuvent accepter un moment les emplois précaires, mais ces mêmes jeunes d'aujourd'hui auront demain 30 ans, après demain 40 ans, et tu crois qu'ils voudront toujours vivre dans la perpétuelle précarité voulue par les irresponsables comme Aulas alors qu'eux s'enrichissent sur leurs dos ? Va donc leur tenir ce discours à ces jeunes d'aujourd'hui, ils vont te redire comment ils voient leur avenir.
C'est aussi en cela que Décines a retrouvé son âme, celle de ne pas appauvrir sa population au seul profit des nantis.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 14/05/2016 à 16:35

@anti-JS: 1- n'étant pas un élu, la dernière fois que j'ai été sanctionnée doit remonter à 1 PV de parcmètre ... 2- Sur le parc OL, en dehors de tout match, 1000 emplois permanents: hotels, restau, centre médico-sportif, ... qui n'ont rien de précaire. 3- aujourd'hui c'est la fête, Finale de la Champion's Cup. Alors vos ronchonneries habituelles ........;-))

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 14/05/2016 à 15:56

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....

Et quel était le but de l'ancien maire Crédoz ?
http://www.societe.com/societe/sci-hotel-de-la-poste-477878102.html#etab
Celui qui nous a vendu le projet du stade pour un simple stade de 8 hectares, et on se retrouve avec le parc OL de 50 hectares.....chercher l'erreur....alors que ce monsieur faisait affaires......ailleurs, sur Décines !.
Alors bon appétit !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 14/05/2016 à 15:36

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....
Alors pour le coup, c'est bien toi qui tourne en boucle, copier/coller de tes avis qui ont été sanctionnés par les décinois lors des élections...alors maintenant venir dire que tous les jeunes ont besoin de logements et de travail, lesquels seront au RdV grâce au stade, non mais, tu es complètement lobotomisé...
Les jeunes aussi ont sanctionné la politique de l'ex maire, refais les comptes et regarde la vérité, tu te gausseras un peu moins, car va leur parler à ces jeunes des prix de locations ou de ventes des appartements faits sous Sturla, ils vont te dire le reste...et pour l'emploi, le stade ne propose que du précaire, à l'évènement, alors que les jeunes ont besoin d'emplois stables pour pouvoir se ....loger correctement.
Les jeunes peuvent accepter un moment les emplois précaires, mais ces mêmes jeunes d'aujourd'hui auront demain 30 ans, après demain 40 ans, et tu crois qu'ils voudront toujours vivre dans la perpétuelle précarité voulue par les irresponsables comme Aulas alors qu'eux s'enrichissent sur leurs dos ? Va donc leur tenir ce discours à ces jeunes d'aujourd'hui, ils vont te redire comment ils voient leur avenir.
C'est aussi en cela que Décines a retrouvé son âme, celle de ne pas appauvrir sa population au seul profit des nantis. La maire s'en charge de mettre de l'ordre dans la tête des éventuels promoteurs profiteurs, là ils apprennent que si ils veulent construire, le beau, le bien et le raisonnable ne sont pas incompatibles, à la différence de l'ère Sturla et Martinez.
Décines n'est pas la prairie verdoyante que Sturla et Collomb voulait donner en pâture aux nantis de Lyon.
Et pour le stade, l'image apaisée que la maire se doit de véhiculer lors des grands évènements ne remets nullement en cause sa politique de gestion de ce stade et de son président. Voilà pour toi, et le grand Sturla l'a encore verte de voir que la maire gère l'histoire alors que lui l'espérait, ......
Ainsi, tes copier/coller mensongers auront toujours une réponse de l'anti JS.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 12/05/2016 à 11:25
Lou a écrit le 12/05/2016 à 09h09

Pour une fois, je ne suis pas complètement ok avec vous. Les opposants de Carton Rouge (en tous cas ceux que je connais) ont été terriblement naïfs, mais toujours honnêtes dans leurs positions. Je comprends parfaitement que certains aient eu peur des "hordes de supporters" qu'on leur avait annoncés, aient voulu garder leur "Décines d'avant" (question d'âge ...), ou que d'autres (Chantalouette et haut du Montout) subissent de réelles moins-values sur leurs maisons. Et ces derniers auraient dû pouvoir négocier une compensation. Si CR ne s'était pas enfermée dans une posture d'opposition stérile: E;Tête entre autre leur disant "ne vous en faites pas, il ne sera jamais construit". Gag.

Ils ne cautionnent tjs pas le Stade, mais commencent probablement à se rendre compte de la vaste supercherie dans laquelle ils ont été entrainés: le Stade étant un bel équipement, avec peu d'incidences, et tout bénef. pour la commune. Après .. chacun ses préférences architecturales. Mais on ne peut pas leur repprocher d'en avoir tiré un bénéfice quelconque.

Je ne parlais évidemment pas de carton rouge vu qu'ils payent leur place au stade comme tout le monde, plutôt de LF et de sa petite équipe..

effectivement vaste supercherie on leur a vendu les enfers, hélas pas de cataclysme.. l'activité du site de carton rouge (qui ne sait plus trop quoi poster ou dire) en témoigne.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 12/05/2016 à 09:09
J Lutars a écrit le 11/05/2016 à 14h07

C'est ce qui s'appelle avoir des convictions (sic)

Ceci dit j'aurais parié il y a 1 an déjà que tous ces "opposants" se presseraient dans les loges d'aulas à la première occasion..avec quelques petits fours et du champagne on oublie vite ses promesses.

