Avant de penser à Séville, l’OL doit faire le travail à Metz

Avant de penser à Séville, l’OL doit faire le travail à Metz
Photo d'illustration - LyonMag

Ce déplacement de l’OL ce samedi à Metz est la parfaite définition du match piège.

Pour la 16e journée de Ligue 1, les Lyonnais devront rester concentrés sur l’enjeu, trois jours seulement après leur carton plein à Nantes et trois jours avant leur « finale » de poules face à Séville en Ligue des Champions.

« Tout le monde parle de Séville, à nous de ne pas tomber dans ce piège et être très concentrés sur Metz », reconnait Bruno Genesio. « Il faudra être sérieux tout au long du match comme à Nantes, il faudra mettre les mêmes ingrédients samedi. Mais tout n’est pas réglé. A Nantes, il y a encore eu quelques situations défensives qui m’ont laissé perplexe », confie le coach lyonnais, conscient que ses joueurs auront sans doute la possession du ballon ce samedi soir, laissant la possibilité aux Messins d’évoluer en contre.

Et pour ce deuxième déplacement en deux journées, Genesio pourra en tout cas compter sur la forme retrouvée de ses cadres : « Mathieu Valbuena a laissé de côté tout ce qui le parasitait un peu. Il retrouve toutes ses qualités ». Alexandre Lacazette, lui, a été préservé cette semaine en ne jouant qu’une heure face aux Canaris, tandis que le réalisme devant le but a enfin été retrouvé.

« On va aller à Metz avec les mêmes intentions qu’à Nantes, mais si on gagne 1-0, ça nous ira bien aussi », assure Rachid Ghezzal. Pour le milieu offensif lyonnais, qui semble avoir lui aussi retrouvé son jeu, « l’OL a besoin d’une série, car l’équipe n’est pas guérie ». Le visage montré à Nantes cette semaine aurait tendance à prouver que le traitement fonctionne. Il restera ensuite trois rencontres de Ligue 1 à l’OL pour confirmer avant la trêve internationale.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.