Non classé

Musique : la révélation Laomé

Le groupe lyonnais Laomé propose une superbe soul mélangée de jazz et de hip-hop. A découvrir absolument. Présentation par la chanteuse et leader du groupe, Marion Chrétien.

“Laomé s’est formé il y a deux ans. On joue un mélange de soul, de jazz et de hip-hop. Avec sept musiciens sur scène : batteur, basse, clavier, guitare, chant et deux choristes. On est tous fans du courant musical américain new soul. Et on écoute des chanteurs comme Gil Scott, D’Angelo... ou le groupe rap acoustique The Roots. Un style qu’on ne retrouve pas vraiment en France mais qui nous a inspirés. En fait, on avait envie de jouer une musique qui groove et qui chante, avec un tempo assez lent. Mais qui donne envie de bouger la tête !
On a sorti un premier mini-album il y a un peu moins d’un an. Ce qui nous a permis de jouer dans plusieurs salles parisiennes comme le Baiser salé, un club de jazz mythique à Paris, la Scène Bastille ou l’Opus. Alors qu’à Lyon, on a déjà donné des concerts très sympas au Ninkasi Kafé, au Double Six à Vaise ou au Studio Club. Et cet été, on va enregistrer notre premier vrai album. Avec une douzaine de chansons, et une plus grande place faite au rap et aux samples. Je veux également plus chanter en français. Mais aussi faire davantage de concerts. On fait notamment l’ouverture du festival Crest Jazz Vocal. Et on sera pendant une semaine au Moods, un club de Monaco. Bref, on veut franchir une étape.”
www.myspace.com/laomegroove

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.