Arrêtés anti-burkini : Valls et Vallaud-Belkacem pas sur la même longueur d'ondes

Arrêtés anti-burkini : Valls et Vallaud-Belkacem pas sur la même longueur d'ondes
Najat Vallaud-Belkacem et Manuel Valls - LyonMag

Ce jeudi matin, Najat Vallaud-Belkacem s'exprimait sur le cas du burkini qu'elle ne tolère pas.

Mais la ministre de l'Education nationale, prochainement candidate à la députation à Villeurbanne, a nuancé sa position sur les arrêtés pris par des maires dans le sud de la France. Pour elle, leur "prolifération" n'est "pas la bienvenue". "Jusqu'où va-t-on pour vérifier qu'une tenue est conforme aux bonnes moeurs", a rajouté NVB sur Europe 1.

Quelques instants plus tard, Manuel Valls était lui l'invité de RMC. Et le Premier ministre n'a pas tenu le même discours au sujet de ces arrêtés qu'il ne considère pas comme "une dérive". "Ils ont été pris au nom même de l'ordre public", a répété Manuel Valls qui dit soutenir les élus concernés.


Najat Vallaud-Belkacem : "La prolifération des... par Europe1fr

X
120-170 sur 150 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cathos idiots utiles des islamistes! le 26/08/2016 à 09:36
Bravo Najat. Enfin un peu de raison. a écrit le 26/08/2016 à 08h26

Si j'ai envie d'aller m'assoir sur la plage en survet, en short, en maillot, en robe ou autre, c'est mon problème. Et ce n'est pas une atteinte à quoi que ce soit. Juste un lieu de liberté, de loisir, tranquille. Foutez nous la paix et occupez vous de vos propres caleçons.
Je précise que j'ai 50 ans, blanche et catho, et que les mecs qui prétendent me dire ce que je peux mettre ou pas sur la plage me révoltent. M.Vals y compris. Bravo aux politiques qui défendent nos libertés individuelles.

"50 ans Blanche Catho" et alors?

Certaines cathos sont culs et chemises avec les islamistes!
Certaines ont défilé avec eux à LYON avec des islamistes contre la loi de 2004

https://rebellyon.info/Manifestation-contre-l-islamophobie-et

http://www.rue89lyon.fr/2014/03/16/musulmans-feministes-cathos-manif-contre-islamophobie-manif-lyon/

Certaines étaient sur le bord de la Manif "Je suis Charlie - Je suis La France" à LYON pour clamer..."Non à l'islamophobie"!

Un certain nombre de cathos sont des islamisto-collabo par peur, aveuglement, naïveté, angélisme!

Ne vous vantez pas d'être une "idiote utile" des islamistes...

Ne vous vantez pas d'être du même côté que Najat BELKACEM!

Signaler Répondre

avatar
Non à la colonisation islamique! le 26/08/2016 à 09:26
Interpretation très restrictive de la laicité a écrit le 25/08/2016 à 16h30

Avec ces arrêtés, nous avons atteint le summum de la débilité.
Valls a perdu les pédales
La laicité c'est l'équilibre certes difficile entre le respect des opinions et le respect des lois de la république et surtout pas l'immixtion de l'Etat dans les affaires privés.

Il faudra m'expliquer en quoi le burkini est une offense aux lois de la république.
Pourquoi ce nom d'ailleurs ? Pourquoi vouloir tout ramener à une religion ?
Si certains portent cette tenue pour des raisons religieuses, il y a des personnes qui la portent pour d'autres raisons en premier lieu des raisons sanitaires.
On sait tous que le soleil a petite dose c'est bien mais à haute dose entraine le cancer de la peau.

Je ne rappelerai jamais assez que la laicité s'applique avant tout dans les lieux publics (écoles, centre des impôts, préfecture, mairie, cantine etc.) mais encore heureux je suis encore libre de porter ce que bon me semble dans l'espace public (plages, parcs etc.)

Sur le plan légal ces arrêtés sont intenables, on accepte d'un coté des tenus très limites portant atteintes aux bonnes moeurs et d'un autre côté on interdirait une tenue que nos ancêtres portaient au final il n'y a pas si longtemps et qui a été remis au goût du jour dans certains pays notamment en Australie où les cancers de la peau font rage.

