Un homme tue d'un coup de feu son cambrioleur près de Lyon

Un homme tue d'un coup de feu son cambrioleur près de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Quatre individus sont entrés par effraction, vers minuit dans la nuit de vendredi à samedi, dans une maison de la commune de Bonnefamille, non loin de Lyon. 

Mais les malfaiteurs sont alors tombés sur le propriétaire de la maison qui était chez lui. L'Isérois s'est alors emparé d'une arme à feu et a tiré. 

Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés, le jeune cambrioleur de 20 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins, y compris du SAMU, il n'a pas pu être réanimé et a succombé à ses blessures.


Une enquête a été ouverte.

X
30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jpdtc le 07/06/2016 à 21:49

et si le cambrioleur avait tué les petits vieux
on aurai dit "c'est pas sa faute, il a pas fait exprès"
Francais réveillez vous, tant que les voleurs, violeurs et assassins n'auront pas peur de la justice française
ils feront ce qu'ils veulent et vous subirez les conséquences immédiate dans votre famille ou votre entourage. il faut que ces crevures aient peur.
alors là on aura la paix
Souvenez vous il y a les Bons et les méchants
choisissez votre camp

Signaler Répondre

avatar
Prout le 06/06/2016 à 10:11
vane a écrit le 05/06/2016 à 21h04

Bravo !
D'accord avec vous.

Et quand les cambrioleurs tuent les petites vieilles en les étouffant avec des coussins, cela ne te dérange pas !

Il faut arrêter de vivre aux pays des bisounours !

Signaler Répondre

avatar
vane le 05/06/2016 à 21:04
Flûte à bec a écrit le 05/06/2016 à 08h17

Personne ne gagne à répondre à la violence par encore plus de violence. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces commentaires qui applaudissent la mort d'un homme, et le risque de surenchère, avec des cambrioleurs qui seront de plus en plus armé et déterminés.

Bravo !
D'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Le cambriolage ne paie pas le 05/06/2016 à 19:22

Au moins un qui ne sera pas relâché par la "justice" pour bonne conduite.

Soutient au monsieur qui a défendu sa vie et ses biens.

Signaler Répondre

avatar
Candy le 05/06/2016 à 17:34
Flûte à bec a écrit le 05/06/2016 à 08h17

Personne ne gagne à répondre à la violence par encore plus de violence. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces commentaires qui applaudissent la mort d'un homme, et le risque de surenchère, avec des cambrioleurs qui seront de plus en plus armé et déterminés.

Votre raisonnement est bizzare monsieur, car la faiblesse et la gentillesse de nos jours sont perçus comme un signe de soumission ,par les prédateurs de plus en plus nombreux qui nous entoures au quotidiens ,malheureusement . Pouvoir se defendre ,est un droit et une Liberté ,qu'on nous a levé,par des lois ,certes ,mais faire partis de millions de victimes dans les statistiques ,non. J'espère que la justice ,reconnaîtra la légitime défense et qu'il sera acquitté ,car il n'avait rien demandé ,juste de vivre en paix.

Signaler Répondre

avatar
Khôl le 05/06/2016 à 17:15
Flûte à bec a écrit le 05/06/2016 à 08h17

Personne ne gagne à répondre à la violence par encore plus de violence. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces commentaires qui applaudissent la mort d'un homme, et le risque de surenchère, avec des cambrioleurs qui seront de plus en plus armé et déterminés.

