Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

JO de Rio : des médailles françaises mais aussi des éliminations régionales

Photo DR

Ce jeudi, la France a ajouté cinq nouvelles médailles à son compteur, dont celle de bronze du Lyonnais Franck Solforosi en aviron. Mais des désillusions ont aussi eu lieu.

En tennis par exemple, c’est définitivement fini pour Caroline Garcia. La jeune femme résidant à Lyon s’est inclinée en double mixte contre les Brésiliens en 8e de finale. Cela aura été son premier et dernier match de la compétition avec son partenaire Nicolas Mahut, battus deux sets à zéro : 7-6, 7-6. Après les déconvenues du double dames avec Mladenovic mais aussi son élimination au deuxième tour du simple dames, la tenniswomen gardera certainement un souvenir très amer de ces Jeux de Rio.

 

En gymnastique, les Stéphanoises Marine Brevet et Louise Vanhille ont fini respectivement à la 15e et 21e place du concours général féminin. Sur le podium, c’est l’Américaine Simone Biles, impressionnante de grâce, qui obtient la médaille d’or. Sa compatriote Alie Raisman prend la deuxième place tandis que la Russe Aliya Mustafina s’empare de la médaille de bronze.  

 

Enfin en escrime, les Françaises y ont cru jusqu’au bout dans ces quarts de finale qui les opposaient à la Russie. Sur ce tournoi par équipe, la Lyonnaise Auriane Mallo a livré une très bonne prestation. L’équipe tricolore a d’ailleurs mené jusqu’au dernier relais face à des Russes redoutables. Mais ces dernières ont fini par prendre l’ascendant à la fin de la rencontre sur un score de 44-41.   



Tags : JO Rio 2016 | garcia |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.