Le Parc OL se transforme en patinoire pour le Winter Game

Le Parc OL se transforme en patinoire pour le Winter Game
Il ne manque plus que la glace au Parc OL - DR OL

Ce vendredi, les travées du Parc OL seront remplies de supporters.

Mais ce ne sont pas les coéquipiers d’Alexandre Lacazette qui transpireront au centre du terrain.


A l’occasion du Winter Game, le Grand Stade de Décines accueillera une rencontre de Ligue Magnus, entre le Lyon Hockey Club et les Brûleurs de Loup grenoblois. Cela fait donc plusieurs jours que la configuration de l’enceinte est chamboulée, pour y installer une patinoire au centre de la pelouse. Les travaux doivent se terminer ce jeudi, à la veille du coup d’envoi.

Jusqu’à 30 000 spectateurs sont espérés, pour ainsi battre le record du précédent Winter Game disputé en 2013 au Stade des Alpes de Grenoble entre les Isérois et leurs rivaux lyonnais du LHC.

Pour recréer l'ambiance d'une patinoire fermée, les lumières du stade seront éteintes à l'entrée des joueurs. Les supporters devront alors se saisir de leur téléphone pour créer le premier tifo lumineux du Parc OL.

X
60-110 sur 106 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
anti JS. le 30/12/2016 à 14:12
viiiiiiiiiii a écrit le 30/12/2016 à 13h21

Pour le reconnaitre
avant, mais c'était le temps du bonheur, en 2013
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2013/05/2117.jpg

maintenant, trop trop triste, en 2016
http://socialistesmetropolitains.fr/wp-content/uploads/2015/07/Jerôme-Sturla-150x150.png

On verra certainement celle-ci, mais normal qu'elle soit invitée, c'est ...la maire.

http://s-www.leprogres.fr/images/8EA03BEF-2E5A-4337-AC6C-73CFF5B30FCF/LPR_v1_02/laurence-fautra-50-ans-est-maire-(lr)-de-decines-depuis-2014-ancienne-chef-d-entreprise-elle-a-conquis-la-ville-en-recueillant-43-20-des-suffrages-dans-la-triangulaire-qui-l-opposait-a-l-ancien-maire-jerome-sturla-(ps)-et-au-sans-etiquette-sandy-sagnard-photo-marien-trompette-1459453916.jpg

et belle brochette, mais certains ont disparus...perdus, et même pas repêchés par leurs "amis" !!
http://s.olweb.fr/ol/image/article/illustration_s/g/272/54214.jpg

Signaler Répondre

avatar
viiiiiiiiiii le 30/12/2016 à 13:21
J Lutars a écrit le 30/12/2016 à 12h49

Ne t'étouffe pas l'antijs, ou alors c'est l'effet des premières bulles ?

http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2016/09/142.jpg

Pour le reconnaitre
avant, mais c'était le temps du bonheur, en 2013
http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2013/05/2117.jpg

maintenant, trop trop triste, en 2016
http://socialistesmetropolitains.fr/wp-content/uploads/2015/07/Jerôme-Sturla-150x150.png

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 30/12/2016 à 12:49
viiiiiiiiii a écrit le 30/12/2016 à 12h38

Surement qu'on verra les 2 loosers Crédoz et Sturla se pavoiser dans les loges avec le JMA, .........mais déguisés, ha ha ha ha ah ah ha

Ne t'étouffe pas l'antijs, ou alors c'est l'effet des premières bulles ?

http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2016/09/142.jpg

Signaler Répondre

avatar
VOUS PLAISANTEZ ??????? le 30/12/2016 à 12:45
J Lutars a écrit le 30/12/2016 à 12h11

Prenez vous plutôt une place pour le hockey ce soir l'ambiance va être jolie avec le tifo lumineux

Ca vous évitera de visionner le même film pour la douzième fois !

passer à la billetterie du père olas une deuxième fois après lui avoir payé 200 millions pour des voies d'accès à son cirque qui lui sont dédiées (fermées 340 jours par an) ????

Vous seriez donc devenu RABATTEUR après vous être fait virer du fauteuil de maire ?

Signaler Répondre

avatar
viiiiiiiiii le 30/12/2016 à 12:38
J Lutars a écrit le 30/12/2016 à 12h11

Prenez vous plutôt une place pour le hockey ce soir l'ambiance va être jolie avec le tifo lumineux

Ca vous évitera de visionner le même film pour la douzième fois !

