Intrusions facilitées par l'élue PS ? Laurent Wauquiez suspend l'accès de Najat Vallaud-Belkacem au parking de la Région

Intrusions facilitées par l'élue PS ? Laurent Wauquiez suspend l'accès de Najat Vallaud-Belkacem au parking de la Région
Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag

Laurent Wauquiez a décidé de ne rien laisser passer à son opposition.

Il y a eu évidemment les signalements à la justice. Et voilà le retrait de droits comme l'accès au parking de l'Hôtel de Région à la Confluence à Lyon.

Ce jeudi matin, alors que la séance plénière doit se tenir, Najat Vallaud-Belkacem et Johann Cesa n'ont pas pu entrer pour se garer.

Les deux élus socialistes ont reçu mercredi soir un courriel leur indiquant que l'accès au parking leur était "suspendu" car à deux reprises, ils auraient "facilité l'introduction de personnes étrangères à la Région".

Dans un tweet, Johann Cesa explique qu'ils avaient effectivement été accompagnés par des personnes extérieures les 20 octobre et 1er décembre, mais qu'il s'agissait de journalistes de France 3 Rhône-Alpes et de C dans l'Air, officiellement accrédités auprès de la collectivité.

"Cela veut-il dire que Laurent Wauquiez considère les journalistes pour des dangereux extrémistes ? C’est une énième tentative d’intimidation de la part du président de région", se désole le conseiller régional socialiste.

La tension est grande cette semaine entre le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'ancienne ministre de l'Education. Najat Vallaud-Belkacem souhaitait réaliser une conférence de presse au sein de la Région mercredi, ce qui lui a été refusé. Elle avait ensuite révélé que Laurent Wauquiez allait changer l'adresse de l'Hôtel de Région pour ne plus y faire apparaître l'esplanade François-Mitterrand.

X
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Christo le 27/12/2022 à 20:47
bien d'accord ! a écrit le 17/12/2022 à 18h17

je suis bien d'accord, rien de tel pour contrer la cancel culture que d'annuler les droits d'accès à un parking !
Wauquiez est un héros capable de manier la région (et plus tard le monde) avec poigne : plus aucun gauchiste ne pourra se garer ! viva wauquiez !

Wauquier a raison ,il faut le soutenir .

Signaler Répondre

avatar
Entre Rhône et Saône le 22/12/2022 à 09:42

Prenez les transports en commun, et vous n'aurez pas besoin de parking.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 17/12/2022 à 21:32

Et alors , qu'ils fassent comme nous , et fassent chauffer leur carte bleue, y'a pas de raisons ..

Signaler Répondre

avatar
Top Gone le 17/12/2022 à 21:15

Le fou du Puy

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr le 17/12/2022 à 20:57

Donc, si Doucet ou Bernard avaient fait ça, tous ceux qui soutiennent Laulau ici, diraient "c'est normal, le règlement, c’est le règlement !"

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 17/12/2022 à 18:31

Mme Belcassine prendra le métro, si "populaire", comme de nombreux lyonnais , en attendant de retrouver, ou pas, l'autorisation de se garer dans le parking de l'hôtel de région.
D'ailleurs, selon ses propres dire, la voiture en ville n'est guère "écolo", surtout quand on peut prendre les transports en commun à la place! Faites "comme tout le monde", madame ça vous ira très bien au teint!

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 17/12/2022 à 18:17
Belval69 a écrit le 17/12/2022 à 09h57

Il faudrait un peu plus de Laurent Wauquiez et un peu moins de wokiste, de théoricien du genre, du non binaire de la cancel culture. Ses méthodes sont peut être brutales mais visent à sauver un héritage culturel que les islamo gauchistes se complaisent à bafouer. Pour ce qu'elle a fait en tant que ministre celle là, à sa please je raserai les murs !

je suis bien d'accord, rien de tel pour contrer la cancel culture que d'annuler les droits d'accès à un parking !
Wauquiez est un héros capable de manier la région (et plus tard le monde) avec poigne : plus aucun gauchiste ne pourra se garer ! viva wauquiez !

Signaler Répondre

avatar
Zem le 17/12/2022 à 10:02

Bravo wauquier ça la remet à sa place cette inutile

Signaler Répondre

avatar
Belval69 le 17/12/2022 à 09:57

Il faudrait un peu plus de Laurent Wauquiez et un peu moins de wokiste, de théoricien du genre, du non binaire de la cancel culture. Ses méthodes sont peut être brutales mais visent à sauver un héritage culturel que les islamo gauchistes se complaisent à bafouer. Pour ce qu'elle a fait en tant que ministre celle là, à sa please je raserai les murs !

