Primaire : François Fillon l'emporte avec un gros score dans le Rhône

Primaire : François Fillon l'emporte avec un gros score dans le Rhône
François Fillon - LyonMag

Ce dimanche, les Rhodaniens et les Français étaient appelés à voter pour le second tour de la primaire de la droite et du centre.

Les fillonistes lyonnais, avec François-Noël Buffet, ravis ce dimanche soir - LyonMag
Les fillonistes lyonnais, avec François-Noël Buffet, ravis ce dimanche soir - LyonMag
22h50 : Alors que la plupart des bureaux de vote rhodaniens sont dépouillés, François Fillon est largement en tête avec plus de 70% des voix, devant Alain Juppé, à moins de 30%.

22h : François-Noël Buffet a réagi auprès de notre rédaction. Le sénateur-maire d'Oullins, porte-parole de François Fillon dans le Rhône, salue le score de son poulain. "Ca donne une légitimité importante et une dynamique pour préparer son programme". A la question de savoir si Fillon pourra rassembler le centre, alors que François Bayrou par exemple se montre circonspect, FNB rappelle que François Fillon "a été Premier ministre avec un gouvernement de rassemblement".
Enfin, on a beaucoup parlé de l'avenir de François-Noël Buffet, très apprécié dans le camp du nouveau candidat LR pour la présidentielle. "Je suis au service de François Fillon. Ma place sera là où il le décidera", tranche le parlementaire rhodanien.

21h15 : François Fillon prononce à son tour son discours : "Pas un électeur ne doit se sentir humilié ou mis à l'écart. Je tends la main à tous ceux qui veulent servir notre pays. Mon succès, je le mets en partage. (...) Si en 2017, nous prenons les choses fermement en main, notre pays ira loin car rien n'arrête un peuple qui se dresse pour son avenir".

21h05 : Alain Juppé, battu, s'exprime à son QG de campagne et évoque un "résultat pas à la hauteur de (ses) espérances". "J'apporte dès ce soir mon soutien à François Fillon et je lui souhaite bonne chance pour sa campagne. Désormais, e vais me consacrer pleinement à ma tâche de maire de Bordeaux."

21h : Nora Berra, élue LR à Lyon, s'est félicité du résultat sur Facebook : "Je me réjouis de la victoire de François Fillon que j’ai soutenu au second tour pour son leadership et ses qualités de réformateur ; la dynamique de rassemblement des Français qu’il a engagée est désormais pleinement enclenchée, et notre mobilisation pour sa victoire à l’élection présidentielle de 2017 sera quotidienne. Son triomphe du premier tour, confirmé au second, ne laisse aucun doute quant à l’espoir qu’il représente pour nos concitoyens et pour notre Nation."

20h35 : Le maire de Mornant et 1er vice-président du Département se réjouit de ce score. Pour Renaud Pfeffer, qui soutenait Nicolas Sarkozy au 1er tour, "la droite et le centre ont un leader incontestable. C'est un jour nouveau pour le paysage politique français. Au-delà des analyses des sondeurs, le peuple s'est exprimé et a voulu qu'un discours de vérité soit prononcé. François Fillon a la carrure d'un chef d'Etat".

20h23 : premiers résultats partiels (2000 bureaux de vote dépouillés) :

François Fillon : 69,5%

Alain Juppé : 30,5%

Autant dire que la messe est dite, François Fillon sera le candidat investi par les Républicains pour la présidentielle 2017.

20h15 : A Lyon aussi, les deux camps vivent la soirée de manière totalement différente : bonne ambiance au café l'Edgar Quinet chez les fillonistes. Tandis que les juppéistes ne se sont pas encore retrouvés, la plupart participent aux dépouillements.

20h05 : Entre 4,2 et 4,6 millions de personnes auraient voté au second tour selon un sondage Elabe.

20h : François Fillon a recueilli près de 80% des voix dans un bureau de vote du 2e arrondissement de Lyon (dépouillement en cours). Au premier tour, l'ancien Premier ministre avait cartonné dans le Rhône, avec près de 50% des voix.

19h50 : L'élection semble jouée, des soutiens d'Alain Juppé sont en train de quitter son QG parisien selon BFM TV. Le maire de Bordeaux n'est d'ailleurs pas encore arrivé.

19h35 : Selon nos informations, François Fillon est en train de frapper à nouveau un grand coup dans le Rhône. Sur les réseaux sociaux, Radio Londres laisse entendre que la tendance se confirme également au niveau national.