De là à dire qu'ils cautionnent le projet, il n'y à qu'un pas

Pour une fois, je ne suis pas complètement ok avec vous. Les opposants de Carton Rouge (en tous cas ceux que je connais) ont été terriblement naïfs, mais toujours honnêtes dans leurs positions. Je comprends parfaitement que certains aient eu peur des "hordes de supporters" qu'on leur avait annoncés, aient voulu garder leur "Décines d'avant" (question d'âge ...), ou que d'autres (Chantalouette et haut du Montout) subissent de réelles moins-values sur leurs maisons. Et ces derniers auraient dû pouvoir négocier une compensation. Si CR ne s'était pas enfermée dans une posture d'opposition stérile: E;Tête entre autre leur disant "ne vous en faites pas, il ne sera jamais construit". Gag.

Ils ne cautionnent tjs pas le Stade, mais commencent probablement à se rendre compte de la vaste supercherie dans laquelle ils ont été entrainés: le Stade étant un bel équipement, avec peu d'incidences, et tout bénef. pour la commune. Après .. chacun ses préférences architecturales. Mais on ne peut pas leur repprocher d'en avoir tiré un bénéfice quelconque.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 12/05/2016 à 08:23

@anti-JS: vous tournez en boucle et ne faites plus que du coller-copier ... Je ne sais pas quels sont les objectifs de Fautra à part garder le job (la place est bonne ;-) J'espère qu'il n'y a pas QUE ça ... Si vous savez lire un bilan:
http://www.verif.com/bilans-gratuits/KARUKERA-533701371/

"Décines retrouve son âme ..." ? Ca veut dire quoi ? La commune n'a pas "changé" parce que pendant 2 ans tous les projets d'investissement ont été bloqués ! La ville a un formidable potentiel: à 20mn de Bellecour ou Part-Dieu en Tram, à 5mn du GrandLarge et de Méribel. Trouvez moi une seule autre "banlieue" proche ou vous pouvez faire du vélo en forêt, pêcher la carpe, et ou les gamins font de la voile avec l'école ! On a juste perdu du temps. Passer 2 ans à taper du pied pour exister, puis aller en loge VIP. Ne vous faites pas d'illusions sur les "postures".

Et vous vous trompez: Décines ne sera plus jamais "comme avant", et heureusement. La ville avance, les jeunes ont besoin de logement et de boulot. Des projets comme le GrandStade de Lyon sont avant tout de beaux programmes d'investissement. Et je parle bien de Lyon, parce que nous sommes lyonnais. Rester ancré sur l'image désuète d'une bourgade rurale et ouvrière, à 15mn de Lyon, ... et ne pas comprendre la formidable opportunité que représente le Stade et ses équipements annexes: centre de loisirs, hotels, bureaux, ... Je vous le redis: de quoi parlerai Rabehi dans son Plan pour l'Emploi (initié d'ailleurs par JS) s'il n'y avait pas le Stade ? euh ...
L'investissement, tant décrié par le PR depuis 2014, profite bel et bien au dynamisme économique de la commune. Bravo Crédoz/Sturla et JMMA, pour leur courage politique et leur tenacité.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 11/05/2016 à 20:00
J Lutars a écrit le 11/05/2016 à 14h07

C'est ce qui s'appelle avoir des convictions (sic)

Ceci dit j'aurais parié il y a 1 an déjà que tous ces "opposants" se presseraient dans les loges d'aulas à la première occasion..avec quelques petits fours et du champagne on oublie vite ses promesses.

De là à dire qu'ils cautionnent le projet, il n'y à qu'un pas

...et oui, le cautionnement de la nouvelle équipe reste pour Décines.
Et question objectifs, ceux de Fautra sont axés sur la commune, pas comme à l'époque de l'ex maire, axé sur l'enrichissement d'Aulas.
Et étonnant qu'Aulas ne leurs ait pas proposé le moindre carton cadeau, avec tout ce qu'ils ont fait pour lui.
On apprécie en tout cas la posture de la nouvelle équipe, plus personne ne leur raconte des histoires, Décines retrouve peu à peu son âme....sans Sturla.
Encore question d'objectivité.....ou de caution ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 11/05/2016 à 19:53

@lou/jerome/pinocchio/j.lutars...
""""Le GRAND STADE est un superbe projet économique, appuyé et soutenu par l'équipe PS précédente. Décines récolte maintenant le bénéfice du projet initié sous l'ère Crédoz/Sturla. Et oui !"""""
Et oui, pour les matchs, c'est aussi Crédoz et Sturla qui restent sur les bancs, avec le petit public, alors que les notables sont en loges, bien choyé par Aulas.
Dans le monde d'Aulas, il n'y a pas de perdants.
En déduire que Fautra est une gagnante ? ma foi oui !
Sauf que le Sturla n'a rien vu venir, croyant passer les élections, alors que tous l'avaient prévenu de la raclée.
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur.
Et Fautra gère le Aulas et son stade, pour notre plus grand bonheur aussi !
Après, la colère du jérome sur LM, on s'en foot, ah ah ah...il lui reste plus que ça pour exister.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 11/05/2016 à 14:29

La valorisation du Montout a été validée par les tribunaux, malgré les + de 70 recours. Vous n'y pouvez rien, c'est comme ça. Vous n'allez quand même pas remettre en cause les décisions de justice ? ou alors seulement quand ça vous arrange ?
Les travaux du stade lui-même sont terminés, superbe équipement sportif, et l'OL a totalement redressé la barre, participera à la LDC, ce qui promet au moins 2 belles années à JMA.