La burka et le niqab pour des raisons évidentes doivent être interdits car ils empêchent l'identification de la personne en question.
Mais là encore qu'on arrête de se focaliser une religion.
En Chine il y a une mode qui s'appelle le face kini qui s'assimile à la burqa non pas pour motif religieux mais pour éviter d'exposer son visage au rayon du soleil..
http://oumma.com/223508/face-kini-chinois-femmes-integralement-couvertes-plag

La laïcité on s'en fout, c'est pas le problème!
Le problème c'est de combattre ou pas l'islamisme en France!
Le problème c'est de savoir si les français vont tolérer que d'autres viennent les coloniser par leurs moeurs, leurs vêtements, leurs nourriture, leurs exigences, leurs lieux de cultes (camouflés ou pas en lieu culturels) etc...

La question et ce sera celle de la prochaine Présidentielle, les français veulent-ils laisser la France aux mains des islamistes Frères Musulmans (UOIF) ou salafistes et de leurs alliés ou complices de Droite ou de Gauche ou pas?

Signaler Répondre

avatar
Bravo Najat. Enfin un peu de raison le 26/08/2016 à 09:25
Un peu de lucidité a écrit le 26/08/2016 à 08h54

"Je précise que j'ai 50 ans, blanche et catho....",

Et vous pensez renforcer vos arguments par cette phrase ?
Et bien je vous précise que nos grands mères blanches et cathos comme vous dites étaient effectivement tenues de cacher leur corps quand elles allaient à la plage (vous penser que c'était un "choix" ?), qu'elles ne pouvaient pas voter aussi, que le mari était de part la loi le chef de famille.... Et vous savez quoi ? Il y a eu des combats pour changer tout ça et en arriver à la libération de la femme....

"Foutez nous la paix et occupez vous de vos propres caleçons."
Justement ! Vous ne vous demandez pas pourquoi les maris, ou pères ou frères de ces femmes en Burkini, eux sont en maillot et ne cachent pas leur corps des pieds à la tête ?
Et bien c'est parce que pour eux, le corps d'une femme est forcément "impur" doit forcément être caché, contrairement à celui d'un homme... et qu'une femme n'est qu'un objet appartenant à son maître, à celui qui la possède (notion d'ailleurs bien plus ancienne que les religions, déjà présente chez les Sumériens, comme l'a si bien décrit le grand historien Jean Bottero) !
Derrière le Burkini, voilà ce qui choque parce que c'est un formidable retour en arrière ! Tout simplement.

"Je précise que j'ai 50 ans, blanche et catho....": mon avis n'a donc rien de religieux. Nos mères et nous mêmes nous sommes battues pour l'égalité et la liberté. Si j'ai envie de m'assoir sur la plage en jean's ou robe ou doudoune ... c'est mon problème. Trouvez moi un arrêté qui interdise aux hommes de se baigner dans la mer en caleçon, ou de s'assoir sur la plage en T-shirt ... et on en reparle.
De même, si une femme d'une autre culture a d'autres préférences, libre à elle de s'habiller comme elle veut. Je ne suis pas favorable au voile en général, mais c'est par l'école et l'indépendance financière que ces femmes trouveront leur liberté. Certainement pas par une discrimination sexiste. Regardez les sites intégristes (Villefranche etc ): pour eux, la place d'une femme n'est pas à la plage mais dans sa maison. Point barre.

Signaler Répondre

avatar
Expulsion des islamistes étrangers! le 26/08/2016 à 09:22
Stefciu a écrit le 25/08/2016 à 14h44

Ou comment dissocier les droits de l'homme des droits des femmes !
Ceux qui veulent vivre au moyen age peuvent toujours louer une DeLorean ou partir en Arabie Saoudite.

Arrêter avec le droit des femmes il ne s'agit pas de droits des femmes mais d'un choix de société : tolère-t-on ou pas les islamistes Frères Musulmans et salafistes dans notre pays ou les laissons nous sévir sans rien dire ni rien faire? Ou pire en leur donnant des tribunes mediatiques et des droits d'assigner en Justice qui ils veulent comme le fait le CCIF?

Laisserons nous les étrangers faire la loi en France?

Ce rideau de fumée du Burkini sert aussi a camouflé que tout est parti de marocains qui en Corse ont privatisé une plage, puis insulté et agressé à l'arme blanche des corses!

Ces marocains devraient être punis puis expulsés!

Mais grâce à SARKO et toutes les bonnes âmes cette possibilité a été supprimée!

