Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Joueurs de l'ASUL Lyon Volley Club en 2015 - LyonMag

Le Lyon Volley Club lance une campagne de “crowdfunding”

Joueurs de l'ASUL Lyon Volley Club en 2015 - LyonMag

Pour avoir les moyens nécessaires de développer le club et de le soutenir dans sa reconquête de la Ligue A, l'ASUL Lyon Volley Club souhaite réunir 100 000 euros grâce à une campagne participative.

Relégués en Ligue B lors de la saison 2015-2016, les volleyeurs lyonnais veulent mettre toutes les chances de leur côté pour raccrocher la locomotive de la Ligue A. Cette saison, l'ASUL Volley a terminé en huitième position du championnat (sur dix équipes), c'est pourquoi un apport financier pourrait grandement aider le club à s'assurer un avenir plus certain sur le plan sportif. Mais cela passe forcément par le financier.

 

En effet, depuis quelques années, les associations sportives en France font face à un certain nombre de difficultés financières et se retrouvent obligées de modifier leur budget et leur modèle économique. Cette transition, le club peine à la mettre en œuvre. L'appel à des financements privés semble alors la meilleure opportunité pour pallier ces difficultés. L'argent reçu sera réinvesti à 50% pour améliorer les actions marketing du club, à 30% pour développer la communication et à 20% pour renforcer le support administratif.

 

Suivant le montant que les donateurs offriront au club, ces derniers recevront divers cadeaux en contrepartie. Par exemple, pour 20 euros, une photo de l'équipe dédicacée par le capitaine, Martin Jambon, sera envoyée au donateur. 



Tags : asul | ASUL Lyon Volley | crowdfunding |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.