L'OL, le foot, honnêtement, moi je m'en fous un peu. Ce qui m'intéresse c'est le dynamisme économique que le Stade génère, la création de + de 1000 emplois, 2500 les jours de matchs. Et surtout, pour moi qui suis riverain, la totale requalification du secteur: au lieu des hangars à camions qu'aurait été une ZAC, ...: un superbe équipement sportif et loisirs, des terrains d'entrainement qui sont de grandes pelouses, des aménagements paysagers, des voiries refaites, des pistes cyclables et ballades, ... Moi, ça me convient bien. Un match tous les 15 jours, bien géré par l'OL, quelques concerts, ...: on est largement gagnants / à la situation antérieure, mais aussi / aux nuisances qu'aurait créé une ZAC.

Je comprends aussi que, étant focalisé par JS (d'où votre pseudo), et n'habitant pas le secteur, ça ne vous concerne pas. Décines entre dans une nouvelle phase de son histoire, de son développement. Bravo à Crédoz/Sturla/ et JMA d'avoir tenu bon, et d'avoir mené ce projet à son terme.
Le reste, vos insultes, vos rancunes perso, ... franchement ... on s'en fout.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 11/05/2016 à 14:07
anti JS. a écrit le 11/05/2016 à 13h13

....et oui.......comme tout le monde l'a toujours dit, maintenant que le stade est là, à défaut de faire bon cœur, il est plus raisonnable de faire bonne figure !
Même la maire l'a bien compris.
Mais cela reste dans le domaine du sport, et ne cautionne en rien le vol du terrain du Montout par toute la clique qui est maintenant dispersée !

C'est ce qui s'appelle avoir des convictions (sic)

Ceci dit j'aurais parié il y a 1 an déjà que tous ces "opposants" se presseraient dans les loges d'aulas à la première occasion..avec quelques petits fours et du champagne on oublie vite ses promesses.

De là à dire qu'ils cautionnent le projet, il n'y à qu'un pas

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 11/05/2016 à 13:13
les temps changent a écrit le 11/05/2016 à 13h00

peut-être pas d'exmaire au stade, mais certains ex-carton rouge, au match contre l'ASM samedi dernier. Comme quoi, même des membres de carton rouge ont finis par être convaincus et participent à la fête :)

....et oui.......comme tout le monde l'a toujours dit, maintenant que le stade est là, à défaut de faire bon cœur, il est plus raisonnable de faire bonne figure !
Même la maire l'a bien compris.
Mais cela reste dans le domaine du sport, et ne cautionne en rien le vol du terrain du Montout par toute la clique qui est maintenant dispersée !

Signaler Répondre

avatar
les temps changent le 11/05/2016 à 13:00
anti JS. a écrit le 11/05/2016 à 12h48

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars...
Et non.....anti JS. est seul, le seul à démentir tes propos de menteur et de démago concernant ce stade.
Et anti JS. n'est pas dans la duplicité, alors que toi tu fourvoie sans cesse sur LM pour cacher ta fâcheuse propension à la dépression.
Après, que d'autres s'expriment aussi "au vol" sur tes mensonges signifie juste l'évidence que Sturla n'a plus trop d'amis dans la strate des "gaulois" et autres "bouseux" de Décines, et cela n'est pas pour me déplaire, ça tu t'en doutes certainement.
Et point de présence des ex maires au stade lors du dernier match, .......toujours pas digéré la honte de l'inauguration ou la rage de voir que maintenant que c'est la nouvelle maire qui est choyée par Aulas ?
...mouais....en fait t'as rien compris de la politique....c'est elle maintenant qui le tient, ton Aulas, pas le contraire !
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur, et pour longtemps.

peut-être pas d'exmaire au stade, mais certains ex-carton rouge, au match contre l'ASM samedi dernier. Comme quoi, même des membres de carton rouge ont finis par être convaincus et participent à la fête :)

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 11/05/2016 à 12:48

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars...
Et non.....anti JS. est seul, le seul à démentir tes propos de menteur et de démago concernant ce stade.
Et anti JS. n'est pas dans la duplicité, alors que toi tu fourvoie sans cesse sur LM pour cacher ta fâcheuse propension à la dépression.
Après, que d'autres s'expriment aussi "au vol" sur tes mensonges signifie juste l'évidence que Sturla n'a plus trop d'amis dans la strate des "gaulois" et autres "bouseux" de Décines, et cela n'est pas pour me déplaire, ça tu t'en doutes certainement.
Et point de présence des ex maires au stade lors du dernier match, .......toujours pas digéré la honte de l'inauguration ou la rage de voir que maintenant que c'est la nouvelle maire qui est choyée par Aulas ?
...mouais....en fait t'as rien compris de la politique....c'est elle maintenant qui le tient, ton Aulas, pas le contraire !
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur, et pour longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 10/05/2016 à 23:22

@anti-JS alias Sturlapitude alias ..:

"les notables (Braillard, JMA, Collomb et Fautra) sont en loges, bien choyés par Aulas.... ": ça, on avait remarqué !

