Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Renaud Pfeffer - LyonMag

Renaud Pfeffer : “Après la mutuelle santé à Mornant, le contrat groupé d’énergie”

Renaud Pfeffer - LyonMag

Renaud Pfeffer est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce lundi. Le maire LR de Mornant est revenu sur le lancement d’un contrat groupé d’énergie sur sa commune.

Après la santé, l’énergie. La mutuelle des Mornantais a désormais une petite sœur qui permet aux habitants de la commune du Rhône de payer leurs factures d’énergie moins cher. "On a négocié les prix et on veut agir pour notre territoire et notre environnement", indique Renaud Pfeffer.

Le maire de Mornant, qui avait fait des émules en France avec la mutuelle santé communale, indique qu’il y a déjà "un intérêt des maires pour ces démarches innovantes".

 

A Mornant, il y a aussi le projet d’A45 qui fait l’actualité. Et qui éveille l’intérêt des zadistes. "Je m’opposerai à l’implantation d’hurluberlus sur notre territoire. On peut être contre un projet d’infrastructure. (…) Mais il est hors de question d’avoir des hordes de zadistes qui se mettent dans les bois", promet Renaud Pfeffer, lui aussi opposé à l’A45.

 

Enfin, comme beaucoup d’élus du Rhône, le 1er vice-président du Département a choisi Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite et du centre. "Les Français attendent un chef qui leur montre un cap", analyse-t-il.

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | pfeffer | a45 |

Commentaires 1

Déposé le 03/10/2016 à 09h39  
Par les riches avec les riches! Citer

Un triste localisme!
Voici une commune riche, où catégories privilégiées et bobos sont très représentés, font sécession avec les pauvres!
Honte à eux!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.