Euro 2016 : un baptême du feu trop brûlant pour Umtiti ?

Euro 2016 : un baptême du feu trop brûlant pour Umtiti ?
Samuel Umtiti - LyonMag

En se bornant à faire jouer uniquement Rami et Koscielny pour faire travailler les automatismes de sa charnière centrale, Didier Deschamps s'expose aujourd'hui à un dilemme.

Car Adil Rami sera suspendu dimanche prochain pour le quart de finale de l'Euro 2016. Et qu'il faut lui trouver un remplaçant.

Selon les observateurs, ce devrait être Samuel Umtiti. Le jeune défenseur, gaucher, de l'OL était effectivement parti s'échauffer face à l'Irlande. Dans la hiérarchie, il serait donc devant Eliaquim Mangala, pourtant déjà capé en Bleu.

Car le problème d'offrir sa première cape à Samuel Umtiti, c'est qu'elle arriverait à un moment inédit, un quart de finale d'une grande compétition, potentiellement face à l'Angleterre et ses attaquants, certes muets, mais redoutables.

Selon l'Equipe, une autre solution est envisageable, elle permettrait d'offrir du temps de jeu à un autre Lyonnais. Il suffirait de faire glisser Bacary Sagna dans l'axe de la défense et de laisser son poste à droite à Christophe Jallet, lui aussi cantonné au banc depuis le début de la compétition.

Didier Deschamps a une semaine pour faire son choix, et pour faire travailler les automatismes de chacun.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.