"la honte de devoir se retrouver sur les bancs avec les aficionados bourrés et méchants ": perso, je ne suis jamais allée au Stade (sauf pendant les travaux). Mes enfants y vont, "sur les bancs"; avec plein d'autres familles, jeunes, vieux, enfants, ... Ni bourrés ni méchants, mais contents de passer une bonne soirée. Le foot c'est juste un sport, un spectacle. Le Stade c'est juste un bel équipement sportif, un superbe investissement, et 1 match tous les 15 jours ne nous pose aucun problème. Calmez vous ;-)

Signaler Répondre

avatar
sturlapitude le 10/05/2016 à 18:18
anti JS. a écrit le 10/05/2016 à 17h53

...oups, ou alors celui là aussi fait bien marrer, ah ah ah...
le classement du 1er de la classe, oups, je voulais dire du dernier, ah ah ah....
http://www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-maire-de-france/jerome-sturla-decines-charpieu/ville-69275

Alors, il en est fier...de Décines...qui l'a foutu à la porte ?

+1.
la louloute de jérôme va en être malade pour la soirée, vu qu'il était même pas au stade, la honte de devoir se retrouver sur les bancs avec les aficionados bourrés et méchants.
il prône sans cesse les bienfaits du stade alors qu' il est même pas invité, non mais il a reçu celui-là.
a ton avis, il prends combien de cachets pour dormir ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 10/05/2016 à 18:09

@lou/jerome/pinocchio/j.lutars...
""""Le GRAND STADE est un superbe projet économique, appuyé et soutenu par l'équipe PS précédente. Décines récolte maintenant le bénéfice du projet initié sous l'ère Crédoz/Sturla. Et oui !"""""
Et oui, pour les matchs, c'est aussi Crédoz et Sturla qui restent sur les bancs, avec le petit public, alors que les notables sont en loges, bien choyé par Aulas.
Dans le monde d'Aulas, il n'y a pas de perdants.
En déduire que Fautra est une gagnante ? ma foi oui !
Sauf que le Sturla n'a rien vu venir, croyant passer les élections, alors que tous l'avaient prévenu de la raclée.
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur.
Et Fautra gère le Aulas et son stade, pour notre plus grand bonheur aussi !
Après, la colère du jérome sur LM, on s'en foot, ah ah ah...il lui reste plus que ça pour exister.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 10/05/2016 à 17:59
J Lutars a écrit le 10/05/2016 à 15h21

A vrai dire c'est plutôt le comportement ridicule de Fautra qui m'amuse, la colère est mauvaise conseillère !

Encore un verre Laurence ?

....ou plutôt tu pourrais te faire des merguez au pied de la statue à ...Sturla, vu que la météo s'y prête.
https://www.lyonmag.com/article/73650/grand-parc-de-miribel-jonage-polemique-autour-d-8217-une-sculpture-a-769-000-euros
Le grand air apaise, parait il !!

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 10/05/2016 à 17:53
oups boulette a écrit le 10/05/2016 à 15h50

Y a d'autres comportements ridicules.. hahaha
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/politique/45493-regionales-la-faute-de-farida-boudaoud-a-decines

...oups, ou alors celui là aussi fait bien marrer, ah ah ah...
le classement du 1er de la classe, oups, je voulais dire du dernier, ah ah ah....
http://www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-maire-de-france/jerome-sturla-decines-charpieu/ville-69275

Alors, il en est fier...de Décines...qui l'a foutu à la porte ?

Signaler Répondre

avatar
oups boulette le 10/05/2016 à 15:50
J Lutars a écrit le 10/05/2016 à 15h21

A vrai dire c'est plutôt le comportement ridicule de Fautra qui m'amuse, la colère est mauvaise conseillère !

Encore un verre Laurence ?

Y a d'autres comportements ridicules.. hahaha
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/politique/45493-regionales-la-faute-de-farida-boudaoud-a-decines

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/05/2016 à 15:21
anti JS. a écrit le 10/05/2016 à 15h11

ah ah ah.....mais il serait vraiment en colère le petit jérome, ....

A vrai dire c'est plutôt le comportement ridicule de Fautra qui m'amuse, la colère est mauvaise conseillère !

Encore un verre Laurence ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 10/05/2016 à 15:11
J Lutars a écrit le 10/05/2016 à 14h36

Il faut reconnaitre à Mme Fautra son habileté : simuler des tensions avec JMA pour mieux se faire inviter (et mousser) en loge VIP du parc OL, fallait oser !

ah ah ah.....mais il serait vraiment en colère le petit jérome, ....

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/05/2016 à 14:36
Lou a écrit le 10/05/2016 à 14h09

@anti-JS: rigolo comme vous n'essayez même pas de répondre directement à mes remarques, mais préférez esquiver:

nb: pour le Prainet,, "LA solution amiable" trouvée par vos gentils amis, a été que ce pauvre Mr (3ème maison), n'en pouvant plus ( il doit y avoir une main courante), a, un samedi matin, démoli lui-même sa maison. Les "relations apaisées entre voisins", comme vous les appelez.

Revenons au Stade: Mais QUI c'est que je vois à droite de Collomb, samedi soir au Parc OL ? applaudissant JMA ? ce n'est pas LF, qui nous jurais la semaine dernière "Moi, je ne vais pas en loge VIP, je suis avec les décinois" ?
https://www.youtube.com/watch?v=7p2QWIr7bjU&feature=youtu.be

Mais de quelle "action pour l'emploi" parlerait Rabehi dans sa tribune emploi ... quasiment consacrée au Parc OL, s'il n'y avait pas de Parc OL ? Ces mêmes premières conventions de partenariat ayant été signées en 2012, par ... je vous le donne en mille ... par l'ex maire JS ?