Surement qu'on verra les 2 loosers Crédoz et Sturla se pavoiser dans les loges avec le JMA, .........mais déguisés, ha ha ha ha ah ah ha

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 30/12/2016 à 12:11
et ta sorur monb pôvre LULU STAR DU OUEB a écrit le 30/12/2016 à 12h05

pour toi mon loulou de poméranie
rien que pour toi et je te le dédicasse :

https://www.youtube.com/watch?v=GTA-V9Diu_0

et si tu en reveux tu fais bis

Prenez vous plutôt une place pour le hockey ce soir l'ambiance va être jolie avec le tifo lumineux

Ca vous évitera de visionner le même film pour la douzième fois !

Signaler Répondre

avatar
et ta sorur monb pôvre LULU STAR DU OUEB le 30/12/2016 à 12:05
J Lutars a écrit le 30/12/2016 à 11h06

En attendant les instances européennes choisissent le stade pour les finales (rugby/foot) ce qui montre que votre vision du "bloc de béton" n'est pas la chose la mieux partagée

pour toi mon loulou de poméranie
rien que pour toi et je te le dédicasse :



et si tu en reveux tu fais bis

Signaler Répondre

avatar
et ta sorur monb pôvre LULU STAR DU OUEB le 30/12/2016 à 12:03
J Lutars a écrit le 30/12/2016 à 11h06

En attendant les instances européennes choisissent le stade pour les finales (rugby/foot) ce qui montre que votre vision du "bloc de béton" n'est pas la chose la mieux partagée

entre deux lavabos, l'un normal et l'autre en or, le lamda utilisera celui en or, et en quoi ça améliorera son quotidien ?

Il en est de même pour les routes créées, ce n'est pas parce que l 'on voit clampins qui se promènent le dimanche sur ces routes "paysagées" en bordure de zones résidentielles de villas individuelles, déjà largement irriguées de voies piétonnes et cyclacles, qu'on va décrêter que ces aménagements récent seraient vitaux pour l'Est lyonnais

la preuve que ces aménagements étaient "de circonstance" c'est qu'il n'est prévu aucun parking de part et d'autres pour stocker les véhicules éventuels promeneurs .....

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 30/12/2016 à 11:06
J.Lastur a écrit le 30/12/2016 à 10h16

Qu'une entreprise privée assume ces investissements, qu'y a-t-il de rare?
Ce qui est rare c'est que ces investissements soient en partie payés par l'argent public, en effet sans accès, les stade serait le désert des Tartares.
Que rapporte ce stade à la ville de Décines? Combien d'emplois réellement créés, combien d'emplois disparus, de petits commerces en faillite. La seule retombée pour Décines est la taxe foncière, comme toute autre activité, ou immeuble. Jamais vous n'avez pu donner des chiffres avérés, l'évaluation des politiques publiques est une arlésienne, tant l'incompétence, l'irresponsabilité des élus est grande. Qui va les contrôler? Un jour la cour des comptes, t’inquiète pas ça arrive!
Enfin quand on voit ce bloc de béton, les étrangers doivent se dire"tiens les français aussi cons que nous"

En attendant les instances européennes choisissent le stade pour les finales (rugby/foot) ce qui montre que votre vision du "bloc de béton" n'est pas la chose la mieux partagée

Signaler Répondre

avatar
pisse & lough le 30/12/2016 à 10:46
peace & love a écrit le 30/12/2016 à 10h34

OL = stade +aménagement des accès versus anti-tout & carton d'rouge = mouchoirs pour pleuré
après ce sont des discutions du café du commerce qui ne mènent à rien le stade est là et bien là et tous vos recours n'auront servis à rien si ce n'est à ralentir un peu la construction du stade
même le conseil d’état vous a donné tord donc la messe est dite

AMEN et joyeuses fêtes

et n'oublie pas d'offrir des chocolats à nos 2 loosers, car Aulas les a tout simplement oublié, bel ingrat qu'il est celui-là.
les 2 loosers lui ont tout facilité, et lui, même pas la bise de fin d'année.

