Partenariat Lyon-Microsoft : un bilan positif

Gérard Collomb, le maire de Lyon, et Eric Boustouller, le président de Microsoft France, ont présenté lundi 30 juin les premiers résultats du partenariat signé l’an dernier entre Lyon et le géant américain de l'informatique. L’objectif était d'accompagner le développement de projets numériques innovants dans l’agglomération lyonnaise.
Trois volets ont été mis en avant. Tout d’abord le soutien à l’industrie lyonnaise du logiciel, notamment grâce au programme IDEES ( initiative pour le développement économique des éditeurs et des startups). Ce programme a permis à trois startups lyonnaises de bénéficier d’un soutien à la fois technologique mais aussi commercial et marketing de la part de Microsoft France. Ce partenariat a également permis de développer encore plus l’industrie lyonnaise du jeux vidéo. Depuis cet accord, les développeurs lyonnais ont un accès privilégié aux plateformes de développement de Microsoft France. Et l’organisation d’un concours de développement d’un jeu a permis de promouvoir les talents de créateurs de jeux vidéo français.
Enfin, le partenariat entre Lyon et Microsoft a conduit au renforcement de l’accessibilité numérique dans les bibliothèques municipales de la ville. 2 100 personnes ont ainsi été formées afin de favoriser l’accès aux technologies de l’information et d’initier le plus grand nombre aux usages du numérique.

Tags :

microsoft

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.