18h03 : Ce qui a surpris la plupart des élus et militants contactés dans la journée, c'est le nombre d'électeurs de gauche qui se sont déplacés, et notamment à Lyon. Un bon point pour Juppé ?

18h : Plus qu'une heure pour voter. Les premiers résultats tomberont après 20h30. A noter qu'encore une fois, la fédé LR du Rhône ne fait pas de soirée dans ses locaux. Les deux camps suivront donc le dépouillement chacun de son côté.

12h35 : Participation en hausse de 13% à 12h. Selon Thierry Solère, en charge de l'organisation de la primaire, plus d'1,2 million de votants se sont déjà déplacés en France ce matin (67% des bureaux de vote).

9h45 : Pour rappel, dans le Rhône, tous les parlementaires de la droite et du centre se sont rangés derrière François Fillon. L'influent PDG de GL Events Olivier Ginon était dans les premiers rangs à son meeting d'Eurexpo. De son côté, Alain Juppé peut compter sur les soutiens de Michel Havard, leader de la droite lyonnaise, de Michel Noir, ancien maire de Lyon et de la plupart des centristes.

8h : Les bureaux ouvrent à Lyon et dans le département. En espérant que les organisateurs aient réglé leur problème du 1er tour : certains électeurs n'apparaissaient pas sur les listes, et notamment les noms de famille en "V". Un comble pour Patrice Verchère, en charge de l'organisation dans le Rhône.

7h35 : Pour retrouver les scores du 1er tour de la primaire en détail, voici ceux du Rhône et ceux en France.

7h30 : Les bureaux de vote ouvriront à 8h et se fermeront à 19h. Le Rhône compte 281 bureaux. Il faudra surveiller deux choses aujourd'hui : la participation (143 651 électeurs rhodaniens recensés au premier tour) et l'envie de François Fillon de la part des Rhodaniens (48,6% de voix au premier tour).

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rusty83 le 01/12/2016 à 11:59
nobody a écrit le 28/11/2016 à 21h34

comment les gens de droite ont pu voter pour un monsieur aussi triste !!

Les votants pour Fillon , ne sont pas des gens qui sont dans le besoin!

Signaler Répondre

avatar
nobody le 28/11/2016 à 21:34

comment les gens de droite ont pu voter pour un monsieur aussi triste !!

Signaler Répondre

avatar
ventourne le 28/11/2016 à 17:43

je suis français couillon!

Signaler Répondre

avatar
mesures de bon sens le 28/11/2016 à 13:44
rafkoz a écrit le 28/11/2016 à 13h23

Oui et de plus :

- l'évasion fiscal est estimée entre 60 et 90 milliard d'euros. Si seulement on allait chercher l'argent où il est, on se poserait moins de questions sur les manières de faire baisser le déficit, en l’occurrence s'attaquer à la fonction public a bon dos

- "La meilleure protection sociale n'est pas de donner à l'aveugle et sans contrepartie mais d'offrir un emploi à tous", être au payé au lance pierre n'offre plus de protection sociale, le nombre de travailleurs pauvres explose et la classe moyenne se précarise

bien d'accord pour faire la chasse aux évasions fiscales et sociales qui réduirait notre dette sans autres mesure d'austérité.Mais cela facilitera les mesures de réductions d'emplois publics à prendre selon les services inutiles ou en doublons à déterminer de 10% (correspondant aux 500000 postes à ne pas renouveler sur plusieurs années) ce qui n'est pas une punition si on considère que dans une entreprise privée responsable, le moindre déficit de ses comptes de résultats conduit non pas à forcément à une réduction de 10% comme Fillon voudrait le faire pour le secteur public mais souvent à plus30% (jusqu'à la faillite pour certaines malheureusement quand la dette est insupportable)
Bref ce qu'on accepte tant bien que mal pour redresser une entreprise depuis des décennies ,sera nécessaire (malgré l'opposition des syndicats) pour les finances publiques en déficit chronique depuis 1975:l'argent n'appartient pas aux administrations publiques mais à tous il ne faut pas cesser de le rappeler.si je dépense plus que je gagne trop longtemps je peux alors dès demain aller au resto du coeur et me retrouver vite dans la rue (mon proprio mettra peu de temps pour m'expulser si je ne paie pas le loyer..)

