Procès Fiona : Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf seront rejugés

Procès Fiona : Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf seront rejugés
Fiona - DR

Le parquet général de Riom a interjeté ce lundi deux appels principaux contre la mère et le beau-père de la fillette.

Il y aura donc un deuxième procès dans l’affaire Fiona ; la cour de cassation devrait désigner dans les prochains mois une cour d’assises d’appel.

A l’issue de quinze jours de procès, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont été condamnés vendredi. Mais pas comme l’avait requis l’avocat général, qui souhaitait voir les deux ex-compagnons écoper de 30 ans de prison.

La mère de la fillette a été condamnée à 5 ans de prison pour non-assistance à personne en danger, recel ou dissimulation de cadavre, modification de scène de crime et fausse dénonciation. Elle n’a pas été reconnue coupable de coups mortels portée à Fiona. Son autorité parentale sur ses deux enfants a été retirée.

C’est finalement le lyonnais Berkane Makhlouf qui a été le plus sévèrement condamné : il a écopé de 20 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort. Son avocat avait déjà déclaré ce week-end souhaiter faire appel.

A l’annonce du verdict, des insultes avaient fusé, venant du public. Le père de Fiona avait déjà quitté la salle, furieux d’apprendre que Cécile Bourgeon était écartée des causes directes de la mort de la fillette en 2013.

A aucun moment du procès, les deux ex-compagnons n'ont révélé l'endroit où ils avaient enterré Fiona après sa mort en 2013.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Victoria le 02/12/2016 à 01:35

30 ans de prison me semble pour le moins le minimum pour ces 2 monstres, les juges par la légèreté des peines infligées sont complètement indécents au regard du martyre
Que cette petite Fiona a enduré
J'espere que pour ce 2eme procès les sanctions seront à la hauteur de l'horreur
Repose en paix petite ange

Signaler Répondre

avatar
duhamel le 02/12/2016 à 00:45

Monsieur le juge, c'est quand même bizarre que ces monstres ne veulent pas dire ce qu'ils ont fait du corps?brulé découpe... je condamne le juge a être au chômage jusqu'à la retraite

Signaler Répondre

avatar
serpent le 01/12/2016 à 21:59

HONTE A LA JUSTICE FRANCAISE ASSASSINE ON S EN SOUVIENDRA DU VERDICT HONTEUX DE CES PARENTS MONSTRUEUX,ON LES RETROUVERA UN JOUR

Signaler Répondre

avatar
nonoleta le 01/12/2016 à 20:50

deux monstres ou est Fiona vous ne l avez meme pas enterrée à la benne la petite vous n avez pas le courage d avouer l inavouable hein!

Signaler Répondre

avatar
dédé 03 le 01/12/2016 à 19:41

OU QUE TU SOIT PETIT ANGE REPOSE EN PAIX

quand a ta mère( si toute fois nous pouvons appeler ca une mère ) ainsi que MAKLOUF J'espère qu' ils pourrirons en prison pendant des années.

Signaler Répondre

avatar
cris le 01/12/2016 à 17:40

C'est malheureux que ce soit grâce à la mobilisation des français et des internautes qu'elle sera rejugée......honte aux jurés... tuer et enterrer son enfant ça vaut pas cher.......

Signaler Répondre

avatar
Ronny le 01/12/2016 à 00:53

Un Mot pour des Maux !...
Honte à la Justice Française que ce soit pour cette Affaire ... .Et tant d’autres…
Et je ne parle pas de la lenteur des procédures et des Prisons pleines….
Pensées à toi Petite Fiona et Honte aussi à celle (et son complice) qui ta enlevé la Vie.
Une Maman !...

Signaler Répondre

avatar
euridice64 le 29/11/2016 à 12:26

Fiona a peut-être été violée et la justice a statué sans cet élément d'information capital. L'avocat général avait demandé 30 ans pour chacun des 2. Avec la remise de peines, la mère sortira dans 3 mois et La racaille MAKLOUF dans 10 ans. Si l'enfant a été violée, ils ont de concert observé le silence sur le lieu où le corps a été enterré, à moins qu'ils l'aient brûlé. Tous les deux ont fait silence sur le corps car ils savent à quoi ils s'exposeraient.

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 29/11/2016 à 09:50

j espere que se deuxieme proces serat plus juste pour cette petite fonia.la mere n as pas le droit de s en tirer avec 5 ans,qu elle ne ferat pas.elle ment et change d avis sans arret .bon sang on toucherais a un de mes gosse ce serait gravé dans ma memoire.

Signaler Répondre

avatar
Loca le 28/11/2016 à 23:00

Justice ignoble! Honte a la France de sa justice ! 5 ans pour une mére complice de la mort de sa fille puisqu'elle l'a enterrée, on ne sais ou!
Fiona est venue sur Terre, et elle n'aura même pas une sépulture pour son souvenir!
La justice en France ne se rend pas compte des réalités et des conséquences d'une telle décision et les jurés se sont faits manipulés par l'idéologie des juges lors de la delibération. J'ai honte d'être Français!. Heureusement qu'il y aura un 2eme procés en appel pour cette femme indigne de vivre et qui risquait de sortir dans quelques mois!!!!! ,

Signaler Répondre

avatar
noe le 28/11/2016 à 17:10

1 an de prison ferme à Farid de la Morlette pour avoir lancé un chat. 5 ans de prison pour la mère de Fiona : combien en fera-t-elle vraiment ? Voilà qui donne une idée de ce que vaut la vie d'un enfant aux yeux de la justice.

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 28/11/2016 à 13:56

La vie d'un enfant est bon marché en France. La mort de Fiona n'a pas mené à un krach à la bourse, aucune ploutocrate n'a perdu sa chemise. Tout va bien.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.