Signaler Répondre

avatar
Flamme le 26/08/2016 à 09:18
Bravo Najat. Enfin un peu de raison. a écrit le 26/08/2016 à 08h26

Si j'ai envie d'aller m'assoir sur la plage en survet, en short, en maillot, en robe ou autre, c'est mon problème. Et ce n'est pas une atteinte à quoi que ce soit. Juste un lieu de liberté, de loisir, tranquille. Foutez nous la paix et occupez vous de vos propres caleçons.
Je précise que j'ai 50 ans, blanche et catho, et que les mecs qui prétendent me dire ce que je peux mettre ou pas sur la plage me révoltent. M.Vals y compris. Bravo aux politiques qui défendent nos libertés individuelles.

si j ai envie d aller m allonger sur la plage en uniforme SS ou en tenu du KKK... j ai donc le droit et ça ne pose pas de problème!! au nom de la liberté, c est bien ça???
il y a une différence entre vêtement laïque (jogging, short, robe, ...) et un vêtement communautaire ou politique (burka, burkini,..)

au nom de la liberté de pratique et de non immersion dans la vie privée, on tolerera donc les châtiments corporelle, la lapidation (moratoire voulu par T. Ramadam!!!!), les mariages arrangés, les castes, la flagellation,....

si les costumes des mouvances nazis (ou autre dérives inhumaine) sont interdit en France, je ne vois pas pourquoi les costumes wahabites le seraient!!!

et votre commentaire sur "blanche et catho"... ça veut dire quoi???? c est hors sujet, et pour le coup communautaire

Signaler Répondre

avatar
Faux-culs! le 26/08/2016 à 09:16
antoine a écrit le 25/08/2016 à 14h12

Les vrais choix :communautarisme ou ordre républicain.

Vous vous leurrez VALLS ne vaut pas mieux que BELKACEM!

Signaler Répondre

avatar
Lamentable! le 26/08/2016 à 09:15

plus de 230 morts et des centaines de blessés par des islamistes et de quoi débat-on?

Du financement de l'islam de France et du Burkini!

Ils sont vraiement forts ces islamistes... et ils arrivent même à se faire passer pour des victimes!

Signaler Répondre

avatar
lumia le 26/08/2016 à 08:58
Un peu de lucidité a écrit le 26/08/2016 à 08h54

"Je précise que j'ai 50 ans, blanche et catho....",

Et vous pensez renforcer vos arguments par cette phrase ?
Et bien je vous précise que nos grands mères blanches et cathos comme vous dites étaient effectivement tenues de cacher leur corps quand elles allaient à la plage (vous penser que c'était un "choix" ?), qu'elles ne pouvaient pas voter aussi, que le mari était de part la loi le chef de famille.... Et vous savez quoi ? Il y a eu des combats pour changer tout ça et en arriver à la libération de la femme....

"Foutez nous la paix et occupez vous de vos propres caleçons."
Justement ! Vous ne vous demandez pas pourquoi les maris, ou pères ou frères de ces femmes en Burkini, eux sont en maillot et ne cachent pas leur corps des pieds à la tête ?
Et bien c'est parce que pour eux, le corps d'une femme est forcément "impur" doit forcément être caché, contrairement à celui d'un homme... et qu'une femme n'est qu'un objet appartenant à son maître, à celui qui la possède (notion d'ailleurs bien plus ancienne que les religions, déjà présente chez les Sumériens, comme l'a si bien décrit le grand historien Jean Bottero) !
Derrière le Burkini, voilà ce qui choque parce que c'est un formidable retour en arrière ! Tout simplement.

Les gens sont aveugles ou ne veulent pas voir. L'Histoire nous éclaire sur ces pratiques (burka...) et leur finalité...
La Démocratie est fragile et les gens aveugles

Signaler Répondre

avatar
Un peu de lucidité le 26/08/2016 à 08:54
Bravo Najat. Enfin un peu de raison. a écrit le 26/08/2016 à 08h26

Si j'ai envie d'aller m'assoir sur la plage en survet, en short, en maillot, en robe ou autre, c'est mon problème. Et ce n'est pas une atteinte à quoi que ce soit. Juste un lieu de liberté, de loisir, tranquille. Foutez nous la paix et occupez vous de vos propres caleçons.
Je précise que j'ai 50 ans, blanche et catho, et que les mecs qui prétendent me dire ce que je peux mettre ou pas sur la plage me révoltent. M.Vals y compris. Bravo aux politiques qui défendent nos libertés individuelles.