Signaler Répondre

avatar
euhh le 28/11/2016 à 13:37
logiciel à revoir en profondeur a écrit le 28/11/2016 à 11h58

on a 1 prof pour 12 élèves :record depuis la 5 ème rép ...dire qu'il manque de prof est ne pas connaitre le problème de l'éducation nationale :c'est vrai que le quantitatif est lus important que le qualitatif dans votre dogme
Ensuite Fillon appliquait en qualité de 1er ministre la politique de Sarko qui a perdu aux primaires face à un programme différent mais vous avez déjà oublié comme la crise de 2008 qui a entrainé pour tous les pays et pas seulement la France un accroissement de la dette pour sauver le système financier
Penser qu'il faut toujours plus d'emplois publics payés par le secteur privé ,on sait bien que cela ne pouvait pas durer ad vitam et æternam
et si l'élection montrer un réel changement de logiciel et de mentalité c'est pour mettre fin à ce système qui fait toujours tirer un peu plus la corde ( avant que ça pète).tant qu'on aura 1 euro de charges sociales pour 1 euro en poche de salaire,tant qu'on aura pas réglé le poids des dépenses publiques (57%du PIb) ,on continuera à voir 6 millions de chômeurs et d'autres crèves la faim (merci les resto du cœur)
La meilleure protection sociale n'est pas de donner à l'aveugle et sans contrepartie mais d'offrir un emploi à tous
Pour ce qui est de la fonction publique territoriale,bien entendu qu'une réforme est indispensable pour ne plus avoir des doublons dans les fonctions (gaspillage par milliards) , un mille feuille jamais revu.
Les contribuables veulent payer un service public efficace et productif (à force de gaver de rtt on a des services désertés comme à l’hôpital dans les urgences) Hollande n' as surtout pas osé comme ses prédécesseurs réformer le dinosaure de la fonction publique et territoriale (qui accrroit les inégalités privé/public) ,il est temps d'y remédier avant de le voir disparaitre définitivement :
le toujours plus (maintes fois soulevés depuis 1990 par François De closet qui n'est pourtant un "libéral proclamé" dans ses livres pédagogiques) doit se transformer en toujours mieux pour le redressement de la France mais l’endoctrinement et l’intérêt de beaucoup (ceux qui travaillent et bénéficient d'avantages substantiels ou en lien familiaux feront tout pour empêcher ces réformes on le sait bien, jusqu'au jour où les extrêmes prendront le pouvoir faute de pouvoir gouverner malgré le vote démocratique

Vous avez une belle tendance à éluder les sujets qui fâchent pour quelqu'un qui s'insurge contre le logiciel. Le libre penseur n'est pas aussi libre qu'il n'y parait.

vous répondez sur l'éducation mais pas sur la sécurité : une gêne aux entournures concernant le nombre de policiers avec les conséquences que l'on sait ?

pour l'éducation chacun se fera une idée du bilan de sarkozy en 2011 : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/14/01016-20110214ARTFIG00745-les-eleves-francais-ont-moins-de-profs-que-leurs-voisins.php

sur l’accroissement de la dette pour sauver le système : beaucoup de pays ont agi de la sorte à la différence que ces pays ont connu une sortie de crise. ce qui n'est pas le cas de la france sous sarko et ce malgré les déficits explosifs pour les générations futures.

vous parlez de réforme territoriale : rien n'a été fait sur ce point (ou alors de façon anecdotique) par sarko et fillon pendant 5 ans.

je ne suis en aucun cas un partisan du "toujours plus" (je suis même convaincu que la fonction publique doit diminuer) mais rien n'est plus stupide et dangereux pour le service public que la politique de non remplacement ou de suppression aveugle et arbitraire.

il est temps de revoir votre copie et de proposer des alternatives crédibles plutôt que de nous ressasser les mensonges du dernier quinquennat.

Signaler Répondre

avatar
rafkoz le 28/11/2016 à 13:23
logiciel à revoir en profondeur a écrit le 28/11/2016 à 11h58