Le GRAND STADE est un superbe projet économique, appuyé et soutenu par l'équipe PS précédente. Décines récolte maintenant le bénéfice du projet initié sous l'ère Crédoz/Sturla. Et oui !

Il faut reconnaitre à Mme Fautra son habileté : simuler des tensions avec JMA pour mieux se faire inviter (et mousser) en loge VIP du parc OL, fallait oser !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 10/05/2016 à 14:19

@anti-JS: n'étant pas JS, vos propos ne me concernent tjs pas. Et non.

Ce que appelez "subtilité" de Rabehi, c'est quand il annonce (Décines Mag d'Avril) - que "A notre arrivée, il n'y avait que le Stade. J'ai travaillé avec l'OL de façon à faire émerger un pôle d'activité bureaux et des hotels". Alors que ces équipements annexes sont sur les plans et dans le dossier depuis ... 2008 ou 2009 ? C'est vrai, c'est ... subtil ;-)

Signaler Répondre

avatar
Lou le 10/05/2016 à 14:09

@anti-JS: rigolo comme vous n'essayez même pas de répondre directement à mes remarques, mais préférez esquiver:

nb: pour le Prainet,, "LA solution amiable" trouvée par vos gentils amis, a été que ce pauvre Mr (3ème maison), n'en pouvant plus ( il doit y avoir une main courante), a, un samedi matin, démoli lui-même sa maison. Les "relations apaisées entre voisins", comme vous les appelez.

Revenons au Stade: Mais QUI c'est que je vois à droite de Collomb, samedi soir au Parc OL ? applaudissant JMA ? ce n'est pas LF, qui nous jurais la semaine dernière "Moi, je ne vais pas en loge VIP, je suis avec les décinois" ?
&feature=youtu.be

Mais de quelle "action pour l'emploi" parlerait Rabehi dans sa tribune emploi ... quasiment consacrée au Parc OL, s'il n'y avait pas de Parc OL ? Ces mêmes premières conventions de partenariat ayant été signées en 2012, par ... je vous le donne en mille ... par l'ex maire JS ?

Le GRAND STADE est un superbe projet économique, appuyé et soutenu par l'équipe PS précédente. Décines récolte maintenant le bénéfice du projet initié sous l'ère Crédoz/Sturla. Et oui !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 10/05/2016 à 13:53

@lou/pinocchio/jérome/j.lutars....
Pour M. Rabehi, c'est un malin plaisir de le voir te remettre à ta place, comme toi tu le faisais quand tu te sentais l'intouchable...et bien sûr, tu n'as pas compris la subtilité des propos, c'est le Sturla en viseur dans chaque rubrique !
Et tout le monde dit qu'il a bien raison aujourd'hui, sauf que ça plait pas jamais, la vérité !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 10/05/2016 à 13:31
Lou a écrit le 09/05/2016 à 23h31

@anti-JS: pour le fun je vous mets la vidéo ad-hoc. Vous allez aimer ;-))

https://youtu.be/7p2QWIr7bjU

....allez, pour le fun, je te mets aussi le lien qui va bien avec la situation, ....
alors que les uns s'envolent,
http://www.lyonpremiere.com/Grand-Stade-Decines-ne-veut-pas-que-les-desagrements-Laurence-Fautra-maire-UMP-de-Decines_a7041.html

d'autres se sont enterrés,
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Qui-sont-les-vrais-perdants-des-municipales
ah ah ah....
et Aulas paie maintenant pour les cadeaux de l'ex maire...et Aulas a réellement peur pour la pérennité de son stade, malgré la LdC
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Le-LOU-a-Gerland-debut-2017-Aulas-declare-qu-il-va-s-en-occuper

et pour le fun aussi, car je n'arrête pas de me marrer sur le sujet:
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie
ah ah ah......autre chose peut-être ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 10/05/2016 à 13:16
celui qui te connait a écrit le 09/05/2016 à 15h33

toujours dans l'intox ce petit "anti js", mais on a l'habitude avec vous au conseil.

.....sauf que mes sources sont les bonnes et le Sturla est "out" depuis, car tous les proprios de ce quartier ont votés contre lui, ah ah ah .....
Suffit d'aller demander aux habitants, facile quand on est de bonne foi !
Si la justice a recalé son arrêté, c'est que Sturla avait essayé encore une fois l'entourloupe, alors qu'il était le maire ? Pas très digne, tout ça, et le juge l'a vite compris.
Autre chose peut-être ?

