La FFT lève la suspension de Caroline Garcia

La FFT lève la suspension de Caroline Garcia
Caroline Garcia - DR

Tout est bien qui finit bien ?

La Fédération française de tennis a annoncé ce samedi dans un communiqué qu’elle levait les suspensions de Caroline Garcia et de Kristina Mladenovic. Mieux encore, la FFT "reconnait sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des JO de Rio".


Pour rappel, la Lyonnaise et sa partenaire de double avaient violemment réagi après leur élimination cet été, regrettant que la fédé ait mal géré leurs tenues et leur ait donc rajouté du stress avant leur premier match. Des propos "prononcés sous le coup d’une terrible déception et frustration" selon la FFT qui a apprécié "les regrets" des deux joueuses.

La suspension de Caroline Garcia la privait notamment de sélection avec la France pour la Fed Cup. Avec la finale qui se profilait en novembre face à la République Tchèque, on imaginait mal la FFT se priver de ses deux meilleures tenniswomen.

A noter que la suspension de Benoît Paire n’a pas été levée, au contraire. Exclu de l’Equipe de France en août en raison de "manquements aux règles de vie", il sera puni jusqu’en février 2017.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.