Signaler Répondre

avatar
Nupeste le 17/12/2022 à 07:44
Jpilou a écrit le 16/12/2022 à 11h55

la question est: Si un conseiller de la majorité avait agi de la sorte aurait-il été sanctionné pareillement? personnellement j'en doute.
Wuaquiez a tellement de c...... que désormais il refuse le débat public et travaille par vision conférence. Attention cet homme est dangereux pour la démocratie.

Effectivement LW est dangereux pour la démocratie mais uniquement pour celle qui habite l 'esprit des islamo-gauhistes et de LFI dont le concept de démocratie est plus proche du régime Stalinien que de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Signaler Répondre

avatar
Comment cela se passe le 16/12/2022 à 16:37
Bien drôle l'ami a écrit le 16/12/2022 à 16h12

Ben justement si tu es accrédité tu peux passer et on n'en fait pas un fromage comme ce pitoyable cas. Parce que t'as déjà vu un NON accrédité pouvoir accéder au lieu sauf à frauder d'une manière ou d'une autre? Cesa et NVB ont-ils permis à des non accrédités de rentrer ? Si oui, alors sanction ! Si non, c'est de la pignolade indigne de quelqu'un qui a de si hautes visées pour sa carrière politque !

Et pour un bac +15 comme toi, tu connais "la loi et l'esprit de la loi" ?

Accrédité veut dire que la demande d'accès a été réalisé et validé par l'organisme qui reçoit.

Ensuite, quand l'accrédité arrive sur le lieu pour laquelle il a reçut son accréditation, il se rends à l'accueil ou au guichet dédié pour retirer son badge d'accès qui lui permettra de circuler de manière identifiable dans les locaux pour lesquels il est accrédité.

De ce que je comprends, Mme Najat a introduit ces personnes accrédités dans une zone ou ces personnes n'avaient pas le droit de se rendre ou pas encore le droit e se rendre puisqu'elles n'avaient pas encore retirés le badge.

C'est donc effectivement un manquement à la sécurité. ..... Les règles de sécurité doivent être respectées par tous, de la même manière. Mais bon, certains, par bêtise, par négligence, par esprit de contradiction, ne s'y conforment pas et c'est la que les ennuis arrivent.

Ensuite, les systèmes de sécurité, via les lecteurs de badge permettent d'identifier qui se trouve dans chaque zone. Si un incident survient par exemple, l'équipe de sécurité et les secours peuvent savoir qui se trouve ou, et intervenir pour les secourir. Dans ce cas précis, ces personnes étaient des fantômes.

Signaler Répondre

avatar
Bien drôle l'ami le 16/12/2022 à 16:12
MDR ! a écrit le 16/12/2022 à 10h46

TOI ! Va apprendre ce qu'est une accréditation ! Et quand reviens quand tu sauras à quoi ça correspond ! Allez, je t'aide.... Accrédité signifie que tu as "le crédit" de l'organisme qui te l'a délivré... et donc a priori sa confiance... Ce n'est pas une autorisation ni un laisser-passer sans conditions...
Quand un Bac-15 au vocabulaire approximatif veut donner des leçons.... 🤣🤣🤣😘

Ben justement si tu es accrédité tu peux passer et on n'en fait pas un fromage comme ce pitoyable cas. Parce que t'as déjà vu un NON accrédité pouvoir accéder au lieu sauf à frauder d'une manière ou d'une autre? Cesa et NVB ont-ils permis à des non accrédités de rentrer ? Si oui, alors sanction ! Si non, c'est de la pignolade indigne de quelqu'un qui a de si hautes visées pour sa carrière politque !

Et pour un bac +15 comme toi, tu connais "la loi et l'esprit de la loi" ?

Signaler Répondre

avatar
OKSOUR le 16/12/2022 à 12:08

Je propose que LW n'ait plus l'accès à l'argent des contribuables pour organiser de somptueux banquets !

Signaler Répondre

avatar
Jpilou le 16/12/2022 à 11:55

la question est: Si un conseiller de la majorité avait agi de la sorte aurait-il été sanctionné pareillement? personnellement j'en doute.
Wuaquiez a tellement de c...... que désormais il refuse le débat public et travaille par vision conférence. Attention cet homme est dangereux pour la démocratie.

Signaler Répondre

avatar
On se calme et on boit frais le 16/12/2022 à 11:45
LWM a écrit le 16/12/2022 à 11h27

Tu lis l'article avant de commenter s'il te plaît ?
Les journalistes avaient l'accréditation ! LW n'est qu'un dictateur.
On n'oubliera jamais qu'il doit rendre l'argent aussi.