Signaler Répondre

avatar
Lou le 09/05/2016 à 23:31

@anti-JS: pour le fun je vous mets la vidéo ad-hoc. Vous allez aimer ;-))

Signaler Répondre

avatar
celui qui te connait le 09/05/2016 à 15:33
anti JS. a écrit le 09/05/2016 à 14h02

Et non, il s'agit bien de 2 maisons construites, celles en locations, et un agrandissement qui était en cours (uniquement fondations coulées).
Le proprio de l’agrandissement en cours a de lui même abandonné son projet, préférant revenir à des relations apaisées entre voisins.
Pour la solution, laisse faire les grands, ceux qui ont l'âme humaine, pas l'âme de l'arriviste et de l'opportuniste de l'ex maire.
Aujourd'hui, le dossier est en réflexion à la mairie, par la maire elle-même, en charge de l'urbanisme.
Et pour ce que tu qualifie de bonne nouvelle, tous les propriétaires surnuméraires en sont persuadés depuis la fin de 2ème réunion de 07/2012, et ils ont sanctionnés Sturla en 2014, celui qui a essayé la division par la peur.
2014...punition, chute de ton piédestal ...et fin de la fête pour Sturla....pour les 50 ans à venir.

toujours dans l'intox ce petit "anti js", mais on a l'habitude avec vous au conseil.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 09/05/2016 à 14:36

@EL alias .... : mais qui était donc à côté de JMA et Collomb au Stade samedi soir ??? après nous avoir dit en conseil municipal "moi je ne suis pas en loge VIP, je suis avec les décinois" - cf vidéo, 2.50 minutes ;-))

Halala ! vous n'avez vraiment rien compris au jeu électoral. En fait si, puisque "mon objectif est maintenant la ré-élection de Fautra". Alors question objectivité ... vous repasserez !

https://www.google.fr/search?q=ol+monaco&ie=&oe=#sh=0

Signaler Répondre

avatar
Lou le 09/05/2016 à 14:27

@EL alias é-lulu-cubrations: Comme vous étiez absent ce we, ... J'aime aussi beaucoup la tribune de la Mairie de Décines ... / cf article de ce jour - M.Rabehi ): " L'action pour l'emploi, "nous" l'avons menée ... avec la Charte emploi GRAND STADE, en étant partenaires de la plateforme emploi GRAND STADE ...". "Chaque soir, sur les derniers matchs, 36% des personnes employées sont décinoises. Un vrai succès."
Super. L'investissement, tant décrié par le PR depuis 2014, profite bel et bien au dynamisme économique de la commune.

Parce que sans GRAND STADE, il nous parlerait de quoi Rabehi ???

Bon, sauf que .... "La Foncière du Montout (OL) s’est engagée le 10 juillet 2012 - via la signature d’une convention de partenariat avec la ville de Décines, l’Etat, le Grand Lyon et l’association UNI-EST - à intégrer une clause d’insertion consistant à affecter un minimum de 5% des heures travaillées à un public en insertion ...".
"En termes d’emplois, avec plus de 1 000 postes permanents et plus de 2 000 emplois les soirs de matchs, d’événements culturels ou de spectacles, le Grand Stade permettra à une population de proximité de trouver un emploi."

Petite intox sur la paternité de cette collaboration ... Bref.

Après, on peu tjs dire "oui .... mais ... c'est grâce à nous ... ". Le GRAND STADE est un superbe projet économique, appuyé et soutenu par l'équipe PS précédente. Décines récolte maintenant le bénéfice du projet initié sous l'ère Crédoz/Sturla. Et oui ! Et ça, c'est juste une re- très bonne nouvelle ! :-))

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 09/05/2016 à 14:27
J. Lutars a écrit le 09/05/2016 à 14h13

Si l'édito de décines mag vous plait tant mieux !! il faut dire qu’il est fait par fautra pour les adeptes de fautra,, alors question objectivité..

...et oui, et pour ta mémoire, à l'époque des 2 glorieux, l'édito était fait par ton 1er adjoint, celui qui a menti lors de l'enquête publique du prainet, alors c'est dire ta crédibilité, toi qui a cautionné.
Et question objectifs, ceux de Fautra sont axés sur la commune, pas comme à l'époque de l'ex maire, axé sur l'enrichissement d'Aulas.
On apprécie en tout cas la qualité du travail fait depuis 2 ans, Décines retrouve peu à peu son âme....sans Sturla.
Encore question d'objectivité.....

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 09/05/2016 à 14:22
J. Lutars a écrit le 09/05/2016 à 14h04

On voit bien qu vous n'y connaissez pas grand chose car le contexte est radicalement différent de l'époque 2005-2007.

D'une part les joueurs de l'effectif sont désormais très majoritairement issus du centre de formation ce qui signifie que la plus valeur sur leur revente est maximale (contrairement aux joueurs qui étaient transférés à prix d'or à l'époque).

D'autre part l'OL dispose de sources de revenus pérennes avec le stade et la qualif en ligue des champions, qui vont lui permettre de gérer tranquillement les transferts sans pression financière démesurée.

Aulas peut attendre 2017 avec un cigare à la main. N'en déplaise aux rageux qui ont pour seul but la critique gratuite.

...bien sûr, tranquille, depuis la cession de Cégid...bien sûr..
et sûr que je ne veux surtout rien connaitre sur le foot, pour ne pas en gros après 2017...
Mais toi, toujours tranquille, ça roule...depuis 2014 ? et elle est encore loin ta retraite ?
Parce que Aulas ne semble toujours pas décider à te "loger" gratos", malgré toutes les facilités dont il a bénéficié des 2 ex maires.
Quel ingrat ce Aulas. L'argent passe avant les amitiés, surtout celles qui n'avaient comme base que son propre profit.

