France–Irlande, aussi un match de supporters à Lyon

France–Irlande, aussi un match de supporters à Lyon
Photo d'illustration - DR

Cela arrive rarement, mais ce week-end, Lyon sera partagée entre le vert et le bleu.

Car si l’affiche sportive est alléchante, ce France-Irlande sera également un beau match en tribunes. Depuis le début de l’Euro, les supporters irlandais ne cessent de se faire remarquer par leurs chants et l’ambiance bonne enfant qu’ils sèment au passage de leur équipe. "Ce sont les fans qui font l’ambiance au foot", assure Dagan, un Irlandais installé à Lyon depuis trois ans, rencontré dans un pub du Vieux-Lyon. "Qu’on gagne ou pas, nous continuerons de mettre de l’ambiance. Nous ne sommes pas de mauvais perdants, mais nous sommes aussi de bons gagnants !".

Le ton est donné.

Face aux Irlandais, les Français devraient donner de la voix. Plusieurs groupes de supporters ont fait le déplacement à Lyon. Les Irrésistibles Français, qui se présentent comme "le groupe moteur de l’ambiance et des chants des tribunes tricolores", mais aussi Clément d’Antibes et les fans membres de son association. Clément d’Antibes, c’est sans aucun doute le plus emblématique des supporters de l’Equipe de France. Celui que les caméras repèrent souvent dans les tribunes. Après avoir écumé les stades du monde entier, le sexagénaire et son célèbre coq Balthazar iront à Décines dimanche pour découvrir l’ambiance de ce nouvel écrin : "Je n’ai jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds, mais d’après ce que j’ai entendu dire, le Parc OL est super bien situé, il y a une très bonne résonnance, une bonne pelouse… bon, la pelouse, c’est pas ça qu’il faut regarder. Le plus important, ça reste le contenu du match des Bleus !", prévient Clément d’Antibes.

On l’oubliait presque. En plus du match des tribunes, il y a une rencontre sur le terrain. Et les Bleus ont rendez-vous dimanche pour écrire une nouvelle page de leur histoire.

Tags :

irlandais

FRAIRL

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatonette le 27/06/2016 à 09:36
fête populaire? a écrit le 26/06/2016 à 09h52

on a laissé que 5000 places pour les irlandais:très généreux à Lyon!!

Les irlandais ont eu autant de chances que les français d'avoir des places...

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 26/06/2016 à 14:59

Bin je peux vous dire que cette nuit,dans le Vieux Lyon, ils n'ont pas ramassé leurs merdes ... Ils étaient des centaines toute la nuit à beugler comme des veaux , à pisser et vomir dans les rues .... Ce sont des gros bourrins, comme tous les autres .

Signaler Répondre

avatar
fête populaire? le 26/06/2016 à 09:52

on a laissé que 5000 places pour les irlandais:très généreux à Lyon!!

Signaler Répondre

avatar
allez l irlande le 25/06/2016 à 20:14

vive l irlande et son equipe

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.