Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Sanofi Pasteur s’engage avec l’armée américaine contre le virus Zika

Photo d'illustration - LyonMag

Ce mercredi matin, le groupe Sanofi Pasteur a annoncé avoir signé un accord de recherche contre le virus Zika avec un centre de recherche biomédicale administré par le Département de la Défense des États-Unis.

Une collaboration en matière de recherche et développement avec le Walter Army Institute of Resarch (WRAIR) sera donc lancée.

 

Cet accord inclut la production de lots cliniques par Sanofi Pasteur ainsi que l’optimisation du processus en amont en vue d’améliorer la productivité et la caractérisation du produit. D’après les termes de l’accord, le WRAIR cèdera à Sanofi Pasteur sa technologie relative au vaccin purifié à base de virus Zika inactivé, "ce qui ouvrira la voie à une collaboration plus large avec le gouvernement américain" selon le groupe pharmaceutique dont le siège est basé à Lyon.

 

Pour David Loew, le vice-président exécutif de Sanofi, "nous avons recours à notre propre technologie, celle que nous utilisons pour le nouveau vaccin contre la dengue, mais nous voulons étudier plusieurs pistes pour pouvoir tester cliniquement un vaccin Zika dans les plus brefs délais. Cette collaboration passionnante va ainsi nous permettre d’avancer rapidement".

 

Pour rappel, le virus Zika se manifeste par des éruptions cutanées avec ou sans fièvre, une rougeur des conjonctives et des douleurs musculaires et articulaires. Des symptômes qui peuvent intervenir jusqu’à 12 jours après le départ d’une zone où circule le Zika. Le virus se transmet par une piqûre de moustique et se propage de manière explosive. Jusqu’à 4 millions de cas sont attendus en 2016.



Tags : Sanofi-Pasteur | WRAIR | virus Zika |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.