Gardons la tete froide
-Le journaliste etait accrédité , mais pas son technicien "porte valise" .
-LW n est pas un dictateur
-rendre l argent ? tu parles des 100000 euros du fameux repas?
pourquoi ne parles tu pas de l affaire "Queyranne" ou la Cour d'appel de Lyon a condamné la Région à payer 10 millions
d'euros dans le cadre de l'affaire ERAI.?
C est pourtant 10 fois plus cher et c est toi comme moi qui allons payer !
...tu reprendras bien un glaçon ?

Signaler Répondre

avatar
LWM le 16/12/2022 à 11:27
gg a écrit le 15/12/2022 à 12h36

dictateur dîtes vous ????? il à les testic...les pour ne pas se faire emmerder par tout le monde !!!!
de quel droit la mère vallaut se permet elle de faire entrer des journalistes sans demander la permission histoire de faire en sorte de nous dévoiler un scandale de derrière les fagots ??????

Tu lis l'article avant de commenter s'il te plaît ?
Les journalistes avaient l'accréditation ! LW n'est qu'un dictateur.
On n'oubliera jamais qu'il doit rendre l'argent aussi.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 16/12/2022 à 11:04
Et alors ?? a écrit le 15/12/2022 à 14h38

Une accréditation ne dispense pas d'une demande d'autorisation... Pas parce que vous êtes accrédité que vous pouvez aller ou vous voulez comme dans un moulin... Accrédité signifie qu'on leur a donné un droit général (après vérification de leur identité, de leur statut de journaliste, de vérifications auprès de leur employeur, etc)... Ce n'est absolument pas une dispense d'autorisation pour effectuer un reportage spécifique ni un droit à faire ce qu'ils veulent et à pénétrer sans autorisation préalable dans les locaux....
Une absence d'accréditation INTERDIT de pénétrer dans les locaux et ça ne veut pas dire qu'une accréditation AURORISE d'y pénétrer sans rendre de comptes. Votre remarque est un sophisme.
De plus, les affirmations de NVB et JC ne sont que leurs affirmations ! Qui vous dit qu'ils ont bien vérifié que ces personnes étaient réellement accréditées ?
Et de plus eux (NVB et JC) n'étaient aucunement habilités à délivrer une telle autorisation de pénétrer dans les locaux à ces journalistes sans en avoir référé à leur supérieur (LW)..
Si votre patron vous prête sa Ferrari et vous dit "j't'autorise à rouler à 250 sur l'autoroute"... vous croyez que ça vous donne réellement le droit ?? Apprenez le sens des mots et la différence entre "accrédité" et "autorisé".

Vous avez tout à fait raison !
Il faut comprendre le sens des mots
Quant à Belkacem elle n'a toujours pas digéré de n'être plus grand chose et cherche à tout instant à entrer dans la lumière

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 16/12/2022 à 10:57
Attention danger !! a écrit le 15/12/2022 à 17h49

Cet article ne le dit pas, mais lorsque vous diversifiez vos sources d'informations, vous avez un tout autre son de cloche que cette pitoyable tentative de "calimérotage des gauchiasses" !!

Le président de la région, a été informé par les services de renseignements du ministère de l'intérieur, qu'une potentielle opération d'écoterroristes allait se dérouler lors de cette séance du Conseil Régional.

C'est donc, sur la base de ces informations officielles et du ciblage interne, que cette décision de huis clos et contrôle des accès a été prise.

Les informations des services de renseignements se sont avérés exact, puisque des militants d'une association, coutumière d'actions violente, ont été contraints de manifester dans le froid et sous la pluie, sur l'esplanade mitterrand...

Merci de cette information
"On ne nous dit pas tout!!!"

Signaler Répondre

avatar
MDR ! le 16/12/2022 à 10:46
Commenter sans lire, Bravo !!! a écrit le 16/12/2022 à 09h58

Les journalistes sont ACCRÉDITÉS, tu piges ?
Tu nous ponds une tartine complètement délirante (les bestioles contaminées) SANS avoir lu l'article et SANS connaître le sens du mot "accrédité".
Il va aller loin Laulau avec de tels soutiens.