Signaler Répondre

avatar
peace & love le 30/12/2016 à 10:34
J Lutars a écrit le 30/12/2016 à 09h57

Avec ce que le parc OL rapporte en activité et en taxes diverses ces 60m€ sont un petit investissement pour la collectivité, un investissement sur le développement de décines

N'occultez pas que le prix du stade, bien plus élevé, est assumé par l'OL ce qui est très rare dans le sport européen

OL = stade +aménagement des accès versus anti-tout & carton d'rouge = mouchoirs pour pleuré
après ce sont des discutions du café du commerce qui ne mènent à rien le stade est là et bien là et tous vos recours n'auront servis à rien si ce n'est à ralentir un peu la construction du stade
même le conseil d’état vous a donné tord donc la messe est dite

AMEN et joyeuses fêtes

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 30/12/2016 à 10:33
J Lutars a écrit le 30/12/2016 à 09h13

La différence est pourtant claire : l'argent de la collectivité n'est pas allé dans les caisses de l'OL mais dans la création de voies et moyens de transports

Rien à voir avec l'affaire que vous citez ici

Ah bon ?
Alors je cite :
Enfin, la Commission a enquêté sur les garanties accordées par une entité publique, l'Instituto Valenciano de Finanzas (IVF), dans le cadre de prêts en faveur de trois clubs de la Communauté de Valence (le FC Valence, l'Hércules et Elche) alors qu'ils connaissaient des difficultés financières. Grâce à la garantie publique, ces clubs ont pu obtenir les prêts à des conditions plus avantageuses. Étant donné que les clubs ne s'acquittaient pas d'une rémunération adéquate pour les garanties.""""
Et qu'en est il avec la garantie de 40 M€ accordée par la région,
https://www.lyonmag.com/article/55939/caution-de-40-millions-d-8217-euros-pour-le-grand-stade-valide-par-le-conseil-gnral
car sans cette caution, Aulas aurait eu encore plus de mal à trouver ses prêts bancaires.
Mais tu n'en es plus à un mensonge près.

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 30/12/2016 à 10:16
J Lutars a écrit le 30/12/2016 à 09h57

Avec ce que le parc OL rapporte en activité et en taxes diverses ces 60m€ sont un petit investissement pour la collectivité, un investissement sur le développement de décines

N'occultez pas que le prix du stade, bien plus élevé, est assumé par l'OL ce qui est très rare dans le sport européen

Qu'une entreprise privée assume ces investissements, qu'y a-t-il de rare?
Ce qui est rare c'est que ces investissements soient en partie payés par l'argent public, en effet sans accès, les stade serait le désert des Tartares.
Que rapporte ce stade à la ville de Décines? Combien d'emplois réellement créés, combien d'emplois disparus, de petits commerces en faillite. La seule retombée pour Décines est la taxe foncière, comme toute autre activité, ou immeuble. Jamais vous n'avez pu donner des chiffres avérés, l'évaluation des politiques publiques est une arlésienne, tant l'incompétence, l'irresponsabilité des élus est grande. Qui va les contrôler? Un jour la cour des comptes, t’inquiète pas ça arrive!
Enfin quand on voit ce bloc de béton, les étrangers doivent se dire"tiens les français aussi cons que nous"

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 30/12/2016 à 09:57
J.Lastur a écrit le 30/12/2016 à 09h49

Ah bon, 20ME attribué à l'OL dans le cadre de l'EURO. 60M€ de cadeaux dans la vente des terrains, des parkings, des routes, entièrement dédiés, que l'OL aurait du payer ( voir code de l'urbanisme sur les parkings, ce n'est pas une obligation mais une possibilité), un tramway qui ne sert que pour l'OL, ce sont des aides mon Jérôme, Pourquoi cet article 28 de la loi sur le tourisme , pourquoi donc la DIG, pour que les collectivités puissent payer des dépenses qui normalement auraient dû être payées par l'entité qui génère ces dépenses et pour faire taire les opposants.C'est là toute la roublardise de Collomb, le socialiste, ton mentor. C'est pourquoi ce projet reste un scandale, vous avez fait pire de ce que l'UMP de l'époque aurait pu faire, d’ailleurs l'UMP dans sa majorité a soutenu ce projet, tous unis pour le foot et tromper les citoyens, belle alliance qui présage de la suite, le PS en débandade, à droite, au centre, volatilisé, bravo, quel espoir reste-t-il ?

Avec ce que le parc OL rapporte en activité et en taxes diverses ces 60m€ sont un petit investissement pour la collectivité, un investissement sur le développement de décines

N'occultez pas que le prix du stade, bien plus élevé, est assumé par l'OL ce qui est très rare dans le sport européen

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 30/12/2016 à 09:49
J Lutars a écrit le 30/12/2016 à 09h13

La différence est pourtant claire : l'argent de la collectivité n'est pas allé dans les caisses de l'OL mais dans la création de voies et moyens de transports

