Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Une assiette 100% végétale pour le Bocuse d’Or

Photo d'illustration - LyonMag

Les vegans seront ravis.

Ce mercredi, le thème de l’assiette que devront réaliser les candidats du Bocuse d’Or a été dévoilé par la direction du Sirha.

 

A l’occasion des 30 ans du concours culinaire, c’est le végétal qui sera à l’honneur. Ainsi, cette année, les chefs devront réaliser une assiette "100% végétale, composée exclusivement de fruits, légumes, céréales, graines ou légumineuses".

 

Les 24 candidats de la finale auront donc un mois pour imaginer une assiette avec des produits spécifiques et, "éventuellement deux produits originaires de leur pays". En effet, selon le règlement, "la spécificité et originalité géographique du thème assiette représente 20% la note".

 

De plus, lors du concours, les chefs devront réaliser un plat sur plateau inédit : "le Poulet de Bresse aux crustacés". Il s’agira de rendre hommage aux origines de la compétition et de permettre aux candidats de laisser libre cours à leur créativité. Ces derniers devront réinterpréter la fameuse recette lyonnaise du poulet aux écrevisses. Ils devront donc préparer un plat pour 14 personnes intégrant le poulet de Bresse, le crustacé choisi et 3 garnitures pour prétendre remporter le plus grand concours de cuisine du monde.

 

Pour rappel, les Bocuse d’Or se dérouleront les 24 et 25 janvier à Eurexpo.



Tags : bocuse d'or | poulet de bresse |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.