"Je précise que j'ai 50 ans, blanche et catho....",

Et vous pensez renforcer vos arguments par cette phrase ?
Et bien je vous précise que nos grands mères blanches et cathos comme vous dites étaient effectivement tenues de cacher leur corps quand elles allaient à la plage (vous penser que c'était un "choix" ?), qu'elles ne pouvaient pas voter aussi, que le mari était de part la loi le chef de famille.... Et vous savez quoi ? Il y a eu des combats pour changer tout ça et en arriver à la libération de la femme....

"Foutez nous la paix et occupez vous de vos propres caleçons."
Justement ! Vous ne vous demandez pas pourquoi les maris, ou pères ou frères de ces femmes en Burkini, eux sont en maillot et ne cachent pas leur corps des pieds à la tête ?
Et bien c'est parce que pour eux, le corps d'une femme est forcément "impur" doit forcément être caché, contrairement à celui d'un homme... et qu'une femme n'est qu'un objet appartenant à son maître, à celui qui la possède (notion d'ailleurs bien plus ancienne que les religions, déjà présente chez les Sumériens, comme l'a si bien décrit le grand historien Jean Bottero) !
Derrière le Burkini, voilà ce qui choque parce que c'est un formidable retour en arrière ! Tout simplement.

Signaler Répondre

avatar
Bravo Najat. Enfin un peu de raison. le 26/08/2016 à 08:26
Dietrich a écrit le 26/08/2016 à 07h55

Au fou ! a écrit : ""Valls a raison de vouloir interdire ce vêtement qui est un symbole de l'asservissement de la femme. Et si le Conseil d'Etat n'est pas d'accord, il faudra une loi """

Tout à fait, aujourd'hui des déguisements ( burqua; burkini), demain, ce sera l'excision. Et dire qu'aucune organisation féministe ne se manifeste .

Si j'ai envie d'aller m'assoir sur la plage en survet, en short, en maillot, en robe ou autre, c'est mon problème. Et ce n'est pas une atteinte à quoi que ce soit. Juste un lieu de liberté, de loisir, tranquille. Foutez nous la paix et occupez vous de vos propres caleçons.
Je précise que j'ai 50 ans, blanche et catho, et que les mecs qui prétendent me dire ce que je peux mettre ou pas sur la plage me révoltent. M.Vals y compris. Bravo aux politiques qui défendent nos libertés individuelles.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 26/08/2016 à 08:26
Dietrich a écrit le 26/08/2016 à 07h55

Au fou ! a écrit : ""Valls a raison de vouloir interdire ce vêtement qui est un symbole de l'asservissement de la femme. Et si le Conseil d'Etat n'est pas d'accord, il faudra une loi """

Tout à fait, aujourd'hui des déguisements ( burqua; burkini), demain, ce sera l'excision. Et dire qu'aucune organisation féministe ne se manifeste .

Nous assistons à un grand retournement des valeurs!
La Ligue des Droits de l'Homme par exemple est devenue une organisation islamo-fasciste, communauraciste. Comme la Ligue de l'Enseignement également!
Les Lumières sont éteintes par ceux qui étaient naguère leurs meilleurs défenseurs.
Il faut refonder la République! Et le combat sera total!
Entre la laïcité et le communautarisme,
entre les Lumières et l'obscurantisme,
il faudra choisir!

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 26/08/2016 à 07:55

Au fou ! a écrit : ""Valls a raison de vouloir interdire ce vêtement qui est un symbole de l'asservissement de la femme. Et si le Conseil d'Etat n'est pas d'accord, il faudra une loi """

Tout à fait, aujourd'hui des déguisements ( burqua; burkini), demain, ce sera l'excision. Et dire qu'aucune organisation féministe ne se manifeste .

Signaler Répondre

avatar
vlf le 26/08/2016 à 07:55

Ce "sac poubelle" apparu brusquement est évidemment une provocation que nos pleutres dirigeants couchés ne veulent pas voir.
Peut-on comparer ce chiffon avec d'autres tenues, ou comparer les burka avec une robe ou chapeau de femmes ?

Signaler Répondre

avatar
Flamme le 26/08/2016 à 07:39
Interpretation restrictive de la laicité a écrit le 25/08/2016 à 19h07

Cela n'a absolument rien à voir, l'uniforme nazi est clairement identifiable (croix gammée) tout comme celui du Ku Klux Klan.