Cambriolés à quatre ,un citoyen ordinaire ,ils avaient une chance sur cent au moins pour se faire agresser ou tuer .ils ont jouer ils ont perdus et c'est tant mieux.ils savent qui agresser ou cambrioler ,ils ne se seraient sûrement pas attaquaient à des gros voyous ou certaines personnes sachant justement ,qu'ils risquaient leur vies tous les quatres et c'est certain. La peur ,justement arrete une certaine délinquance,car ils ne sont pas fous.ne rien faire ,c'est l'encourager, et l'encourager c'est la faire se développer et prospèrer.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 05/06/2016 à 17:12
zeus. a écrit le 04/06/2016 à 22h44

Vous n'avez rien prévu du tout puisque cela arrive depuis des dizaines d'années. Dans ce cas là je prévois que les gens auront des accidents de la route car beaucoup boivent avant de conduire, on verra si j'ai raison.

je n ai pas dit que je l avais prévu
j ai dit qu on en a déjà parlé

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 05/06/2016 à 17:10
rusty83 a écrit le 04/06/2016 à 17h13

Comme elle est triste votre histoire!
,Ou avez vous vu de la médisance et de l insulte dans mes propos?
Est-ce infâme que de conseiller de s 'écarter des raisons qui chagrinent ?
Vous dévoilez gentiment le pourquoi de vos agressions...en taquinant maladroitement votre soit-disant respect pour les autres!
Le" papillon "vous butine avec respect!

le pourquoi des agressions...
dans le rapport de police, les mecs parlent de "l alcool"... le rapport psy des laches... RAS
juste envie de dépouiller un mec.. voila la réalité...

si ensuite vous n arrivez pas a comprendre que vous etes méprisant, je vous laisse vous relire
"Vous en êtes enivré au point de vous croire déjà agressé!!!
Eloignez vous plusieurs jours de cette imprégnation médiatique, de cette résonnance politicienne et vous verrez que vous vous porterez mieux et que vos intérêts intellectuels seront différents et meilleurs!
C'est savoir vivre!!!"

ben a vous

Signaler Répondre

avatar
Vive Benoui2 le 05/06/2016 à 15:33

Benoui2 mais pourquoi je ne suis pas surpris que tu te sois fais agresser plusieurs fois !!!! Tu dois avoir le profil ideal. Rien qu'en te lisant j'imagine ta tete de vainqueur. Mon pauvre Benoui2 la victime. A quand ton One Man Show stp ??

Signaler Répondre

avatar
daminoo le 05/06/2016 à 12:39

Il merite la legion d honneur!!

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 05/06/2016 à 09:13
Flûte à bec a écrit le 05/06/2016 à 08h17

Personne ne gagne à répondre à la violence par encore plus de violence. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces commentaires qui applaudissent la mort d'un homme, et le risque de surenchère, avec des cambrioleurs qui seront de plus en plus armé et déterminés.

Il n'avait pas le choix. S'il ne s'était pas défendu il se serait fait tabasser et torturer. Les malfaiteurs étaient 4. On sait tous qu'ils viennent à 4 pour séquestrer. Ce que je trouve bizarre c'est que vous défendez les voleurs, une petite perquisition s'impose.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 05/06/2016 à 08:46
Flûte à bec a écrit le 05/06/2016 à 08h17

Personne ne gagne à répondre à la violence par encore plus de violence. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces commentaires qui applaudissent la mort d'un homme, et le risque de surenchère, avec des cambrioleurs qui seront de plus en plus armé et déterminés.

Ce jeune à joué et il à perdu, il n'avait qu'a rester chez lui……

Signaler Répondre

avatar
anti le 05/06/2016 à 08:31

De tout cœur av cette personne qui S est défendue ! J espère que la légitime défense sera reconnue . Courage Monsieur

Signaler Répondre

avatar
Flûte à bec le 05/06/2016 à 08:17

Personne ne gagne à répondre à la violence par encore plus de violence. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces commentaires qui applaudissent la mort d'un homme, et le risque de surenchère, avec des cambrioleurs qui seront de plus en plus armé et déterminés.

Signaler Répondre

avatar
melenchon 2017 le 04/06/2016 à 22:45

Pourquoi il a laissé les 3 autres s'enfuir ?

