Auvergne-Rhône-Alpes : 21 TER supprimés à partir de ce lundi

Auvergne-Rhône-Alpes : 21 TER supprimés à partir de ce lundi
Photo d'illustration -LyonMag

Les usagers risquent de devoir faire face à de nouvelles difficultés ces prochains jours. 21 TER sont supprimés dans la région à partir de ce lundi 4 avril et pour une durée de 3 mois. Le SNCF a expliqué qu’elle ne disposait pas de conducteurs en nombre suffisant pour assurer le service sur toutes les lignes.

Pendant 3 mois, la circulation des TER sera perturbée au quotidien avec notamment huit annulations sur les lignes Lyon-Grenoble ou encore Roanne-Saint-Etienne. Si les conducteurs de trains ne sont pas assez nombreux, c’est parce que la SNCF a reconnu avoir mal anticipé… le départ à la retraite de certains d’entre eux. Guillaume Pépy, le président de la SNCF l’a confirmé, selon lui, les remplaçants des conducteurs sont encore en formation.

La région Auvergne-Rhône-Alpes qui finance les lignes TER a déjà annoncé qu’elle réclamerait une compensation financière à la SNCF de l’ordre de 15 à 20 millions d’euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.