on a 1 prof pour 12 élèves :record depuis la 5 ème rép ...dire qu'il manque de prof est ne pas connaitre le problème de l'éducation nationale :c'est vrai que le quantitatif est lus important que le qualitatif dans votre dogme
Ensuite Fillon appliquait en qualité de 1er ministre la politique de Sarko qui a perdu aux primaires face à un programme différent mais vous avez déjà oublié comme la crise de 2008 qui a entrainé pour tous les pays et pas seulement la France un accroissement de la dette pour sauver le système financier
Penser qu'il faut toujours plus d'emplois publics payés par le secteur privé ,on sait bien que cela ne pouvait pas durer ad vitam et æternam
et si l'élection montrer un réel changement de logiciel et de mentalité c'est pour mettre fin à ce système qui fait toujours tirer un peu plus la corde ( avant que ça pète).tant qu'on aura 1 euro de charges sociales pour 1 euro en poche de salaire,tant qu'on aura pas réglé le poids des dépenses publiques (57%du PIb) ,on continuera à voir 6 millions de chômeurs et d'autres crèves la faim (merci les resto du cœur)
La meilleure protection sociale n'est pas de donner à l'aveugle et sans contrepartie mais d'offrir un emploi à tous
Pour ce qui est de la fonction publique territoriale,bien entendu qu'une réforme est indispensable pour ne plus avoir des doublons dans les fonctions (gaspillage par milliards) , un mille feuille jamais revu.
Les contribuables veulent payer un service public efficace et productif (à force de gaver de rtt on a des services désertés comme à l’hôpital dans les urgences) Hollande n' as surtout pas osé comme ses prédécesseurs réformer le dinosaure de la fonction publique et territoriale (qui accrroit les inégalités privé/public) ,il est temps d'y remédier avant de le voir disparaitre définitivement :
le toujours plus (maintes fois soulevés depuis 1990 par François De closet qui n'est pourtant un "libéral proclamé" dans ses livres pédagogiques) doit se transformer en toujours mieux pour le redressement de la France mais l’endoctrinement et l’intérêt de beaucoup (ceux qui travaillent et bénéficient d'avantages substantiels ou en lien familiaux feront tout pour empêcher ces réformes on le sait bien, jusqu'au jour où les extrêmes prendront le pouvoir faute de pouvoir gouverner malgré le vote démocratique

Oui et de plus :

- l'évasion fiscal est estimée entre 60 et 90 milliard d'euros. Si seulement on allait chercher l'argent où il est, on se poserait moins de questions sur les manières de faire baisser le déficit, en l’occurrence s'attaquer à la fonction public a bon dos

- "La meilleure protection sociale n'est pas de donner à l'aveugle et sans contrepartie mais d'offrir un emploi à tous", être au payé au lance pierre n'offre plus de protection sociale, le nombre de travailleurs pauvres explose et la classe moyenne se précarise

Signaler Répondre

avatar
drogue dure le 28/11/2016 à 13:21
Jeansais a écrit le 28/11/2016 à 13h07

Fillon est fier de son score mais faut pas s’y fier car son programme plein de fiel ne pacifiera pas...!

vous reprendrez bien un peu de subventions publiques pour le dijo?!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 28/11/2016 à 13:07

Fillon est fier de son score mais faut pas s’y fier car son programme plein de fiel ne pacifiera pas...!

Signaler Répondre

avatar
logiciel à revoir en profondeur le 28/11/2016 à 11:58
euhh a écrit le 28/11/2016 à 10h58

Belle analyse mais manque clairement de connaissance du sujet :

d'une part si les effectifs de l'état ont baissé ce n'est pas le cas des effectifs de la fonction publique dans sa globalité, donc analyse partielle et lacunaire du mandat de fillon-sarkozy. il est aisé de faire dire n'importe quoi à ces chiffres sans parler des transferts de compétence état-collectivités.

d'autre part le non remplacement de ces fonctionnaires a débouché sur les conséquences que vous savez en matière de sécurité (voir ras le bol des policiers) et d'éducation (manque de profs) notamment

concernant le déficit je note que vous ne répondez pas sur ce point et à raison puisque les chiffres vous feraient bien mal (aux alentours de 7% de déficit en 2008 et 2009 !!)

on a 1 prof pour 12 élèves :record depuis la 5 ème rép ...dire qu'il manque de prof est ne pas connaitre le problème de l'éducation nationale :c'est vrai que le quantitatif est lus important que le qualitatif dans votre dogme
Ensuite Fillon appliquait en qualité de 1er ministre la politique de Sarko qui a perdu aux primaires face à un programme différent mais vous avez déjà oublié comme la crise de 2008 qui a entrainé pour tous les pays et pas seulement la France un accroissement de la dette pour sauver le système financier
Penser qu'il faut toujours plus d'emplois publics payés par le secteur privé ,on sait bien que cela ne pouvait pas durer ad vitam et æternam
et si l'élection montrer un réel changement de logiciel et de mentalité c'est pour mettre fin à ce système qui fait toujours tirer un peu plus la corde ( avant que ça pète).tant qu'on aura 1 euro de charges sociales pour 1 euro en poche de salaire,tant qu'on aura pas réglé le poids des dépenses publiques (57%du PIb) ,on continuera à voir 6 millions de chômeurs et d'autres crèves la faim (merci les resto du cœur)
La meilleure protection sociale n'est pas de donner à l'aveugle et sans contrepartie mais d'offrir un emploi à tous
Pour ce qui est de la fonction publique territoriale,bien entendu qu'une réforme est indispensable pour ne plus avoir des doublons dans les fonctions (gaspillage par milliards) , un mille feuille jamais revu.
Les contribuables veulent payer un service public efficace et productif (à force de gaver de rtt on a des services désertés comme à l’hôpital dans les urgences) Hollande n' as surtout pas osé comme ses prédécesseurs réformer le dinosaure de la fonction publique et territoriale (qui accrroit les inégalités privé/public) ,il est temps d'y remédier avant de le voir disparaitre définitivement :
le toujours plus (maintes fois soulevés depuis 1990 par François De closet qui n'est pourtant un "libéral proclamé" dans ses livres pédagogiques) doit se transformer en toujours mieux pour le redressement de la France mais l’endoctrinement et l’intérêt de beaucoup (ceux qui travaillent et bénéficient d'avantages substantiels ou en lien familiaux feront tout pour empêcher ces réformes on le sait bien, jusqu'au jour où les extrêmes prendront le pouvoir faute de pouvoir gouverner malgré le vote démocratique

