Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon : un recours déposé par des parents d’élèves contre la fermeture de l’école Lévi-Strauss

DR

L'association des parents d'élèves de l'école Lévi-Strauss a annoncé avoir déposé un recours en annulation devant le tribunal administratif de Lyon.

Aux côtés de sept autres requérants (professeurs et parents à titre individuels), ils réclament l'annulation de la fermeture de l'établissement du 1er arrondissement, qui ne rouvrira pas ses portes à la rentrée de septembre, conformément au souhait de la mairie centrale.

 

Le recours est assorti d'une requête en référé suspension "fondée notamment sur les nombreuses incohérences du dossier et le caractère illicite de la procédure".
Les parents espèrent ainsi compter sur la lenteur d'une telle procédure pour mettre la Ville de Lyon devant le fait accompli, et l'empêcher de fermer l'école Lévi-Strauss en pleine année scolaire.

 

Pour rappel, la décision a été prise de fermer l'école pour des raisons de sécurité. Le risque d'incendie est aggravé par "la présence au rez-de-chaussée d'un restaurant et d'un local de stockage de vêtements" selon la Ville. L'isolement et les difficultés d'évacuation ont également eu raison de l'école du 1er arrondissement.

 

Selon le collectif des parents d'élèves, le Comité technique spécial départemental, instance consultative de l'Education nationale, avait indiqué qu'il était préférable de réaliser des "travaux de mise aux normes des locaux".



Tags : école Lévi-Strauss |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.