Vous rattachez cet accoutrement volontairement à une religion alors qu'absolument rien ne vous permet de le faire puisque des femmes dans d'autres pays du monde se baignent couvertes pour d'autres raisons (santé, conviction)

http://www.quoidenews.fr/2015/08/04/tendance-chine-face-kini/

L uniforme wahabite burkini est clairement identifiable.... Et porteur d un message qui va a l encontre de nos valeurs
Les vetements du KKK ou les symboles nazis ne sont pas interdits dans certains pays!! Si vous etes d accord avec cela, vous n avez qu a quitter la France qui ne semble pas etre un espace fait poir vous aux vues de ses vzleurs!
Preferez donc les pays non laiques comme les USA, l Angleterre, l Arabie Saoudite.... Ou meme les plus gros rassemblements et symboles de fachots ne sont pas interdits

Signaler Répondre

avatar
Au fou! le 25/08/2016 à 22:10

Certains délirent sur ce forum! Le burkini serait un vêtement pour se protéger du soleil?
Au fou!
Valls a raison de vouloir interdire ce vêtement qui est un symbole de l'asservissement de la femme. Et si le Conseil d'Etat n'est pas d'accord, il faudra une loi!

Signaler Répondre

avatar
Parêsia le 25/08/2016 à 19:35

Najet Belkacem compte sur les voix musulmanes pour se faire élire à Villeurbanne.
CQFD

Signaler Répondre

avatar
Interpretation restrictive de la laicité le 25/08/2016 à 19:07
Flamme a écrit le 25/08/2016 à 18h47

Vous pouvez meme aller plus loin dans l absurdite en me pretant l argumant de l interdiction du coton parcequ il permet de faire des vetements, et des burka, burkini... Etc
Je ne dit pas non plis qu il faut interdire les livres sous pretexte que certains sont wahabites, .... Idem pour internet
Soyons un peu serieux

Si je suis votre raisonnement, ca ne vous pose pas de probleme si je porte demain une tenu du KKK ou un uniforme nazi???
Cela vous choque peut etre que ces vetement qui envoie un message politique soient interdits en de port en France!!????
Les sectes sont dangereuses et interdites en France... Le fait qu elles soient politiques et que leurs valeurs aillent a l encontre absolue des notres me conforte dans mon idee que ce "vetement" est un message nefaste et dangeureux pour la republique de France!! Il doit etre interdit, puisque vecteurs et objets de comm de cette secte politiques guerrieres

Cela n'a absolument rien à voir, l'uniforme nazi est clairement identifiable (croix gammée) tout comme celui du Ku Klux Klan.

Vous rattachez cet accoutrement volontairement à une religion alors qu'absolument rien ne vous permet de le faire puisque des femmes dans d'autres pays du monde se baignent couvertes pour d'autres raisons (santé, conviction)

http://www.quoidenews.fr/2015/08/04/tendance-chine-face-kini/

Signaler Répondre

avatar
Flamme le 25/08/2016 à 18:47
Interprétation restrictive de la laicité. a écrit le 25/08/2016 à 17h44

Donc si une secte dit à ces adhérents blanc, il faut absolument dire noir ?
Une secte dit à ces adhérents de se nourrir exclusivement à McDonald, on va interdire tous les Mcdonald de france sous prétexte que certaines personnes en font un mauvais usage.

On ne va pas interdire une tenue juste parce que l'Arabie Saoudite ou je ne sais trop quel pays musulman le préconise.
La laicite c'est aussi le respect des croyances et des cultures. Certains ont tendance à l'oublier.
La laicité ce n'est pas l'uniformisation !

Les femmes n'ont pas attendu la civilisation musulmane pour porter ce type d'accoutrement.
Les occidentales le portaient encore au début du XXème et cette tenue est très à la mode dans de nombreux pays d'asie non musulmans.

Vous pouvez meme aller plus loin dans l absurdite en me pretant l argumant de l interdiction du coton parcequ il permet de faire des vetements, et des burka, burkini... Etc
Je ne dit pas non plis qu il faut interdire les livres sous pretexte que certains sont wahabites, .... Idem pour internet
Soyons un peu serieux

Si je suis votre raisonnement, ca ne vous pose pas de probleme si je porte demain une tenu du KKK ou un uniforme nazi???
Cela vous choque peut etre que ces vetement qui envoie un message politique soient interdits en de port en France!!????
Les sectes sont dangereuses et interdites en France... Le fait qu elles soient politiques et que leurs valeurs aillent a l encontre absolue des notres me conforte dans mon idee que ce "vetement" est un message nefaste et dangeureux pour la republique de France!! Il doit etre interdit, puisque vecteurs et objets de comm de cette secte politiques guerrieres

Signaler Répondre

avatar
Natacha. le 25/08/2016 à 18:16

Le burkini n'est qu'une provocation de plus, si je me ballade à poil sur une plage non naturiste je serai verbalisée pour exhibitionnisme ou menace à l'ordre public.