Signaler Répondre

avatar
BLM obs le 28/11/2016 à 11:45

Pourquoi dites-vous les "Fillonistes" il y a deux soutiens affirmés de Bruno Le Maire sur la photo ? Des génies qui le voyaient sans doute à plus de 2,5 %...

Signaler Répondre

avatar
Merci le 28/11/2016 à 11:11
s'informer avant de dire des c. a écrit le 28/11/2016 à 09h57

A votre décharge , Il y a bien eu baisse du nombre de fonctionnaire sous sarko mais vu qu'il faut attendre la mise à la retraite pour que les stat donnent leur sens,il faut du temps...Hollande a bien entendu remis en cause dès 2012 cette loi décriée
Quand on a été endoctriné dès la jeunesse comme un cubain avec la politique communisme de son dictateur,je comprends qu'une politique libérale jamais tentée en France vous fasse peur
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/fonctionnaires-pourquoi-le-1-sur-2-ne-rapporte-pas-autant-que-prevu_1348242.html

A oui il y a bien eu une baisse du nombre de policiers et de gendarmes (plus de 10 000 en 5 ans) sous sarko / fillon.

On en paye encore malheureusement les conséquences

Signaler Répondre

avatar
euhh le 28/11/2016 à 10:58
s'informer avant de dire des c. a écrit le 28/11/2016 à 09h57

A votre décharge , Il y a bien eu baisse du nombre de fonctionnaire sous sarko mais vu qu'il faut attendre la mise à la retraite pour que les stat donnent leur sens,il faut du temps...Hollande a bien entendu remis en cause dès 2012 cette loi décriée
Quand on a été endoctriné dès la jeunesse comme un cubain avec la politique communisme de son dictateur,je comprends qu'une politique libérale jamais tentée en France vous fasse peur
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/fonctionnaires-pourquoi-le-1-sur-2-ne-rapporte-pas-autant-que-prevu_1348242.html

Belle analyse mais manque clairement de connaissance du sujet :

d'une part si les effectifs de l'état ont baissé ce n'est pas le cas des effectifs de la fonction publique dans sa globalité, donc analyse partielle et lacunaire du mandat de fillon-sarkozy. il est aisé de faire dire n'importe quoi à ces chiffres sans parler des transferts de compétence état-collectivités.

d'autre part le non remplacement de ces fonctionnaires a débouché sur les conséquences que vous savez en matière de sécurité (voir ras le bol des policiers) et d'éducation (manque de profs) notamment

concernant le déficit je note que vous ne répondez pas sur ce point et à raison puisque les chiffres vous feraient bien mal (aux alentours de 7% de déficit en 2008 et 2009 !!)

Signaler Répondre

avatar
s'informer avant de dire des c. le 28/11/2016 à 09:57
euhh a écrit le 28/11/2016 à 09h33

fillon a précisément déjà fait le contraire de ce qu'il annonce, pourquoi le croire ?

le nombre de fonctionnaires et le déficit ont augmenté pendant son quinquennat

A votre décharge , Il y a bien eu baisse du nombre de fonctionnaire sous sarko mais vu qu'il faut attendre la mise à la retraite pour que les stat donnent leur sens,il faut du temps...Hollande a bien entendu remis en cause dès 2012 cette loi décriée
Quand on a été endoctriné dès la jeunesse comme un cubain avec la politique communisme de son dictateur,je comprends qu'une politique libérale jamais tentée en France vous fasse peur
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/fonctionnaires-pourquoi-le-1-sur-2-ne-rapporte-pas-autant-que-prevu_1348242.html