TOI ! Va apprendre ce qu'est une accréditation ! Et quand reviens quand tu sauras à quoi ça correspond ! Allez, je t'aide.... Accrédité signifie que tu as "le crédit" de l'organisme qui te l'a délivré... et donc a priori sa confiance... Ce n'est pas une autorisation ni un laisser-passer sans conditions...
Quand un Bac-15 au vocabulaire approximatif veut donner des leçons.... 🤣🤣🤣😘

Signaler Répondre

avatar
Va apprendre le français ! le 16/12/2022 à 10:40
Commenter sans lire, Bravo !!! a écrit le 16/12/2022 à 09h58

Les journalistes sont ACCRÉDITÉS, tu piges ?
Tu nous ponds une tartine complètement délirante (les bestioles contaminées) SANS avoir lu l'article et SANS connaître le sens du mot "accrédité".
Il va aller loin Laulau avec de tels soutiens.

A commencer par le mot "accrédité" avant de prétendre donner des leçons !
Une accréditation n'est pas une autorisation à pénétrer dans des locaux sans en avoir fait la demande...... Lis donc les commentaires ! Y'a que les truffes qui ne savent pas faire la différence entre une accréditation et un droit légitime à pénétrer dans locaux.... Franchement, retourne à l'école !
Une accréditation ne dispense pas de devoir faire une demande de reportage. Ce n'est pas le droit de faire ce que tu veux... Pffff tu fais pitié !!

Signaler Répondre

avatar
Commenter sans lire, Bravo !!! le 16/12/2022 à 09:58
Normal !! a écrit le 15/12/2022 à 13h59

NVB et JC ont utilisé leur badge pour faire entrer des personnes non-accréditées...
Normal que leur badge soit résilié ! ..
Point Barre !
Que ce soit des journalistes ou des migrants qui voulaient se mettre au chaud ou des touristes japonais qui voulaient faire des photos ou etc... ne change rien ! Ils ont utilisé leur badge à des fins indues et illégales, c'est tout ce qu'il y a à retenir !
Ils s'en sortent même bien....ils auraient pu faire l'objet d'une plainte au pénal pour une atteinte grave à la sécurité ! Un barjot avec une fausse carte de journaliste aurait très bien pu se mêler au groupe et faire un carnage (même si c'est "peu probable", c'est cependant possible).. Ils ont transgressé les règles de sécurité en permettant une intrusion illégale.... et ça c'est grave !!
Imaginez qu'un militant de la cause animale utilise son badge pour faire entrer des activistes qui libèrent des animaux infectés dans un labo de recherche sur les virus... et quibse justifierait en disant "je suis contre les essais cliniques sur les animaux"...
Les règles de sécurité ont un sens, ce qu'ils ont fait est inacceptable.. et la sanction est bien faible !!
Qu'ils justifient leur action par "C'étaient des journalistes" n'a aucune valeur... sinon chacun aurait ses propres motivations pour détourner les règles de sécurité.. "ils avaient froid", "je suis d'accord avec eux", "je trouve ça injuste", "il venait voir sa grand-mère à l'hôpital", "sa mère voulait voir son fils en prison", etc.... Et puis quoi encore !!

Les journalistes sont ACCRÉDITÉS, tu piges ?
Tu nous ponds une tartine complètement délirante (les bestioles contaminées) SANS avoir lu l'article et SANS connaître le sens du mot "accrédité".
Il va aller loin Laulau avec de tels soutiens.

Signaler Répondre

avatar
On voit le niveau le 16/12/2022 à 09:54

Des "journalistes de France 3 Rhône-Alpes et de C dans l'Air, officiellement accrédités auprès de la collectivité" selon l'article, et certains commentateurs trouvent normal l'argument de Wauquiez??? Et vous vous étonnez ensuite que vos idées ne passent pas le 1er tour ,et si elles le passent, elles se font atomiser au 2e depuis 40 ans ?
Cherchez pas plus loin, vous êtes dans votre petit monde, vos quelques fréquentations qui pensent comme vous, vous font croire que tous les Français pensent comme vous, or ce n'est pas le cas.
On se croirait dans une cours de maternelle, "elle a qu'à prendre sa trottinette au lieu de sa voiture !". Surtout ne lâchez rien, vous êtes en route pour de nouvelles déconvenues pour les prochaines élections locales et nationales.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 16/12/2022 à 08:05

Il n'y a pas de places à l'extérieur que Belkacem
Eprouve le besoin de faire un fromage car elle et sa clique gauchiste ne peuvent se garer ?
Même sous Hollande elle se prenait pour le nombril du monde alors que l'on constatait en tant que ministre sa nullité.
Pourquoi aurait elle des faveurs d'ailleurs ? elle n'est plus qu'une citoyenne comme les autres.

