JO – Pentathlon : Elodie Clouvel remporte une médaille d’argent historique

JO – Pentathlon : Elodie Clouvel remporte une médaille d’argent historique
Elodie Clouvel - Photo DR Reuters Jeremy Lee

L’athlète originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes a remporté la première médaille française individuelle de l’Histoire du Pentathlon moderne.

Il y a quatre ans, la pentathlète était arrivée à la 31ème place. Dire qu’elle a évolué depuis cette période ressemble à un bel euphémisme. Pour parvenir à ce superbe résultat, il fallait passer par les épreuves d’escrime, de natation, d’équitation, de tir au pistolet ainsi que la course à pied. En somme, l’une des compétitions les plus difficiles des Jeux Olympiques.

C’est l’Australienne Chloé Esposito qui a brigué la première place.  Et c’est d’ailleurs la natation qui a notamment permis à Elodie Clouvel de s’élever sur le podium. "Aujourd'hui je me rends compte que je maîtrise tout mais il y a encore des petits trucs qu'il faut que je maîtrise encore plus. Cela me donne envie d'aller chercher plus loin, plus haut et je vise déjà Tokyo dans ma tête, c'est clair", a-t-elle confié au correspond de L’Equipe à Rio dans une interview.

La jeune femme de 27 ans ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin après un succès de taille et une récompense flamboyante pour la France.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.