France-Irlande : comment se rendre au Parc OL ?

France-Irlande : comment se rendre au Parc OL  ?
Photo d'illustration - LyonMag

Toute l’Europe aura les yeux rivés sur Lyon et le Parc OL ce dimanche après-midi. L’Equipe de France affronte l’Irlande, en 8e de finale de l’Euro, ce dimanche à 15h.

 

Le Grand Stade devrait donc faire le plein, mais comment s’y rendre ? Lyonmag vous détaille toutes les solutions.

En voiture :

Première information importante, le parking du Parc OL est fermé. Il ne sera pas possible de s’y garer. Pour la première fois depuis le début de la compétition, deux parkings seront mis à disposition des détenteurs de billets, à Eurexpo et à Meyzieu Les Panettes. De là, partiront desnavettes, dont les fréquences varieront de une à trois minutes.

En tramway :

  • Des navettes directes seront mises en place au départ de la Part-Dieu Villette Sud (correspondance métro B et tram T3).

Fréquence aller/retour : 5 minutes, entre 11h30 et 14h35

  • Vaulx-en-Velin La Soie (correspondance métro A et T3), des rames de trams spéciaux circuleront toutes les 5 minutes entre 11h30 et 14h45.
  • Le tramway T3 dessert, lui, l’arrêt Décines Grand Large, situé à 700 mètres à pied du stade. La ligne sera renforcée de 11h30 à 15h et de 16h45 à 19h, avec une fréquence toute les 7 minutes 30.
  • Le tramway T5 permet aux usagers des TCL de rejoindre Eurexpo. Ces derniers pourront ensuite rejoindre le Parc OL via des bus spécialement mis en place.

En bus-navette :

  • Des bus relieront Parilly (correspondance métro D) au Parc OL

Fréquence aller/retour : 4 minutes, avec un premier départ à 11h45

  • Eurexpo est le terminus de la ligne T5 et accueille un parking. Des navettes partiront toutes les une à trois minutes.
  • Vaulx-en-Velin La Soie (correspondance métro A et T3), des bus feront l’aller-retour vers le Parc OL toutes les 3 à 4 minutes, à partir de 11h30.

Dans le même temps, les lignes de métro seront renforcées, de 11h30 à 15h et de 16h45 à 19h45. En cas de prolongations du match, les horaires des navettes et des lignes régulières seront adaptés en conséquence. 

A noter que l’accès aux navettes tramways et bus desservant le Parc OL est exclusivement réservé aux porteurs d’un billet de match. L’utilisation du réseau TCL pour rejoindre l’un des points de départs de ces navettes nécessite la validation d’un titre de transport.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dems le 27/06/2016 à 09:30

@LyonMag, vous oubliez systématiquement le trajet en vélo, sur piste sécurisée tout le long du trajet, parking vélo à proximité du stade, pas d'attente de navette ni à l'aller ni au retour! En pédalant tranquillou on y est en 35min max depuis Part Dieu!

Signaler Répondre

avatar
pour les riches le 26/06/2016 à 15:13

on ira pas trop cher

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.