Vendanges dans le Beaujolais : les bungalows Pôle Emploi c’est terminé !

Vendanges dans le Beaujolais : les bungalows Pôle Emploi c’est terminé !
LyonMag

Les premiers coups de sécateurs sont prévus ce week-end dans les vignes du nord du département.

Contrairement aux années précédentes, les futurs vendangeurs du Beaujolais devront passer par internet pour trouver un emploi pour la saison. Pôle Emploi a décidé de ne pas installer ses traditionnels bungalows de recrutement, notamment à Belleville.

"Cela est dû à deux éléments. Le premier concerne les contraintes des professionnels. L’évolution du vignoble du Beaujolais, qui a moins de surface. Il y a également l’effet mécanisation, notamment dans le sud et pour les beaujolais-village. On constate également une évolution dans le mode de recrutement", explique ce lundi dans le Progrès, Corinne Nicolas, responsable de Pôle emploi à Villefranche-sur-Saône.

Les travailleurs, venus d’Espagne et de Pologne, composeraient, selon les professionnels, une grande partie de la main d’œuvre pour ces vendanges 2016.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.