Exposition universelle Paris 2025 : la tournée fait étape à Lyon

Exposition universelle Paris 2025 : la tournée fait étape à Lyon
L'Exposition universelle à Lyon en 1914 - DR

C’est avec une sphère de douze mètres de haut que l’Expofrance arrive ce jeudi sur la place Bellecour à Lyon, pour repartir dimanche.

L'évènement se déroule dans le cadre de la candidature française à l’Exposition Universelle 2025

Accueillir tous les pays du monde pour la prochaine exposition universelle de 2025, voilà le souhait de Jean-Jacques Fromantin, député-maire de Neuilly-Sur-Seine. Expofrance se déplace sur tout le territoire depuis février dernier, pour présenter le projet au maximum de personnes possibles. Si la candidature est acceptée, l’été prochain, c’est la France entière qui accueillera les autres pays. En effet, un "Village Globale" sera installé à Paris, des "Forums thématiques" seront présents dans les métropoles et une série de "Détours" seront créés dans les régions de France.

Et pour mobiliser au maximum, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. L’Expofrance se compose d’une sphère de douze mètres de haut et de trois salles. Celles-ci accueillent des photos des précédentes Expositions Universelles ainsi que la présentation des thèmes de l’exposition de 2025 et ses enjeux. Chaque soir, un court-métrage de dix minutes, qui explique de manière onirique l’imaginaire du projet, est présenté. Les enfants des écoles ont aussi été invités à participer, à leurs manières, en dessinant le monde de 2025 tel qu’ils l’imaginent.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.