L’Université de Lyon se rapproche du label Idex

L’Université de Lyon se rapproche du label Idex
LyonMag

Pour la deuxième fois de son histoire en quatre participations, l’Université de Lyon, avec un projet mené par Jean-François Pinton, directeur de l’Ecole Normale Supérieure, a passé la phase des pré-sélections du programme Idex.

Le jury international, dirigé par un juriste suisse, Jean-Marc Rapp, a autorisé ce vendredi l’Université de Lyon à poursuivre sa candidature. Elle a jusqu’au 29 novembre prochain pour déposer son projet définitif avec des auditions prévues en février 2017.

Dans sa catégorie, l’Université de Lyon - qui postule pour le projet Idex dont le but est de permettre à un ensemble d’universités d’atteindre une stature internationale en bénéficiant de fonds publics supplémentaires – était seule en lice.

Outre Jean-François Pinton, chef de projet pour l’Idex, l’équipe lyonnaise qui avait organisée une soirée de soutien le 14 décembre dernier à laquelle Alain Mérieux et Gérard Collomb avaient participé - est principalement mené par Khaled Bouadbdallah, président de l’Université de Lyon, Frédéric Fleury, président de l’université Lyon 1, Eric Maurincomme, directeur de l’Insa Lyon et Alain Schuhl, directeur de l’institut de physique du CNRS.

@lemediapol

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
anonyme69 le 30/06/2016 à 09:24

On se dirige vers une fusion des 4 universités de Lyon et de Saint-Étienne ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.