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 15/12/2022 à 21:14

si les journalistes veulent entrer à l'hôtel de région ils n'ont qu'à se présenter à l'accueil et décliner leurs identités et non essayer d'entrer en catimini dans la voiture de quelqu'un

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 15/12/2022 à 19:01

Elle a qu'a prendre les transports en commun ou un vélo ou une trottinette. Les Nupes sont des sacrés donneurs de leçons. "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais : je roule moi !"

Signaler Répondre


avatar
Paul Bert le 15/12/2022 à 17:59

On ne doit jamais plaisanter avec les regles de securité. point barre. LW devrait les renforcer car il est inadmissible que n'importe qui, fut il être connu, puisse entrer dans un batiment officiel sans contrôle

Signaler Répondre

avatar
Attention danger !! le 15/12/2022 à 17:49

Cet article ne le dit pas, mais lorsque vous diversifiez vos sources d'informations, vous avez un tout autre son de cloche que cette pitoyable tentative de "calimérotage des gauchiasses" !!

Le président de la région, a été informé par les services de renseignements du ministère de l'intérieur, qu'une potentielle opération d'écoterroristes allait se dérouler lors de cette séance du Conseil Régional.

C'est donc, sur la base de ces informations officielles et du ciblage interne, que cette décision de huis clos et contrôle des accès a été prise.

Les informations des services de renseignements se sont avérés exact, puisque des militants d'une association, coutumière d'actions violente, ont été contraints de manifester dans le froid et sous la pluie, sur l'esplanade mitterrand...

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 15/12/2022 à 17:33
as usual a écrit le 15/12/2022 à 17h14

Yes ce fameux Pascal Praud qui se dit pour la tolérance zéro mais ferme les yeux sur les violences perpétrés par l'extrême droite.
Et ce gentil Morandini et ses reportages "chocs" qui vient d'être jugé coupable pour corruption de mineurs.
C'est beau dis donc les "vraies" valeurs de la France, ca donne envie!

Quelles violences de l'extrême droite ? D'ailleurs renommée ultra droite par une extrême gauche 🤣...

Signaler Répondre

avatar
as usual le 15/12/2022 à 17:14
MDR !! a écrit le 15/12/2022 à 16h01

Ah bon.. c'est vous qui l'avez décidé tout seul ou on vous l'a soufflé ?
On s'en fout de la pretendue motivation et de vos suppositions sur le sujet .... Les faits sont les faits... Ces 2 clowns ont usurpé des droits et coucircuité les règles de sécurité... Y'a rien à savoir de plus... Dès qu'un militant de gauche veut nier la réalité, il crie au complotisme, au racisme, à l'islamophobie, à la récupération politique, etc.... C'est systématique !
Essayer de retourner l'accusation, de montrer le doigt pour cacher la Lune sont les seules méthodes qu'à trouvé la gauche pour se déresponsabiliser...
On l'a vu dernièrement pour le meurtre de Lola, dénoncer l'incurie du Gvt et pointer les causes... et tout de suite, de la NUPES à la Macronie, ça hurlait à l'indécence et à la récup politique... C'est "l'argumentation" récurrente pour mieux fuir ses responsabilité...
Y'a pas plus de récup ici que pour le meurtre de Lola.... Les faits sont les faits et les dénoncer ou les sanctionner, ce n'est pas faire de la récup politique, c'est juste dire la vérité ! Et c'est cela qui dérange ! Pour ça d'ailleurs que CNews, Morandini et Praud sont sans cesse traités de "fachos"... pour oser montrer ça que les autres médias cachent au nom de la bien-pensance et du message officiel !
LW a eu raison. Votre remarque ne repose sur rien, est sans rapport avec les faits et n'est an aucun cas une argumentation... juste l'expression de vos convictions partisanes... Ça ne vaut rien !

Yes ce fameux Pascal Praud qui se dit pour la tolérance zéro mais ferme les yeux sur les violences perpétrés par l'extrême droite.
Et ce gentil Morandini et ses reportages "chocs" qui vient d'être jugé coupable pour corruption de mineurs.
C'est beau dis donc les "vraies" valeurs de la France, ca donne envie!