Signaler Répondre

avatar
euhh le 28/11/2016 à 09:33
cour des comptes désabusée a écrit le 28/11/2016 à 09h20

vous avez raison:il faut faire le contraire du programme de Fillon c'est à dire recruter 2 millions de fonctionnaires supplémentaires comme on l'a fait ces 30 dernières années:le déficit va alors disparaître
les cancres sont de sortie

fillon a précisément déjà fait le contraire de ce qu'il annonce, pourquoi le croire ?

le nombre de fonctionnaires et le déficit ont augmenté pendant son quinquennat

Signaler Répondre

avatar
cour des comptes désabusée le 28/11/2016 à 09:20
euhh a écrit le 28/11/2016 à 09h12

le déficit n'a jamais été aussi important que sous le gouvernement de FILLON

avez vous consommé des stupéfiants ?

vous avez raison:il faut faire le contraire du programme de Fillon c'est à dire recruter 2 millions de fonctionnaires supplémentaires comme on l'a fait ces 30 dernières années:le déficit va alors disparaître
les cancres sont de sortie

Signaler Répondre

avatar
euhh le 28/11/2016 à 09:12
bling bling de l Etat a écrit le 28/11/2016 à 08h37

fini le bling bling de l Etat qui dévore l'argent des contribuables depuis 30 ans pour le gaspiller et tuer l'économie à petit feu:enfin les français auront le fruit de leur labeur et mérite , et l'on pourra enfin aider les plus faibles (8 millions) par une meilleure gestion de l'argent public plutôt que le balancer sans compter
Le plus dur sera de l'expliquer aux sceptiques habitués à la drogue de la dépense et aux idées socio-communistes à tous les étages

le déficit n'a jamais été aussi important que sous le gouvernement de FILLON

avez vous consommé des stupéfiants ?

Signaler Répondre

avatar
C CELA OUI ! le 28/11/2016 à 08:51
bling bling de l Etat a écrit le 28/11/2016 à 08h37

fini le bling bling de l Etat qui dévore l'argent des contribuables depuis 30 ans pour le gaspiller et tuer l'économie à petit feu:enfin les français auront le fruit de leur labeur et mérite , et l'on pourra enfin aider les plus faibles (8 millions) par une meilleure gestion de l'argent public plutôt que le balancer sans compter
Le plus dur sera de l'expliquer aux sceptiques habitués à la drogue de la dépense et aux idées socio-communistes à tous les étages

Un drogué qui tiendrait de tel propos et avancerait de tels arguments pourrait suscité de l'indulgence . Mais osé le dire sérieusement et entreprendre de l'expliqué aux sceptiques , autant croire au père noël .

Signaler Répondre

avatar
bling bling de l Etat le 28/11/2016 à 08:37

fini le bling bling de l Etat qui dévore l'argent des contribuables depuis 30 ans pour le gaspiller et tuer l'économie à petit feu:enfin les français auront le fruit de leur labeur et mérite , et l'on pourra enfin aider les plus faibles (8 millions) par une meilleure gestion de l'argent public plutôt que le balancer sans compter
Le plus dur sera de l'expliquer aux sceptiques habitués à la drogue de la dépense et aux idées socio-communistes à tous les étages

Signaler Répondre

avatar
Sans illusion... "Santé!"..."à la bonne vôtre"! le 28/11/2016 à 00:17
Fillon vite. a écrit le 27/11/2016 à 20h54

ALI jupé le grand mufti de la mosquée de bordeaux a perdu . Nous avons fait gagne,notre candidat Fillon . Fillon président et une place en maison de retraite à notre ami ALI PEJU .

Ali JUPPE n'a pas perdu, il a été balayé!

...Comme PECRESSE, comme RAFFARIN, etc...! Comme SARKO-DARMANIN... Comme NKM, comme LE MAIRE, comme COPE...comme LA GARDE, JOUANNOI, JEGO...

Les renégats vis à vis de La Manif Pour tous et tous les islamo-collabos ont été balayés!

Ali JUPPE n'a gagné que dans 3 départements... la Gironde...normal il est le Maire de Bordeaux...la Correze...le département de HOLLANDE...et de CHIRAC...et la Guyane!!! ...le département de TAUBIRA!

Même si c'est sans illusion...ce soir, je considère avoir remporté une victoire importante....d'autant que sur ces deux points là, Marine LE PEN et le FN veulent abroger la Loi TAUBIRA et interdire l'UOIF!