Le 2 poids/2 mesures ça suffit, on n'a pas à toujours avoir peur de ces gens et tout accepter.

Les personnes que l'on accueille doivent se comporter avec le respect du pays accueillant, comme le font si bien les Asiatiques, qui ne font jamais parler d'eux .

Signaler Répondre

avatar
La vérité si je ment. le 25/08/2016 à 18:10
Etre de gauche a t'il encore un sens ? a écrit le 25/08/2016 à 17h41

Les femmes qui ont été verbalisées dans le Sud ne portaient pas de "burkini", vêtement de plage importé d'Australie ! Mais un simple voile et des tuniques longues. En quoi cela porte t-il atteinte à la sécurité publique ? Y a t'il une tenue obligatoire sur la plage ? De quel droit peut-on m'interdire d'assoir sur la plage toute habillée ? Vals est vraiment tombé sur la tête s'il cautionne ces arrêtés.
Heureusement, je ne suis pas socialiste. Je plains les politiques PS qui n'ont d'autre choix que de fermer leur g ... face à des stupidités pareilles. Après la cacophonie de la déchéance de nationalité, on avait bien besoin de ça !

La gauche est à la societe se que le morpion est à l'intimité . Mangeant à tous les râteliers,elle va etre éradiquer. le postier et le Mélanchoner sont les seuls à la représenter.

Signaler Répondre

avatar
Interprétation restrictive de la laicité. le 25/08/2016 à 17:44
Flamme a écrit le 25/08/2016 à 17h25

les sectes sont interdites en France... et ce n est pas s immiscer dans la religion de chacun... c est protéger la société d un fléau
cette secte est en plus un mouvement politique qui veut imposer sa vision du monde et sa façon de vivre...
je ne suis pas d accord...
en France, les sectes sont interdites, et le wahhabisme un mouvement destructeur dont il faut protéger nos vies, institutions, valeurs

Donc si une secte dit à ces adhérents blanc, il faut absolument dire noir ?
Une secte dit à ces adhérents de se nourrir exclusivement à McDonald, on va interdire tous les Mcdonald de france sous prétexte que certaines personnes en font un mauvais usage.

On ne va pas interdire une tenue juste parce que l'Arabie Saoudite ou je ne sais trop quel pays musulman le préconise.
La laicite c'est aussi le respect des croyances et des cultures. Certains ont tendance à l'oublier.
La laicité ce n'est pas l'uniformisation !

Les femmes n'ont pas attendu la civilisation musulmane pour porter ce type d'accoutrement.
Les occidentales le portaient encore au début du XXème et cette tenue est très à la mode dans de nombreux pays d'asie non musulmans.

Signaler Répondre

avatar
Etre de gauche a t'il encore un sens ? le 25/08/2016 à 17:41
Flamme a écrit le 25/08/2016 à 17h25

les sectes sont interdites en France... et ce n est pas s immiscer dans la religion de chacun... c est protéger la société d un fléau
cette secte est en plus un mouvement politique qui veut imposer sa vision du monde et sa façon de vivre...
je ne suis pas d accord...
en France, les sectes sont interdites, et le wahhabisme un mouvement destructeur dont il faut protéger nos vies, institutions, valeurs

Les femmes qui ont été verbalisées dans le Sud ne portaient pas de "burkini", vêtement de plage importé d'Australie ! Mais un simple voile et des tuniques longues. En quoi cela porte t-il atteinte à la sécurité publique ? Y a t'il une tenue obligatoire sur la plage ? De quel droit peut-on m'interdire d'assoir sur la plage toute habillée ? Vals est vraiment tombé sur la tête s'il cautionne ces arrêtés.
Heureusement, je ne suis pas socialiste. Je plains les politiques PS qui n'ont d'autre choix que de fermer leur g ... face à des stupidités pareilles. Après la cacophonie de la déchéance de nationalité, on avait bien besoin de ça !