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 15/12/2022 à 17:08
Normal !! a écrit le 15/12/2022 à 13h59

NVB et JC ont utilisé leur badge pour faire entrer des personnes non-accréditées...
Normal que leur badge soit résilié ! ..
Point Barre !
Que ce soit des journalistes ou des migrants qui voulaient se mettre au chaud ou des touristes japonais qui voulaient faire des photos ou etc... ne change rien ! Ils ont utilisé leur badge à des fins indues et illégales, c'est tout ce qu'il y a à retenir !
Ils s'en sortent même bien....ils auraient pu faire l'objet d'une plainte au pénal pour une atteinte grave à la sécurité ! Un barjot avec une fausse carte de journaliste aurait très bien pu se mêler au groupe et faire un carnage (même si c'est "peu probable", c'est cependant possible).. Ils ont transgressé les règles de sécurité en permettant une intrusion illégale.... et ça c'est grave !!
Imaginez qu'un militant de la cause animale utilise son badge pour faire entrer des activistes qui libèrent des animaux infectés dans un labo de recherche sur les virus... et quibse justifierait en disant "je suis contre les essais cliniques sur les animaux"...
Les règles de sécurité ont un sens, ce qu'ils ont fait est inacceptable.. et la sanction est bien faible !!
Qu'ils justifient leur action par "C'étaient des journalistes" n'a aucune valeur... sinon chacun aurait ses propres motivations pour détourner les règles de sécurité.. "ils avaient froid", "je suis d'accord avec eux", "je trouve ça injuste", "il venait voir sa grand-mère à l'hôpital", "sa mère voulait voir son fils en prison", etc.... Et puis quoi encore !!

tout à fait

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 15/12/2022 à 17:05

Lamentable réaction du réactionnaire à la présidence, comme les c*ns d'Audiard ne reculant devant rien y compris en demandant le changement d'adresse de l'Hôtel de région pour que ce ne soit pas "esplanade François-Mitterrand". En Russie il s'appellerait Poutine, c'est la même engeance.
Copie d'écran prise.

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 15/12/2022 à 17:03

C'est qui ?

Signaler Répondre

avatar
martine le 15/12/2022 à 16:24

la sécurité des accès est prioritaire si ces élus se croient chez mémé et laisse entrer tout le monde c est bien fait pour eux en plus les transports en commun arrivent devant l hôtel de région

Signaler Répondre

avatar
gona08 le 15/12/2022 à 16:10

Mais comment ??? ils ne prennent pas leur vélo? il n'y avait plus de trottinettes dispo ?

Signaler Répondre

avatar
MDR !! le 15/12/2022 à 16:01
Jeff2235 a écrit le 15/12/2022 à 15h12

Dans le genre mauvaise foi...
C'est un règlement de comptes politique, Wauquiez ne supporte aucune contestation. Et ça veut présider le pays...

Ah bon.. c'est vous qui l'avez décidé tout seul ou on vous l'a soufflé ?
On s'en fout de la pretendue motivation et de vos suppositions sur le sujet .... Les faits sont les faits... Ces 2 clowns ont usurpé des droits et coucircuité les règles de sécurité... Y'a rien à savoir de plus... Dès qu'un militant de gauche veut nier la réalité, il crie au complotisme, au racisme, à l'islamophobie, à la récupération politique, etc.... C'est systématique !
Essayer de retourner l'accusation, de montrer le doigt pour cacher la Lune sont les seules méthodes qu'à trouvé la gauche pour se déresponsabiliser...
On l'a vu dernièrement pour le meurtre de Lola, dénoncer l'incurie du Gvt et pointer les causes... et tout de suite, de la NUPES à la Macronie, ça hurlait à l'indécence et à la récup politique... C'est "l'argumentation" récurrente pour mieux fuir ses responsabilité...
Y'a pas plus de récup ici que pour le meurtre de Lola.... Les faits sont les faits et les dénoncer ou les sanctionner, ce n'est pas faire de la récup politique, c'est juste dire la vérité ! Et c'est cela qui dérange ! Pour ça d'ailleurs que CNews, Morandini et Praud sont sans cesse traités de "fachos"... pour oser montrer ça que les autres médias cachent au nom de la bien-pensance et du message officiel !
LW a eu raison. Votre remarque ne repose sur rien, est sans rapport avec les faits et n'est an aucun cas une argumentation... juste l'expression de vos convictions partisanes... Ça ne vaut rien !

Signaler Répondre

avatar
Cham le 15/12/2022 à 15:52

Wauquiez = Doucet = Bernard = Bagnon
La censure est a l’oeuvre
Les méthodes sont les mêmes

Signaler Répondre

avatar
Gg le 15/12/2022 à 15:18
gégey a écrit le 15/12/2022 à 13h55

Dans un tweet, Johann Cesa explique qu'ils avaient effectivement été accompagnés par des personnes extérieures les 20 octobre et 1er décembre, mais qu'il s'agissait de journalistes de France 3 Rhône-Alpes et de C dans l'Air, officiellement accrédités auprès de la collectivité."

