Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR - NELSON ANTOINE / AP

JO : les Bleues éliminées par le Canada 1-0

Photo DR - NELSON ANTOINE / AP

Ce vendredi, l’Equipe de France de football féminin n’a pas réussi à s’imposer face au Canada dans ces quarts de finale aux JO.

Cette année ne sera pas encore la bonne. Au Mondial 2015, les tricolores s’étaient déjà fait sortir par l’Allemagne en quart de finale. Et à Londres en 2012, elles ne s’étaient emparées "que" de la médaille de bronze en s’inclinant lors de la petite finale contre… le Canada.

 

Sur un match tendu et serré, les Canadiennes ont finalement mis le seul but dans la rencontre sur leur premier tir cadré à la 56e minute. Attaquante à Francfort, Sophie Schmidt et sa patte gauche ont mis fin aux espoirs de médailles dont rêvaient les Françaises.

 

Une barre transversale à la 58e et l’entrée de la joueuse de l’OL Louisa Necib à la 62e minute ne changeront rien au score. Dans les autres matchs, le Brésil s’est imposé face à l’Australie et jouera contre la Suède en demi-finale, tombeuse héroïque des Etats-Unis aux tirs au but. C’est enfin l’Allemagne qui affrontera le Canada, en ayant battu la Chine 1-0.



Tags : JO Rio 2016 | équipe de France football féminin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.