Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Général de corps d'armée et Gouverneur Militaire de Lyon Pierre Chavancy - LyonMag

Des uniformes militaires relookés par des étudiants en mode à la Sucrière

Le Général de corps d'armée et Gouverneur Militaire de Lyon Pierre Chavancy - LyonMag

Le Gouverneur militaire de Lyon, Pierre Chavancy, a présenté ce jeudi à la Sucrière – "lieu idéal pour des manifestations culturelles" - un projet inédit liant uniforme et stylisme, qui prendra place dans la Capitale de la Soierie. Ce mélange d’un nouveau genre réunira citoyens et militaires dès septembre prochain.

Ce sont 37 candidats sélectionnés par un jury technique, composé notamment de la styliste Nathalie Chaize et du couturier Nicolas Fafiotte, qui devront relever ce défi particulier : celui d’incorporer à une tenue vestimentaire une pièce provenant de l’uniforme militaire. Du couvre-chef aux rangers en passant par le pantalon, tout est permis de 1789 à aujourd’hui. Les étudiants lyonnais venus respectivement d’ESMOD, SUPDEMOD, et l’Université de la Mode seront les protagonistes permettant la réalisation du projet. Les créations auront pour vocation d’être commercialisées par la suite.

 


A travers le monde de la mode, militaires et citoyens s’unissent dans ce projet "Culture-Défense" inédit en France dans un but précis, celui de "participer à l’éducation à la citoyenneté et faire découvrir un aspect du patrimoine militaire". L’événement est particulièrement dédié à la jeunesse affirme Pierre Chavancy, qui insiste sur le fait que "le concours sera une victoire si on [l’équipe organisatrice] surprend, si les jeunes le trouvent intéressant."

 


A noter que l’exposition se déroulera du 23 septembre au 27 novembre prochain à la Sucrière. L’étudiant sortant vainqueur du concours se verra remettre un trophée confectionné par la maison Arthus-Bertrand, et la somme de 2000 euros.



Tags : mode | militaire | Etudiants lyonnais | créations | concours |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.