Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Barbarin atteint d’un cancer de la prostate

Philippe Barbarin

Le cardinal de Lyon Philippe Barbarin vient d'annoncer qu'il souffrait d'un cancer de la prostate. Mais il devrait être rapidement soigné.

Dans une lettre envoyée mercredi aux prêtres du diocèse de Lyon, Philippe Barbarin a annoncé qu'il était atteint d'un cancer de la prostate. "Je dois me préparer à une opération de la prostate prévue pour la fin du mois de janvier, car les analyses y ont décelé des cellules cancéreuses" explique le cardinal de Lyon, en ajoutant : "Fort heureusement, les examens ont été fait assez tôt".
Le sort semble s'acharner sur les archevêques lyonnais, puisque le cardinal Albert Decourtray avait eu un cancer de la gorge avant de mourir d'une rupture d'anévrisme en 1994. Son successeur, le cardinal Jean Balland, décédera en 1998 des suites d'un cancer des poumons. Et quatre ans plus tard, c'est au tour de Mgr Louis-Marie Billé de mourir d'un cancer du colon.
Reste que le cancer de la prostate, qui est assez fréquent chez les hommes de plus de 50 ans, se guérit dans 8 cas sur 10. D'ailleurs, Mgr Barbarin célébrera la messe de la veillée de Noël avec les SDF au sein de l'association Notre-Dame des sans-abri.

 



Tags : barbarin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.