Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR - AFP Jeff PACHOUD

Franck Solforosi : un rêve devenu réalité

Photo DR - AFP Jeff PACHOUD

Ce jeudi à Rio, le Lyonnais a enfin décroché cette médaille qu’il attendait tant.

Champion du monde 2005, champion de France 2008, vainqueur de la Coupe du monde en 2008. Le palmarès de Solforosi aurait de quoi rendre jaloux beaucoup de monde. Mais arrivé à la 4e place aux Jeux Olympiques de Pékin il y a huit ans, le Lyonnais voyait cette compétition comme "une obsession", rapporte le correspondant du Progrès Benjamin Steen.

 

Une obsession qui s’est concrétisée ce jeudi par une médaille de bronze à l’épreuve du quatre sans barreur poids légers. Si l’on connaissait les talents du bateau français, ce dernier a toutefois dû passer par la phase de repêchage à cause d’une mauvaise vague. Mais arrivée en deuxième position en demi-finale, l’équipe tricolore n’a ensuite plus rien lâché jusqu’à la ligne d’arrivée, le jour de cette finale mémorable.

 

On le savait plus que motivé : "Ma vie en ce moment, ce sont les JO". Malgré son âge quelque peu avancé de 31 ans, Solforosi n’a pas annoncé sa retraite. "Ce qui est sûr, c’est que je vais faire une longue pause". On lui souhaite de célébrer cette médaille comme il se doit et de prendre le temps qu’il faut avant de nous faire à nouveau rêver, qui sait ?



Tags : solforosi | JO Rio 2016 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.