France-Irlande : tensions autour d'une fan-zone de Lyon saturée

France-Irlande : tensions autour d'une fan-zone de Lyon saturée
La fan-zone de Lyon - LyonMag

Près d'une demi-heure avant le coup d'envoi de France-Irlande, la préfecture du Rhône a demandé dimanche aux supporters de ne plus se rendre dans la fan zone.

 

En effet, de trop nombreux supporters ont voulu se rendre sur la plus grande place de Lyon pour regarder le match. Au total, le site peut accueillir près de 20 000 personnes.

Ainsi, la préfecture du Rhône a demandé aux fans, sur Twitter, de ne plus se rendre "en direction de la fan zone de la place Bellecour". Les services de l'Etat ont également appelé les supporters à "rester calmes".

En effet, l'attente interminable a énervé certains fans. Parmi eux, quelques-uns sont parvenus à escalader une barrière et à entrer dans l’enceinte. D'autres, ont porté des coups de pied sur les grillages. 

Pour apaiser les tensions, des policiers municipaux, dont certains de la brigade équestre, se sont positionnés autour du périmètre de la fan-zone.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Voyageur le 27/06/2016 à 10:18

Logiknon, on se prépare bien à l'avance, je vous rejoins. Mais cela n'empêche pas les organisateurs de communiquer clairement sur l'accessibilité (ou non) à la fanzone, en particulier pour éviter tous les dangers/désagréments liés à la foule.

Signaler Répondre

avatar
logiknon le 27/06/2016 à 09:59

Événement: match de la France 8ème, un DIMANCHE place Bellecour et beau temps.

Vous pensiez qu'une heure d'attente était suffisant pour un tel événement...c'est comme les avant première de film ou les concert, on s'y prépare des heures bien avant c'est logique.

Signaler Répondre

avatar
Voyageur le 27/06/2016 à 09:41

D'accord avec Nad0069 et avec kamel69110 (pour ma part: arrivé à 14h, reparti à 16h sans avoir pu entrer place Bellecour, pour profiter de la deuxième mi-temps à la maison...). Pourquoi les organisateurs n'ont-ils pas annoncé officiellement par haut-parleur voire affichage pour les personnes présentes qui faisaient la queue que la fanzone était fermée? Les communications via les "réseaux sociaux" ne font pas tout! Ni la gestion des files d'attente, ni celle des informations n'ont l'air très sérieuses. C'est dommage voire dangereux pour un évènement de cette ampleur.

Signaler Répondre

avatar
Nad0069 le 26/06/2016 à 22:24

Je comprend pas on communiqué via Twitter et tout le monde n'a pas twitter

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 26/06/2016 à 18:58

honteux !!! je n'y fouterai plus jamais les pieds !!! arrive a 14h30 match a 15h00 devant l'ecran a 16h30 merci !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.