Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'application Smokitten - DR

L’entreprise DOWiNO lance une campagne de crowdfunding pour un jeu vidéo contre le tabagisme

L'application Smokitten - DR

Cette fois, DOWiNO compte aider les fumeurs à arrêter et à sensibiliser les plus jeunes aux dangers du tabac.

Pour financer Smokitten, son deuxième projet en autoproduction, la société basée à Villeurbanne a lancé un financement participatif sur la plateforme Ulule. Pour le moment, 2 447 euros ont été collectés sur un objectif de plus de 28 000 euros. Le jeu pourrait être lancé au printemps 2017.

 

Selon l’entreprise, "à mi-chemin entre un pet game et un jeu de gestion, Smokitten est un jeu sur mobile qui mélange différentes mécaniques, très simple, pour remplacer les pauses-clopes". Le joueur doit donc "prendre soin d’un petit chat qui, lui aussi, a arrêté de fumer, et l’occuper en débloquant des activités sous la forme de mini-jeux. S’il réussit à tenir 444 jours sans fumer, il découvrira enfin le secret de Smokitten Island !"

 

Le projet est réalisé en partenariat avec le centre Hygée, une plateforme de santé publique du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes. Smokitten s’appuiera donc sur des données scientifiques en matière de changement de comportemental.



Tags : DOWiNO | crowdfunding | tabagisme |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.