Signaler Répondre

avatar
Gracchus babeuf le 27/11/2016 à 23:41

2020, tu te lèves pour aller travailler et mener tes enfants à l'école. Ta femme est déjà partie, avec la suppression des 35h et les nouveaux accords d'entreprise elle travaille 42h par semaine. Elle a bien voulu protester mais les procédures de licenciement ont été facilitées et vous avez besoin de ce travail.

Toi tu fais 39h maintenant. Tu les faisais déjà avant mais tu perds toutes les heures supplémentaires. Ca vous arrange pas parce qu'avant tu pouvais aller chercher les enfants à la sortie de l'école mais maintenant il faut payer une garde. Et jusqu'à 19h. A la maison c'est l'enfer.

Ben oui, vous n'avez pas vraiment eu le choix. Tu t'es retrouvé au chômage et avec la dégressivité des allocations tu as été obligé d'accepter un travail à 50km de chez toi. C'est pas dans ta branche, ça fait des frais énormes mais c'était ça ou le RSA.

La semaine prochaine vous êtes emmerdés parce que la maîtresse de votre dernier est en formation. Avec la suppression des 500 000 fonctionnaires il n'y a personne pour la remplacer. D'habitude tu l'aurais laissé à ta mère mais elle est trop fatiguée. Ca fait 6 mois qu'elle traîne un sale truc mais qu'elle peut pas être hospitalisée parce qu'il n'y a pas de lit disponible à l'hôpital. Et puis ça coûterait trop cher avec la réforme de l'assurance-maladie.

L'année prochaine ton aîné va faire des études secondaires. Enfin, aimerais faire des études secondaires. Avec la quasi-suppression des budgets et la pleine autonomie des universités les frais d'inscription ont explosés. Vous ne savez pas trop comment ça va se passer. Dans le pire des cas il trouvera un job au SMIC. Il n'a pas été augmenté depuis 2 ans mais c'est mieux que rien.

Ta soeur qui est à l'étranger t'as envoyé un colis. Ca fait 15 jours qu'il est à la poste. Depuis qu'elle a été déplacée dans le village voisin et qu'elle n'est ouverte que le matin en semaine tu ne peux plus y aller. Tant pis, le colis va repartir.

A la télé hier soir il y avait un reportage sur les patrons du CAC 40. 50% d'augmentation en 2 ans et aucune création d'emploi. Ils n'ont aucune contrepartie pour les aides de l'état alors pourquoi ils le feraient ? Et puis ça les a bien aidé la suppression de l'ISF.

Tu repenses à 2017, l'élection de Fillon. Tu as savouré la claque donnée à Sarkozy lors de la primaire, c'était jubilatoire. Tu t'es dis que Fillon n'était pas bien méchant. Tu as quand même été surpris quand il a appliqué son programme et que tout est passé par ordonnance et 49-3. Il l'avait dit mais tu n'y croyais pas vraiment.

PS : Rien n'a été inventé, tout figure dans le programme de Fillon. Personne ne sait s'il est applicable, s'il sera appliqué mais ça laisse songeur

Signaler Répondre

avatar
Habemus papam le 27/11/2016 à 21:37

Habemus papam, le conclave de la Droite à voté !
L'avez vous vu ? Les chausettes de Fillon : Rouge comme celle du Pape !

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 27/11/2016 à 21:29
Jeansais a écrit le 27/11/2016 à 21h00

Uniforme à l'école...ce sera rigolo !
Mais la tva va augmenter ,la secu remboursera moins et le travailleurs pourront travailler plus (39h) pour gagner moins (payés 35 h)...
Vive la démocratie qui donne le fouet pour se faire battre !

Pourquoi uniforme à l'ecole seulement, au bureau aussi alors si c'est si bien.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 27/11/2016 à 21:00

Uniforme à l'école...ce sera rigolo !
Mais la tva va augmenter ,la secu remboursera moins et le travailleurs pourront travailler plus (39h) pour gagner moins (payés 35 h)...
Vive la démocratie qui donne le fouet pour se faire battre !

Signaler Répondre

avatar
On va se marrer le 27/11/2016 à 20:55
Gattaz a le fou rire,Mdr a écrit le 27/11/2016 à 20h39

Fillon sera président , c'est le seul qui va fouetté les francais ,avec les voix de gauche . Mort de rire.

Avec un programme qui date de 1910 ou à l'époque la semaine de 48 heures était considéré une "avancée", ses idées sentent le formol.

Pour ceux doutent il suffit de voir l'état du royaume unis après le passage au pouvoir de Thatcher.

