Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Paul Bocuse - LyonMag

Bocuse : le restaurant d’application de Shanghai ferme ses portes

Paul Bocuse - LyonMag

La célèbre école lyonnaise qui avait ouvert ce restaurant d’application sous le label Paul Bocuse en 2010 fermera ses portes le mois prochain. Selon la direction de l’Institut Paul Bocuse les derniers couverts seront dressés fin octobre.

L’établissement avait été inauguré lors de l’exposition universelle de Shanghai dans le pavillon Rhône-Alpes. La région et l’entité Erai (Entreprise Rhône-Alpes International) avaient lancé ce projet qui accueillait  jusqu'à présent 500 étudiants chinois en formation. La liquidation judiciaire récente de la plateforme censée aider les entreprises rhônalpines à l’international a fragilisé les activités en cours.

L’Institut Paul Bocuse ne quittera pas pour autant la capitale économique chinoise car l’Université de Lyon toujours implantée sur place souhaite poursuivre des programmes d’échanges. Une coopération est aussi envisager avec l’Institut de la vigne et du vin qui devrait ouvrir prochainement au sein du même pavillon.



Tags : bocuse | shanghai | exposition universelle |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.