Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration -LyonMag

Auvergne-Rhône-Alpes : 21 TER supprimés à partir de ce lundi

Photo d'illustration -LyonMag

Les usagers risquent de devoir faire face à de nouvelles difficultés ces prochains jours. 21 TER sont supprimés dans la région à partir de ce lundi 4 avril et pour une durée de 3 mois. Le SNCF a expliqué qu’elle ne disposait pas de conducteurs en nombre suffisant pour assurer le service sur toutes les lignes.

Pendant 3 mois, la circulation des TER sera perturbée au quotidien avec notamment huit annulations sur les lignes Lyon-Grenoble ou encore Roanne-Saint-Etienne. Si les conducteurs de trains ne sont pas assez nombreux, c’est parce que la SNCF a reconnu avoir mal anticipé… le départ à la retraite de certains d’entre eux. Guillaume Pépy, le président de la SNCF l’a confirmé, selon lui, les remplaçants des conducteurs sont encore en formation.

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes qui finance les lignes TER a déjà annoncé qu’elle réclamerait une compensation financière à la SNCF de l’ordre de 15 à 20 millions d’euros.



Tags : ter | SNCF | Lyon-Grenoble |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.