Signaler Répondre

avatar
Fillon vite. le 27/11/2016 à 20:54

ALI jupé le grand mufti de la mosquée de bordeaux a perdu . Nous avons fait gagne,notre candidat Fillon . Fillon président et une place en maison de retraite à notre ami ALI PEJU .

Signaler Répondre

avatar
Gattaz a le fou rire,Mdr le 27/11/2016 à 20:39
hj a écrit le 27/11/2016 à 17h14

votez Fillon, Hollande sera réélu dans un fauteuil !!!!

Fillon sera président , c'est le seul qui va fouetté les francais ,avec les voix de gauche . Mort de rire.

Signaler Répondre

avatar
hj le 27/11/2016 à 17:14

votez Fillon, Hollande sera réélu dans un fauteuil !!!!

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 27/11/2016 à 17:08
Pauvres de nous a écrit le 27/11/2016 à 13h42

Les fonctionnaires, gauchistes et pro-immigration vont se ruer dans les bureaux de vote pour "faire barrage" à Fillon.

Car maintenant on ne vote plus que pour "faire barrage".

J'ai peur que Fillon ne puisse faire face à ces ennemis de la France.

Après, il ne restera que Marine!

Effectivement
Une bonne partie de la population a tout intérêt à faire barrage et faire en sorte que surtout rien ne change !
Ceux qui prédisent l'écroulement du pouvoir socialiste oublient que la moitié du pays est assistée et va voter très largement, tant la menace se précise pour eux
On pourrait donc tout à fait en reprendre pour 5 ans et poursuivre la chute
Jusqu'à quel point telle est la question ?

Signaler Répondre

avatar
esprit communisme depuis 1945 le 27/11/2016 à 16:51
Pauvres de nous a écrit le 27/11/2016 à 13h42

Les fonctionnaires, gauchistes et pro-immigration vont se ruer dans les bureaux de vote pour "faire barrage" à Fillon.

Car maintenant on ne vote plus que pour "faire barrage".

J'ai peur que Fillon ne puisse faire face à ces ennemis de la France.

Après, il ne restera que Marine!

En France il n'y a que 2 politiques qui n'ont jamais été appliqué:une politique libérale et celle du FN...le reste des cocos aux conservateurs cela fait 50 ans qu'on a vu!!
D'accord pour dire que la France a toujours été anti libéral (sans l'avoir essayé) et adepte d'une vision interventionnisme à tous les niveaux qui nous a conduit à avoir une dette de 2 fois notre richesse qui sera payé par la nouvelle génération (jeunes) à qui on a jamais demandé son avis.quand on voit le mille feuille sans cesse épassi depuis des décennies dans un pays aussi petit on comprend le dogme servi par les médias,enseignants ,syndicats et autres altermondialistes

Signaler Répondre

avatar
zeus le méchancon le 27/11/2016 à 16:45
zeus. a écrit le 27/11/2016 à 16h08

Fillon a promis à l'europe en 2010 que la France privatiserait ses barrages. Oui oui nos barrages, ceux qu'on a payés et qui nous appartiennent et sur lesquels ni l'europe ni personne d'autre n'a aucun droit !

Maintenant l'Europe nous met en demeure de les privatiser. Ce type est un traitre.

Et aujourd'hui seul Melenchon denonce cela. Tous les autres se tienne coi. Je sais pour que je vais voter.

ça fait 2 ans que tu nous ennuie avec ton vote de Mélenchon:pas la peine d'en rajouter avec ton adorateur de Fidel Gastro le coco qui a fait fuir plus de 600000 cubains,torturé et tué des milliers et privé de liberté tous les autres sur tous les plans (liberté de penser,de choisoir ses musiques,surtout ne pas être homos etc...)
Va rejoindre son fréro ,ça nous fera des vacances

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 27/11/2016 à 16:08

Fillon a promis à l'europe en 2010 que la France privatiserait ses barrages. Oui oui nos barrages, ceux qu'on a payés et qui nous appartiennent et sur lesquels ni l'europe ni personne d'autre n'a aucun droit !

Maintenant l'Europe nous met en demeure de les privatiser. Ce type est un traitre.

Et aujourd'hui seul Melenchon denonce cela. Tous les autres se tienne coi. Je sais pour que je vais voter.

Signaler Répondre

avatar
Pauvres de nous le 27/11/2016 à 13:42

Les fonctionnaires, gauchistes et pro-immigration vont se ruer dans les bureaux de vote pour "faire barrage" à Fillon.

Car maintenant on ne vote plus que pour "faire barrage".

J'ai peur que Fillon ne puisse faire face à ces ennemis de la France.

Après, il ne restera que Marine!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.