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 04/06/2016 à 22:44
Benoui2 a écrit le 04/06/2016 à 10h55

j ai l impression de lire ça tous les jours

y a quand meme un problème avec la recrudescence des vols ... non?

et la prevention?

est ce que comme d habitude on apprendra dans quelques jours que les cambrioleurs sont déjà très connus des services de police et de justice???

c est ce que je decrivait il y a qq temps dans un commentaire... a force de voir leur sécurité non prise en compte, les français vont se défendre tout seul... et on assistera a des morts et/ou des milices privées

je ne m étais pas trompé

Vous n'avez rien prévu du tout puisque cela arrive depuis des dizaines d'années. Dans ce cas là je prévois que les gens auront des accidents de la route car beaucoup boivent avant de conduire, on verra si j'ai raison.

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 04/06/2016 à 18:51

pour rusty83: il n' y a pas pire aveugle....etc

Signaler Répondre

avatar
2016 le 04/06/2016 à 17:40

Solidarité avec la victime (je parle de la personne cambriolée bien sûr)

Signaler Répondre

avatar
rusty83 le 04/06/2016 à 17:13
Benoui2 a écrit le 04/06/2016 à 16h49

oula!
minute papillon!

vous ne cherchez jamais le débat, mais juste a être insultant ou médisant avec les autres
... apres, votre puberté est certainement en cause... ça doit être difficile d être derrière son ordi a ne rien pouvoir proposer a part ... ben... a part rien du tout en fait...

personnellement, je me demande pourquoi Urvoas a bien pu envoyer une lettre a ses juges concernant la contrainte pénale et son efficacité... mais surtout sa mise en place (je vous laisse lire sa lettre et le rapport qui va avec...)

mon idée ce n est pas de dire que le monde va de mal en pis... mais que les services compétents ont quelque part des lacunes pcq la sécurité, qui est essentiel en democratie, n est plus vraiment un fait visible.. et que ça va dégénérer

a coté de ça, je me suis déjà fait agressé plusieurs fois... et j ai un bon ami qui a meme pris 50jour d ITT l'an dernier... (c est meme passé dans les journaux locaux)
et ce que je peux vous dire, c est qu en ce qui concerne ma dernière agression (été dernier aussi), les "bandits" étaient bien connus des services de police... mais le justice ne les contraints pas... et moi 12j d ITT, un beau coquard pour aller voir les clients et les banquiers. youpi!
allez savoir

mais comme d habitude, vous avez tout vu, et vous connaissez mieux les problèmes que tout le monde

lachez un peu votre écran.. dans 2 semaine, vous devrez être prêt pour passer votre brevet

Comme elle est triste votre histoire!
,Ou avez vous vu de la médisance et de l insulte dans mes propos?
Est-ce infâme que de conseiller de s 'écarter des raisons qui chagrinent ?
Vous dévoilez gentiment le pourquoi de vos agressions...en taquinant maladroitement votre soit-disant respect pour les autres!
Le" papillon "vous butine avec respect!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 04/06/2016 à 16:49
rusty83 a écrit le 04/06/2016 à 12h58

Je cite" j ai l impression de lire ca tous les jours"
Certes, multiplication des articles a sensation, dans la multiplication des medias du sensationnel...y en a pas plus qu'avant , mais on occulte plein d autres sujets...
Vous en êtes enivré au point de vous croire déjà agressé!!!
Eloignez vous plusieurs jours de cette imprégnation médiatique, de cette résonnance politicienne et vous verrez que vous vous porterez mieux et que vos intérêts intellectuels seront différents et meilleurs!
C'est savoir vivre!!!

oula!
minute papillon!

vous ne cherchez jamais le débat, mais juste a être insultant ou médisant avec les autres
... apres, votre puberté est certainement en cause... ça doit être difficile d être derrière son ordi a ne rien pouvoir proposer a part ... ben... a part rien du tout en fait...

personnellement, je me demande pourquoi Urvoas a bien pu envoyer une lettre a ses juges concernant la contrainte pénale et son efficacité... mais surtout sa mise en place (je vous laisse lire sa lettre et le rapport qui va avec...)