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 09/05/2016 à 14:13
anti JS. a écrit le 09/05/2016 à 13h49

@lou/jérome/Pinocchio,j.lutars...
Trop bien le Décines Mag de ce mois, avec l'édito de M. Rabehi.
Il remets les pendules à l'heure, à savoir que sous Sturla, l'emploi des décinois n'avait jamais été sa priorité, préférant faire ses risettes à Aulas.
Avec Rabehi et Fautra, Aulas a du revoir sa copie, et pan...prends ça Sturla !
Après, les névrosés qui le suivent dans le groupe fier de décines feraient bien de se poser la question : où est leur fierté à suivre un personnage qui ne travaille que pour lui, même plus le courage d'arborer la couleur du PS, alors qu'il se revendique engagé....mais dans quoi ? Ah oui, le déni de la réalité d’aujourd’hui, la réalité de 2014 qui l'a mis au "rebut".
Allez, on parle réalité, avec ...Fautra et Rabehi en jalons de ce Aulas, et tant pis pour le jaloux.

Si l'édito de décines mag vous plait tant mieux !! il faut dire qu’il est fait par fautra pour les adeptes de fautra,, alors question objectivité..

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 09/05/2016 à 14:04
anti JS. a écrit le 09/05/2016 à 13h40

pauvre lou/jerome/pinocchio/j.lutars.....
tu continue à te faire les questions réponses tout seul..pour nous faire croire que vous êtes ..plusieurs, alors que tu es bien le seul à te rassurer comme tu peux!
Aulas devra choisir, si besoin d'argent, de refaire le coup de la vente de tous les joueurs stars à l'époque 2005-2007:
http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-barcelone-35m-transfert-l-entraineur-de-l-ol-affiche-un-souhait-pour-lacazette-237696
La réalité, c'est que comme tous les économistes l'ont annoncés, suffit d'attendre 2017.

On voit bien qu vous n'y connaissez pas grand chose car le contexte est radicalement différent de l'époque 2005-2007.

D'une part les joueurs de l'effectif sont désormais très majoritairement issus du centre de formation ce qui signifie que la plus valeur sur leur revente est maximale (contrairement aux joueurs qui étaient transférés à prix d'or à l'époque).

D'autre part l'OL dispose de sources de revenus pérennes avec le stade et la qualif en ligue des champions, qui vont lui permettre de gérer tranquillement les transferts sans pression financière démesurée.

Aulas peut attendre 2017 avec un cigare à la main. N'en déplaise aux rageux qui ont pour seul but la critique gratuite.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 09/05/2016 à 14:02
Lou a écrit le 06/05/2016 à 16h36

@anti-JS: il y avait au départ 3 maisons dont la démolition était demandée par ce fameux voisin, par ailleurs adjoint sur la liste DVD d'opposition. Il n'y en a actuellement plus que 2. Demandez donc à vos "gentils amis" ce qu'il est advenu de la 3ème ... et ce qu'ils appellent "trouver LA solution amiable",

Mais je suis ravie d'apprendre que "la décision de justice de démolition n'aurait jamais été mise en application" - ça va en rassurer plus d'un ! Enfin une bonne nouvelle !

Et non, il s'agit bien de 2 maisons construites, celles en locations, et un agrandissement qui était en cours (uniquement fondations coulées).
Le proprio de l’agrandissement en cours a de lui même abandonné son projet, préférant revenir à des relations apaisées entre voisins.
Pour la solution, laisse faire les grands, ceux qui ont l'âme humaine, pas l'âme de l'arriviste et de l'opportuniste de l'ex maire.
Aujourd'hui, le dossier est en réflexion à la mairie, par la maire elle-même, en charge de l'urbanisme.
Et pour ce que tu qualifie de bonne nouvelle, tous les propriétaires surnuméraires en sont persuadés depuis la fin de 2ème réunion de 07/2012, et ils ont sanctionnés Sturla en 2014, celui qui a essayé la division par la peur.
2014...punition, chute de ton piédestal ...et fin de la fête pour Sturla....pour les 50 ans à venir.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 09/05/2016 à 13:49

@lou/jérome/Pinocchio,j.lutars...
Trop bien le Décines Mag de ce mois, avec l'édito de M. Rabehi.
Il remets les pendules à l'heure, à savoir que sous Sturla, l'emploi des décinois n'avait jamais été sa priorité, préférant faire ses risettes à Aulas.
Avec Rabehi et Fautra, Aulas a du revoir sa copie, et pan...prends ça Sturla !
Après, les névrosés qui le suivent dans le groupe fier de décines feraient bien de se poser la question : où est leur fierté à suivre un personnage qui ne travaille que pour lui, même plus le courage d'arborer la couleur du PS, alors qu'il se revendique engagé....mais dans quoi ? Ah oui, le déni de la réalité d’aujourd’hui, la réalité de 2014 qui l'a mis au "rebut".
Allez, on parle réalité, avec ...Fautra et Rabehi en jalons de ce Aulas, et tant pis pour le jaloux.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 09/05/2016 à 13:40
J. Lutars a écrit le 08/05/2016 à 18h38

En effet quel pied et quelle ambiance au parc OL !! l'année prochaine ça sera encore plus de matchs avec la ligue des champions.

L'Anti-JS va certainement venir prédire des jours sombres pour l'OL et Aulas qui ne pourra jamais rembourser son stade et blablabla..

La réalité c'est qu'avec nos jeunes et cet état d'esprit le club a de belles années devant lui et Décines de belles rencontres à vivre !