Faut lire l'article quand même avant de commenter gg, c'est pas sérieux là!

Accrédité, ne veux pas autorisé !!! Faut se renseigner tout de même

Signaler Répondre

avatar
Jeff2235 le 15/12/2022 à 15:12
Et alors ?? a écrit le 15/12/2022 à 14h38

Une accréditation ne dispense pas d'une demande d'autorisation... Pas parce que vous êtes accrédité que vous pouvez aller ou vous voulez comme dans un moulin... Accrédité signifie qu'on leur a donné un droit général (après vérification de leur identité, de leur statut de journaliste, de vérifications auprès de leur employeur, etc)... Ce n'est absolument pas une dispense d'autorisation pour effectuer un reportage spécifique ni un droit à faire ce qu'ils veulent et à pénétrer sans autorisation préalable dans les locaux....
Une absence d'accréditation INTERDIT de pénétrer dans les locaux et ça ne veut pas dire qu'une accréditation AURORISE d'y pénétrer sans rendre de comptes. Votre remarque est un sophisme.
De plus, les affirmations de NVB et JC ne sont que leurs affirmations ! Qui vous dit qu'ils ont bien vérifié que ces personnes étaient réellement accréditées ?
Et de plus eux (NVB et JC) n'étaient aucunement habilités à délivrer une telle autorisation de pénétrer dans les locaux à ces journalistes sans en avoir référé à leur supérieur (LW)..
Si votre patron vous prête sa Ferrari et vous dit "j't'autorise à rouler à 250 sur l'autoroute"... vous croyez que ça vous donne réellement le droit ?? Apprenez le sens des mots et la différence entre "accrédité" et "autorisé".

Dans le genre mauvaise foi...
C'est un règlement de comptes politique, Wauquiez ne supporte aucune contestation. Et ça veut présider le pays...

Signaler Répondre

avatar
LeGris le 15/12/2022 à 15:11
Charly a écrit le 15/12/2022 à 11h58

Je déteste Najat Vallaud-Belkacem et je ne prend pas sa défense mais ce geste de Laurent Wauquiez, c'est vraiment petit pour ne pas dire minable, on n'ose imaginer ce que ça donnerait s'il était président un jour, vous imaginez De Gaulle, Napoléon ou même Chirac ou Mitterrand s'abaisser à un tel niveau de petitesse ? Mais comment peuvent ils tomber aussi bas ?

Charly le 15/12/2022 à 11:58
... vous imaginez De Gaulle, Napoléon ou même Chirac ou Mitterrand s'abaisser à un tel niveau de petitesse ? Mais comment peuvent ils tomber aussi bas ?

Oui, sauf qu'ils le faisaient faire par un autre :-)

Signaler Répondre

avatar
C'est LyonMag le 15/12/2022 à 15:04
gégey a écrit le 15/12/2022 à 13h55

Dans un tweet, Johann Cesa explique qu'ils avaient effectivement été accompagnés par des personnes extérieures les 20 octobre et 1er décembre, mais qu'il s'agissait de journalistes de France 3 Rhône-Alpes et de C dans l'Air, officiellement accrédités auprès de la collectivité."

Faut lire l'article quand même avant de commenter gg, c'est pas sérieux là!

95 % des personnes qui commentent ne lisent que le titre ou soit sont des trolls sur l'espace commentaire des articles de LyonMag.

Signaler Répondre

avatar
Muche le 15/12/2022 à 14:56

Wauquiez est minable
Il ne sera jamais président de la république

Signaler Répondre

avatar
carlos le 15/12/2022 à 14:42

👏👏👏👍👍👍M. Wauquiez !

Signaler Répondre

avatar
Et alors ?? le 15/12/2022 à 14:38
gégey a écrit le 15/12/2022 à 13h55

Dans un tweet, Johann Cesa explique qu'ils avaient effectivement été accompagnés par des personnes extérieures les 20 octobre et 1er décembre, mais qu'il s'agissait de journalistes de France 3 Rhône-Alpes et de C dans l'Air, officiellement accrédités auprès de la collectivité."

Faut lire l'article quand même avant de commenter gg, c'est pas sérieux là!

