PS : Destot se rapproche de Delanoë

Treize responsables PS proches de Dominique Strauss-Kahn, dont le maire de Grenoble Michel Destot, ont signé un texte commun pour rejeter la démarche des Reconstructeurs et se rapprocher du maire de Paris Bertrand Delanoë.

Le texte, qui fait dix propositions pour "moderniser" le PS, est signé notamment par d'anciens ministres, comme Alain Richard, Catherine Tasca ou Claude Evin, mais aussi par les députés Patricia Adam et Pierre Bourguignon, ainsi que le maire de Rennes Daniel Delaveau.
Les signataires affirment qu'ils ne trouvent pas la "cohérence" qu'ils recherchent "dans la démarche initiée autour des Reconstructeurs", un pôle qui regroupe des proches de Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius, Martine Aubry et Arnaud Montebourg.
"Le PS ne se reconstruira pas dans l'ambiguïté et la confusion mais dans des choix et des responsabilités assumées", expliquent les 13 signataires. Une prise de position qui intervient alors qu'une rencontre est prévue jeudi à Lille entre Bertrand Delanoë et la maire de Lille Martine Aubry.

Tags :

destot

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.