A Lyon, Sarkozy évoque le 49-3, la "faiblesse du gouvernement"

A Lyon, Sarkozy évoque le 49-3, la "faiblesse du gouvernement"
Nicolas Sarkozy, accueilli ce jeudi par Laurent Wauquiez - LyonMag

Présent ce jeudi dans le Rhône, Nicolas Sarkozy a surtout discuté avec les différents élus locaux.

A commencer par Laurent Wauquiez qui l’a accueilli à la Région. Puis avec les principaux parlementaires qui n’étaient donc pas à l’Assemblée pour voter la motion de censure. Peu importe, ils avaient utilisé leur pouvoir.

C’est d’ailleurs à ce sujet que Nicolas Sarkozy a pris la parole devant les journalistes en sortant de l’entreprise Sorhea de Vaulx-en-Velin. Pour l’ancien chef de l’Etat, qui "n’ai jamais eu recours au 49-3", l’utilisation de cet article pour faire passer la loi Travail est la preuve de la "faiblesse du gouvernement".


"Manuel Valls et François Hollande n’ont pas réussi à convaincre, alors ils essayent de contraindre. Dans sa campagne, François Hollande n’a jamais parlé de réforme du travail et aujourd’hui il demande aux parlementaires de voter des lois qui ne correspondent pas au programme pour lequel il a été élu. Il récolte le produit de son mensonge", a rajouté Nicolas Sarkozy, qui terminait sa journée rhodanienne par un détour par Jonage.

Tags :

sarkozy

49-3

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
guignols obs le 13/05/2016 à 15:04

Quant à une photo prise par Hamelin, garçon à ce point incapable que ledit Sarkozy l'avait nommé à un poste de fonctionnaire (inspecteur culturel...) pour qu'il n'ait surtout pas à travailler, ça en dit encore plus long... Au secours ! :-(

Signaler Répondre

avatar
guignols obs le 13/05/2016 à 15:02

Venir à Lyon pour rencontrer des guignols, c'est-à-dire des élus par leur seule étiquette (cooptation législative) et ne connaissant strictement rien à la réalité du pays, particulièrement le monde qui le fait tourner, celui des entreprises... Inutile, même méprisant pour les VRAIES forces du pays. La politique française ne change pas, donc notre pays poursuit sa course dans le mur. :-(

Signaler Répondre

avatar
batman le 13/05/2016 à 08:20

Sarko le Justicier....toujours aussi comique!!!

Signaler Répondre

avatar
plutot l inverse le 12/05/2016 à 23:52

Hollande est plutôt courageux a mon goût Meme si je ne le soutiens pas . Malgre l impopularité de la réforme il y va via le 49-3. Il ne recule pas .

Signaler Répondre

avatar
pas mieux le 12/05/2016 à 23:12

Il a pas fait mieux !

Signaler Répondre

avatar
faiblesse le 12/05/2016 à 19:59

il a raison Hollande est faible

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.