Signaler Répondre

avatar
Flamme le 25/08/2016 à 17:25
Interprétation restrictive de la laicité a écrit le 25/08/2016 à 17h13

Ce n'est pas le rôle d'un Etat laic de s'immiscer dans ces choses là car comme je vous l'ai dit, il y a des tas de personnes qui portent cet accoutrement dans le monde pour d'autres raisons : par ce qu'ils craignent le soleil, pour des raisons médicales, par conviction.
On fait 2 poids 2 mesures : pour la musulmane c'est non pour le reste c'est oui ?

La seule question qui vaille est de savoir si l'accoutrement en question est compatible avec les lois de la république.
Fait-il obstacle aux bonnes moeurs ? NON
Empêche t-il l'identification de la personne ? NON
Pour ma part ce type d'accoutrement est compatible avec la république.
On verra ce que dit le conseil d'Etat demain mais s'il valide ces arrêtés ça sera une nouvelle regression des libertés individuelles.

Le rôle d'un Etat laic c'est de protéger pas de s'immiscer dans la vie privée de ces concitoyens !

les sectes sont interdites en France... et ce n est pas s immiscer dans la religion de chacun... c est protéger la société d un fléau
cette secte est en plus un mouvement politique qui veut imposer sa vision du monde et sa façon de vivre...
je ne suis pas d accord...
en France, les sectes sont interdites, et le wahhabisme un mouvement destructeur dont il faut protéger nos vies, institutions, valeurs

Signaler Répondre

avatar
chance pour la France ! le 25/08/2016 à 17:23

tout le monde sait bien que le "burkini" n'est qu'un prétexte pour dire à la France "on est ici chez nous, on fait ce qui nous plait et on se contrefiche de vos lois".

Le hallal, les vêtements, etc etc., ces gens veulent montrer que la nouvelle loi doit passer par eux et à nous de nous adapter ou partir.

Trop d'immigration a tué la possibilité d'intégration, tout au moins dans ce sens là.

Signaler Répondre

avatar
Interprétation restrictive de la laicité le 25/08/2016 à 17:13
Flamme a écrit le 25/08/2016 à 16h51

il ne faut pas accepter d être abrutis sous prétexte de laïcité!!

le burkini est un vetement wahabite!!!!! c est a dire politique avant d être religieux
ce "courant" veut se rependre en occident et conquérir les esprits.... il est prôné par des "Etats" comme l Arabie Saoudite depuis les 70's...
nous devons luttons contre cette secte et cette mouvance fasciste venue du moyen Orient!

nos armes ne sont pas constituée de balles, mais de lois

ne vous voilez pas la face, cette objet est un proche parent de la burka et autres cages a femme

sous prétexte de "pudeur", on nous fait passer le message wahabite... Gamal Abdel NASSER doit se retourner dans sa tombe!!

Ce n'est pas le rôle d'un Etat laic de s'immiscer dans ces choses là car comme je vous l'ai dit, il y a des tas de personnes qui portent cet accoutrement dans le monde pour d'autres raisons : par ce qu'ils craignent le soleil, pour des raisons médicales, par conviction.
On fait 2 poids 2 mesures : pour la musulmane c'est non pour le reste c'est oui ?

La seule question qui vaille est de savoir si l'accoutrement en question est compatible avec les lois de la république.
Fait-il obstacle aux bonnes moeurs ? NON
Empêche t-il l'identification de la personne ? NON
Pour ma part ce type d'accoutrement est compatible avec la république.
On verra ce que dit le conseil d'Etat demain mais s'il valide ces arrêtés ça sera une nouvelle regression des libertés individuelles.

Le rôle d'un Etat laic c'est de protéger pas de s'immiscer dans la vie privée de ces concitoyens !

Signaler Répondre

avatar
Flamme le 25/08/2016 à 16:51
Interpretation très restrictive de la laicité a écrit le 25/08/2016 à 16h30

Avec ces arrêtés, nous avons atteint le summum de la débilité.
Valls a perdu les pédales
La laicité c'est l'équilibre certes difficile entre le respect des opinions et le respect des lois de la république et surtout pas l'immixtion de l'Etat dans les affaires privés.

Il faudra m'expliquer en quoi le burkini est une offense aux lois de la république.
Pourquoi ce nom d'ailleurs ? Pourquoi vouloir tout ramener à une religion ?
Si certains portent cette tenue pour des raisons religieuses, il y a des personnes qui la portent pour d'autres raisons en premier lieu des raisons sanitaires.
On sait tous que le soleil a petite dose c'est bien mais à haute dose entraine le cancer de la peau.