mon idée ce n est pas de dire que le monde va de mal en pis... mais que les services compétents ont quelque part des lacunes pcq la sécurité, qui est essentiel en democratie, n est plus vraiment un fait visible.. et que ça va dégénérer

a coté de ça, je me suis déjà fait agressé plusieurs fois... et j ai un bon ami qui a meme pris 50jour d ITT l'an dernier... (c est meme passé dans les journaux locaux)
et ce que je peux vous dire, c est qu en ce qui concerne ma dernière agression (été dernier aussi), les "bandits" étaient bien connus des services de police... mais le justice ne les contraints pas... et moi 12j d ITT, un beau coquard pour aller voir les clients et les banquiers. youpi!
allez savoir

mais comme d habitude, vous avez tout vu, et vous connaissez mieux les problèmes que tout le monde

lachez un peu votre écran.. dans 2 semaine, vous devrez être prêt pour passer votre brevet

Signaler Répondre

avatar
Survivalisme le 04/06/2016 à 16:27

Biensur ! Et bientot on tuera son prochain pour proteger ses provisions alimentaires . Les gens sont de plus en plus dans la logique du survivalisme , pret a zigouiler tout ce qui pourrait menacer leur confort , leur objets de valeurs et accessoiremement leur sac de riz .

Signaler Répondre

avatar
Pino le 04/06/2016 à 15:34

En espérant que la justice ,reconnaisse la légitime défense. Car la vrai victime ,c'est le cambriolé,sinon on a qu'à tous se convertir en cambrioleurs.

Signaler Répondre

avatar
un de perdu ! le 04/06/2016 à 13:49

Mais c'est tellement bien fait pour lui ! On bosse dur pour se payer des choses que des foutus voleurs vont venir te prendre gratuitement, t'infligeant en plus un tromatisme voir un danger pour toi et ta famille. C'est inadmissible. Il faut donc bien qu'il y ait un risque qui est celui-là. Seul problème : la justice est tellement bien faite que celui qui a défendu sa famille va surment avoir des problèmes, et donc les autres voleurs n'auront toujours pas de leçon.

Signaler Répondre

avatar
mais où est-il? le 04/06/2016 à 13:15

Ouf rassurez vous, post monétaire va venir nous éclairer de son savoir :o)

Signaler Répondre

avatar
Ray le 04/06/2016 à 13:15

C'est le risque du "métier".

Signaler Répondre

avatar
rusty83 le 04/06/2016 à 12:58

Je cite" j ai l impression de lire ca tous les jours"
Certes, multiplication des articles a sensation, dans la multiplication des medias du sensationnel...y en a pas plus qu'avant , mais on occulte plein d autres sujets...
Vous en êtes enivré au point de vous croire déjà agressé!!!
Eloignez vous plusieurs jours de cette imprégnation médiatique, de cette résonnance politicienne et vous verrez que vous vous porterez mieux et que vos intérêts intellectuels seront différents et meilleurs!
C'est savoir vivre!!!

Signaler Répondre

avatar
free france le 04/06/2016 à 12:52

Une pétition en cours ?

Signaler Répondre

avatar
Baisse de la délinquance le 04/06/2016 à 12:10

Un cambrioleur en moins!

Signaler Répondre

avatar
lyon69 le 04/06/2016 à 11:06

Il l'a cherché aussi

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 04/06/2016 à 10:55

j ai l impression de lire ça tous les jours

y a quand meme un problème avec la recrudescence des vols ... non?

et la prevention?

est ce que comme d habitude on apprendra dans quelques jours que les cambrioleurs sont déjà très connus des services de police et de justice???

c est ce que je decrivait il y a qq temps dans un commentaire... a force de voir leur sécurité non prise en compte, les français vont se défendre tout seul... et on assistera a des morts et/ou des milices privées

je ne m étais pas trompé

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.