Une accréditation ne dispense pas d'une demande d'autorisation... Pas parce que vous êtes accrédité que vous pouvez aller ou vous voulez comme dans un moulin... Accrédité signifie qu'on leur a donné un droit général (après vérification de leur identité, de leur statut de journaliste, de vérifications auprès de leur employeur, etc)... Ce n'est absolument pas une dispense d'autorisation pour effectuer un reportage spécifique ni un droit à faire ce qu'ils veulent et à pénétrer sans autorisation préalable dans les locaux....
Une absence d'accréditation INTERDIT de pénétrer dans les locaux et ça ne veut pas dire qu'une accréditation AURORISE d'y pénétrer sans rendre de comptes. Votre remarque est un sophisme.
De plus, les affirmations de NVB et JC ne sont que leurs affirmations ! Qui vous dit qu'ils ont bien vérifié que ces personnes étaient réellement accréditées ?
Et de plus eux (NVB et JC) n'étaient aucunement habilités à délivrer une telle autorisation de pénétrer dans les locaux à ces journalistes sans en avoir référé à leur supérieur (LW)..
Si votre patron vous prête sa Ferrari et vous dit "j't'autorise à rouler à 250 sur l'autoroute"... vous croyez que ça vous donne réellement le droit ?? Apprenez le sens des mots et la différence entre "accrédité" et "autorisé".

Signaler Répondre

avatar
Sans blague... le 15/12/2022 à 14:31

.... Il m'a pris mon stylo !!!!

C'est pas vrai c'est pas moi msieur !!!

Lr niveau des debats sans deconner.... Leurd indemnités sont payées par nos impôts.... On n'est pas sortis des ronces tiens.

Signaler Répondre

avatar
Ben oui le 15/12/2022 à 14:08

La gauche toute entière est extrémiste, une gauche modérée serait un non-sens.

Signaler Répondre

avatar
Normal !! le 15/12/2022 à 13:59

NVB et JC ont utilisé leur badge pour faire entrer des personnes non-accréditées...
Normal que leur badge soit résilié ! ..
Point Barre !
Que ce soit des journalistes ou des migrants qui voulaient se mettre au chaud ou des touristes japonais qui voulaient faire des photos ou etc... ne change rien ! Ils ont utilisé leur badge à des fins indues et illégales, c'est tout ce qu'il y a à retenir !
Ils s'en sortent même bien....ils auraient pu faire l'objet d'une plainte au pénal pour une atteinte grave à la sécurité ! Un barjot avec une fausse carte de journaliste aurait très bien pu se mêler au groupe et faire un carnage (même si c'est "peu probable", c'est cependant possible).. Ils ont transgressé les règles de sécurité en permettant une intrusion illégale.... et ça c'est grave !!
Imaginez qu'un militant de la cause animale utilise son badge pour faire entrer des activistes qui libèrent des animaux infectés dans un labo de recherche sur les virus... et quibse justifierait en disant "je suis contre les essais cliniques sur les animaux"...
Les règles de sécurité ont un sens, ce qu'ils ont fait est inacceptable.. et la sanction est bien faible !!
Qu'ils justifient leur action par "C'étaient des journalistes" n'a aucune valeur... sinon chacun aurait ses propres motivations pour détourner les règles de sécurité.. "ils avaient froid", "je suis d'accord avec eux", "je trouve ça injuste", "il venait voir sa grand-mère à l'hôpital", "sa mère voulait voir son fils en prison", etc.... Et puis quoi encore !!

Signaler Répondre

avatar
gégey le 15/12/2022 à 13:55
gg a écrit le 15/12/2022 à 12h36

dictateur dîtes vous ????? il à les testic...les pour ne pas se faire emmerder par tout le monde !!!!
de quel droit la mère vallaut se permet elle de faire entrer des journalistes sans demander la permission histoire de faire en sorte de nous dévoiler un scandale de derrière les fagots ??????

Dans un tweet, Johann Cesa explique qu'ils avaient effectivement été accompagnés par des personnes extérieures les 20 octobre et 1er décembre, mais qu'il s'agissait de journalistes de France 3 Rhône-Alpes et de C dans l'Air, officiellement accrédités auprès de la collectivité."

Faut lire l'article quand même avant de commenter gg, c'est pas sérieux là!

Signaler Répondre

avatar
Match au sommet le 15/12/2022 à 13:40

Hier , on apprenait que nous n’aurions jamais plus de routes déneigées .
Aujourd’hui , on empêche une élue de rentrer dans le parking.
Avec ça , on comprend que nos élus ne s’occupent pas du tout du peuple voire se fichent de nous .
Bernard et Wauquiez , dehors !!!!

Signaler Répondre

avatar
Parceque le 15/12/2022 à 13:36

Parce que Najat ne viens pas à l’Hôtel de région en transports en commun ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.