Je ne rappelerai jamais assez que la laicité s'applique avant tout dans les lieux publics (écoles, centre des impôts, préfecture, mairie, cantine etc.) mais encore heureux je suis encore libre de porter ce que bon me semble dans l'espace public (plages, parcs etc.)

Sur le plan légal ces arrêtés sont intenables, on accepte d'un coté des tenus très limites portant atteintes aux bonnes moeurs et d'un autre côté on interdirait une tenue que nos ancêtres portaient au final il n'y a pas si longtemps et qui a été remis au goût du jour dans certains pays notamment en Australie où les cancers de la peau font rage.

La burka et le niqab pour des raisons évidentes doivent être interdits car ils empêchent l'identification de la personne en question.
Mais là encore qu'on arrête de se focaliser une religion.
En Chine il y a une mode qui s'appelle le face kini qui s'assimile à la burqa non pas pour motif religieux mais pour éviter d'exposer son visage au rayon du soleil..
http://oumma.com/223508/face-kini-chinois-femmes-integralement-couvertes-plag

il ne faut pas accepter d être abrutis sous prétexte de laïcité!!

le burkini est un vetement wahabite!!!!! c est a dire politique avant d être religieux
ce "courant" veut se rependre en occident et conquérir les esprits.... il est prôné par des "Etats" comme l Arabie Saoudite depuis les 70's...
nous devons luttons contre cette secte et cette mouvance fasciste venue du moyen Orient!

nos armes ne sont pas constituée de balles, mais de lois

ne vous voilez pas la face, cette objet est un proche parent de la burka et autres cages a femme

sous prétexte de "pudeur", on nous fait passer le message wahabite... Gamal Abdel NASSER doit se retourner dans sa tombe!!

Signaler Répondre

avatar
Interpretation très restrictive de la laicité le 25/08/2016 à 16:30

Avec ces arrêtés, nous avons atteint le summum de la débilité.
Valls a perdu les pédales
La laicité c'est l'équilibre certes difficile entre le respect des opinions et le respect des lois de la république et surtout pas l'immixtion de l'Etat dans les affaires privés.

Il faudra m'expliquer en quoi le burkini est une offense aux lois de la république.
Pourquoi ce nom d'ailleurs ? Pourquoi vouloir tout ramener à une religion ?
Si certains portent cette tenue pour des raisons religieuses, il y a des personnes qui la portent pour d'autres raisons en premier lieu des raisons sanitaires.
On sait tous que le soleil a petite dose c'est bien mais à haute dose entraine le cancer de la peau.

Je ne rappelerai jamais assez que la laicité s'applique avant tout dans les lieux publics (écoles, centre des impôts, préfecture, mairie, cantine etc.) mais encore heureux je suis encore libre de porter ce que bon me semble dans l'espace public (plages, parcs etc.)

Sur le plan légal ces arrêtés sont intenables, on accepte d'un coté des tenus très limites portant atteintes aux bonnes moeurs et d'un autre côté on interdirait une tenue que nos ancêtres portaient au final il n'y a pas si longtemps et qui a été remis au goût du jour dans certains pays notamment en Australie où les cancers de la peau font rage.

La burka et le niqab pour des raisons évidentes doivent être interdits car ils empêchent l'identification de la personne en question.
Mais là encore qu'on arrête de se focaliser une religion.
En Chine il y a une mode qui s'appelle le face kini qui s'assimile à la burqa non pas pour motif religieux mais pour éviter d'exposer son visage au rayon du soleil..
http://oumma.com/223508/face-kini-chinois-femmes-integralement-couvertes-plag

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 25/08/2016 à 14:53
antoine a écrit le 25/08/2016 à 14h12

Les vrais choix :communautarisme ou ordre républicain.

Bien parlé!
République ou obscurantisme, il faut choisir!

Signaler Répondre

avatar
Stefciu le 25/08/2016 à 14:44

Ou comment dissocier les droits de l'homme des droits des femmes !
Ceux qui veulent vivre au moyen age peuvent toujours louer une DeLorean ou partir en Arabie Saoudite.

Signaler Répondre

avatar
antoine le 25/08/2016 à 14:12

Les vrais choix :communautarisme ou ordre républicain.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.