Le patron de la police lyonnaise dément avoir insulté ses troupes de "gueux"

Le patron de la police lyonnaise dément avoir insulté ses troupes de "gueux"
Lucien Pourailly - LyonMag

Samedi après-midi, 250 policiers ont manifesté à Lyon, notamment pour s'attaquer à Lucien Pourailly, le patron de la DDSP du Rhône. Selon eux, il les aurait traités de "gueux" lors d'une réunion avec des officiers.

Une version qu'a tenu à démentir l'intéressé dans un communiqué. "Toujours respectueux des femmes et des hommes qui travaillent sous ma responsabilité, il n'est pas dans mon tempérament de me laisser aller à de tels écarts de langage. Les propos qui me sont prêtés relèvent d'une démarche malveillante et calomnieuse", s'emporte Lucien Pourailly.
"(...) Le malaise qui s'exprime ne peut en aucun cas justifier les comportements malveillants", rajoute le directeur, arrivé à Lyon il y a un peu plus d'un an.

A noter que dans la foulée, le préfet du Rhône Michel Delpuech transmettait à son tour un communiqué pour soutenir Lucien Pourailly. Et saluait son "professionnalisme, la rigueur, la maîtrise, la loyauté et l'engagement exemplaire au service de l'Etat".

Des prises de position qui ne devraient pas calmer les policiers qui scandaient samedi "Lulu (Pourailly ndlr), t’es foutu, tes gueux sont dans la rue".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Legueux le 05/12/2016 à 19:03

Ces propos méritent la prison!

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 05/12/2016 à 09:41

Il est vrai que vivre le terrain ne permets pas souvent de porter de beaux habit pour parader dans les soirées préfectorales et municipales...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.