Au fait vous qui êtes riverain avez vous entendu plus que dh'baitude vu l'ambiance exceptionnelle ?

pauvre lou/jerome/pinocchio/j.lutars.....
tu continue à te faire les questions réponses tout seul..pour nous faire croire que vous êtes ..plusieurs, alors que tu es bien le seul à te rassurer comme tu peux!
Aulas devra choisir, si besoin d'argent, de refaire le coup de la vente de tous les joueurs stars à l'époque 2005-2007:
http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-barcelone-35m-transfert-l-entraineur-de-l-ol-affiche-un-souhait-pour-lacazette-237696
La réalité, c'est que comme tous les économistes l'ont annoncés, suffit d'attendre 2017.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 08/05/2016 à 22:53
J. Lutars a écrit le 08/05/2016 à 18h38

En effet quel pied et quelle ambiance au parc OL !! l'année prochaine ça sera encore plus de matchs avec la ligue des champions.

L'Anti-JS va certainement venir prédire des jours sombres pour l'OL et Aulas qui ne pourra jamais rembourser son stade et blablabla..

La réalité c'est qu'avec nos jeunes et cet état d'esprit le club a de belles années devant lui et Décines de belles rencontres à vivre !

Au fait vous qui êtes riverain avez vous entendu plus que dh'baitude vu l'ambiance exceptionnelle ?

Non, comme d'hab. On entend un peu de musique en bruit de fond avant le match. Un peu quand les supporters chantent, mais fenêtres grandes ouvertes seulement. Un feu d'artifice après le match, 5 minutes, ... et puis c'est tout. Aucun problème. Je suis passée devant le Stade vers 20 heures: noir de monde ! Le Couëron, la boulangerie, McDo, ... faisaient un carton ! Mais les rues alentour étaient calmes. Beaucoup de piétons arrivent de Meyzieu (Leclerc), mais c'est familial et tranquille.

Signaler Répondre

avatar
ruinés le 08/05/2016 à 19:11

Et a combien était l'action de l'OL au départ ? Combien les porteurs ont ils perdus ? Merci JMA !

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 08/05/2016 à 18:38
Lou a écrit le 08/05/2016 à 11h24

Hier soir, c'était plutôt pas mal ! ;-)

En effet quel pied et quelle ambiance au parc OL !! l'année prochaine ça sera encore plus de matchs avec la ligue des champions.

L'Anti-JS va certainement venir prédire des jours sombres pour l'OL et Aulas qui ne pourra jamais rembourser son stade et blablabla..

La réalité c'est qu'avec nos jeunes et cet état d'esprit le club a de belles années devant lui et Décines de belles rencontres à vivre !

Au fait vous qui êtes riverain avez vous entendu plus que dh'baitude vu l'ambiance exceptionnelle ?

Signaler Répondre

avatar
Lou le 08/05/2016 à 11:24
J. Lutars a écrit le 07/05/2016 à 16h57

Il est vrai que les retards accumulés (on a voulu mettre beaucoup de bâtons dans les roues) vont certainement empêcher Décines de bénéficier à plein de l'effet euro !

Heureusement l'OL nous prépare des jours heureux !

Hier soir, c'était plutôt pas mal ! ;-)

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 07/05/2016 à 16:57
Lou a écrit le 07/05/2016 à 11h27

J'aime beaucoup la tribune de la Mairie de Décines ... / cf article de ce jour - M.Rabehi ): " L'action pour l'emploi a été menée ... avec la Charte emploi GRAND STADE, en étant partenaires de la plateforme emploi GRAND STADE ...". "Chaque soir, sur les derniers matchs, 36% des personnes employées sont décinoises. Un vrai succès."
Super. L'investissement, tant décrié par le PR depuis 2014, profite bel et bien au dynamisme économique de la commune.

Bon, sauf que .... "La Foncière du Montout (OL) s’est engagée le 10 juillet 2012 - via la signature d’une convention de partenariat avec la ville de Décines, l’Etat, le Grand Lyon et l’association UNI-EST - à intégrer une clause d’insertion consistant à affecter un minimum de 5% des heures travaillées à un public en insertion ...".
"En termes d’emplois, avec plus de 1 000 postes permanents et plus de 2 000 emplois les soirs de matchs, d’événements culturels ou de spectacles, le Grand Stade permettra à une population de proximité de trouver un emploi."

Petite intox sur la paternité de cette collaboration ... Bref.

Après, on peu tjs dire "oui .... mais ... c'est grâce à nous ... ". Le GRAND STADE est un superbe projet économique, appuyé et soutenu par l'équipe PS précédente. Décines récolte maintenant le bénéfice du projet initié sous l'ère Crédoz/Sturla. Et oui ! Et ça, c'est juste une très bonne nouvelle !

Pas sûr que l'Euro 2016 (en juin), soit d'un grand retour économique pour Décines. Pour le GrandLyon certainement (évalué à 166 millions d'euros). Mais Décines n'a pas encore les structures hébergement, restauration, animation commerciale, ... suffisantes pour réellement en bénéficier. Il faudra attendre la construction des aménagements annexes au Stade pour cela. Après + de 70 recours contre le Stade - et les blocages de PC actuels ... il est maintenant trop tard pour que la ville bénéficie pleinement des retombées de l'Euro. Dommage.

http://www.olweb.fr/fr/article/grand-stade-le-cap-des-1-000-travailleurs-sur-le-chantier-est-depasse-65832.html

Il est vrai que les retards accumulés (on a voulu mettre beaucoup de bâtons dans les roues) vont certainement empêcher Décines de bénéficier à plein de l'effet euro !

Heureusement l'OL nous prépare des jours heureux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.