Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Odos et Pascal Fauret - DR

Air Cocaïne : les pilotes rhônalpins, reconvertis en pilotes de bombardiers d’eau ?

Bruno Odos et Pascal Fauret - DR

Bruno Odos et Pascal Fauret vont pouvoir à nouveau voler. Mais pas n'importe quel avion.

La justice a autorisé les deux protagonistes de l'affaire Air Cocaïne à poursuivre leur projet de reconversion professionnelle, qui consistera à devenir pilotes de bombardiers d'eau.


Leur première demande remonte au printemps dernier, car ils voulaient participer aux épreuves de sélection de mai. La juge d'instruction marseillaise en charge du dossier avait refusé. Mais la cour d'appel d'Aix-en-Provence a finalement donné raison à Bruno Odos et Pascal Fauret dans un arrêté rendu le 30 juin.

Les deux pilotes rhônalpins, originaires de Saint-Cyr-au-mont-d'Or et de l'Isère, vont donc pouvoir participer à de futures sélections. Ils n'auront toutefois toujours pas le droit de quitter le territoire français.

 

Condamnés à 20 ans de prison par la justice dominicaine, ils avaient été arrêtés à Punta Cana à bord d'un Falcon 50 qui transportait notamment 680 kilos de cocaïne cachés dans des valises.
Bruno Odos et Pascal Fauret, qui avaient toujours clamé leur innocence, s'étaient évadés de République Dominicaine lors d'une opération spectaculaire.



Tags : air cocaïne | pascal fauret | bruno odos |

Commentaires 1

Déposé le 23/08/2016 à 15h51  
Par S.P. Citer

En dissimulant la drogue dans les boites noires, peut elle résister aux flammes ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.