Paul-Maurice Morel (Groupe Bocuse) : "Les clients seront au rendez-vous à la réouverture"

Paul-Maurice Morel, directeur général des Restaurants et Brasseries Bocuse, est l’invité ce mercredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Paul-Maurice Morel (Groupe Bocuse) : "Les clients seront au rendez-vous à la réouverture"
Paul-Maurice Morel - LyonMag

Le Groupe Bocuse et la Banque Populaire ont lancé récemment un fonds de soutien destiné aux restaurateurs en difficulté qui respectent les valeurs promues par Paul Bocuse. A savoir la transmission faite aux jeunes ou le travail des produits frais. Mais aussi aux "jeunes entrepreneurs qui n'ont pas toujours eu accès aux aides de l'Etat", souligne Paul-Maurice Morel, président de la Fondation Bocuse. Avec les Toques Solidaires, vous pouvez acheter une toque Bragard et la Fondation Bocuse doublera la somme qui doit permettre aux candidats d'obtenir des prêts à taux zéro auprès de la Banque Populaire.

Le fidèle associé de Jérôme Bocuse est également revenu sur la réouverture (un jour) des restaurants. "Je crois qu'on a une culture forte en France. Il y a un besoin qui va se faire ressentir. Je crains plus les difficultés pour retrouver l'allant que nous avions. C'est comme une équipe de foot qui s'entraîne régulièrement, il va falloir qu'on retrouve vite nos fondamentaux, nos réflexes et faire revenir nos jeunes au travail. Mais les clients seront là, au rendez-vous", estime-t-il.

En début d'année, le guide Michelin a confirmé les deux étoiles du restaurant de Collonges. Une dégradation qui n'a pas fait de tort à l'image de l'établissement selon Paul-Maurice Morel : "Collonges restera Collonges, l'étendard Bocuse est très très haut. Il y a un génie par siècle dans son domaine, et pour moi c'était Paul Bocuse. Et le siècle ne fait que commencer !"

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.