Rien à voir avec l'affaire que vous citez ici

Ah bon, 20ME attribué à l'OL dans le cadre de l'EURO. 60M€ de cadeaux dans la vente des terrains, des parkings, des routes, entièrement dédiés, que l'OL aurait du payer ( voir code de l'urbanisme sur les parkings, ce n'est pas une obligation mais une possibilité), un tramway qui ne sert que pour l'OL, ce sont des aides mon Jérôme, Pourquoi cet article 28 de la loi sur le tourisme , pourquoi donc la DIG, pour que les collectivités puissent payer des dépenses qui normalement auraient dû être payées par l'entité qui génère ces dépenses et pour faire taire les opposants.C'est là toute la roublardise de Collomb, le socialiste, ton mentor. C'est pourquoi ce projet reste un scandale, vous avez fait pire de ce que l'UMP de l'époque aurait pu faire, d’ailleurs l'UMP dans sa majorité a soutenu ce projet, tous unis pour le foot et tromper les citoyens, belle alliance qui présage de la suite, le PS en débandade, à droite, au centre, volatilisé, bravo, quel espoir reste-t-il ?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 30/12/2016 à 09:40

@Lastur: allons ! il y a X façons de freiner un PC ! c'est bien nous, une animation plus jeune que les bals des seniors..., l'emploi local (365j/an), et les recettes fiscales qui sont les 1er perdants !

Layat, et c'est dommage, a été utilisé par E.Tête pour des motifs purement politiques. Alors que les autres agriculteurs ont TOUS très bien négocié, on lui a conseillé de ne rien lâcher: "le Stade ne se fera jamais". Allez voir les autres agriculteurs ou ceux du Biézin, qui ont cédé une partie de la butte. Layat râle parce que d'autres ont eu 100€ au lieu de 1,72€ du m2. Normal. Il a d'ailleurs changé d'avocat :)

Le contournement Sud est plébiscité par tous, et utilisé 365j / an. Non ?
Je pense aussi que le parking des Panettes est sous-utilisé en semaine (liaison T3). A améliorer.
Et non, vigiles à tous les matchs/concerts (allez voir rue Carnot, Sully, Ruffinières, ...).

Ce soir, pour le Winter Game, les parkings Stade sont gratuits :)

http://www.olweb.fr/fr/article/winter-game-animations-et-modes-de-transport-pour-vous-rendre-au-parc-ol-72808.html

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 30/12/2016 à 09:36
J.Lastur a écrit le 30/12/2016 à 09h28

Toujours autant de hauteur de vue, c'est dur d'être dans l'opposition, et quand on est dans l'opposition, on s'oppose, pas con le mec!

Pour la hauteur de vue il y avait le téléphérique mais le projet (encore un) a été enterré..

Allez bonne année à vous dans le respect de vos "opposants"

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 30/12/2016 à 09:28
J Lutars a écrit le 30/12/2016 à 09h15

Il faut bien des vigiles pour assurer la sécurité de tous ces "VIP" en tribunes

http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2016/01/302.jpg

Ne soyez pas méprisants c'est un métier difficile

Toujours autant de hauteur de vue, c'est dur d'être dans l'opposition, et quand on est dans l'opposition, on s'oppose, pas con le mec!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 30/12/2016 à 09:15
J.Lastur a écrit le 29/12/2016 à 14h54

Trouvent crédit à mes yeux, les politiques qui respectent leurs engagements, choses rares de nos jours,"yena pas beaucoup par ici" la politique est devenue un métier, l'important est d'être élu, réélu..ETC. Pour eux,la fin justifie les moyens, la propagande est leur outil favori.
LE PS est dans cet état, non pas à cause des autres, mais à cause des politicards comme le PS lyonnais, prendre ses électeurs pour des "demeurés, des "anti tout", "des sachants" comme nous l'avons entendu dans les enquêtes publiques, n'est pas acceptable, ceux qui tenaient ces propos ont été sanctionnés, ils ont mis au pouvoir la droite, pourquoi s'en plaignent-ils, ce sont les premiers responsables.
Chacun mène sa vie comme il l'entend, les homo s'ils s'aiment, qu'ils se marient, la PMA pourquoi pas, je suis ouvert à tout....sauf à la connerie.Que les footeux aillent s'esbaudir dans les stades, c'est leur pb, mais que cela ne rejaillisse pas sur mes impôts, sur mon cadre de vie, que cela ne heurte pas mes valeurs humanistes
Surtout que les menteurs soient sanctionnés, il reste Collomb, celui qui fuit devant les questions pertinentes.
Le raisonnement de Sturla ressemble à celui d'un gamin: peu de hauteur d'esprit pour quelqu'un qui veut diriger les autres. Il doit faire une introspection,( (connais-toi toi même) peut être voir un psy, mais s'il reste dans cet état, mieux vaut pour lui de se faire embaucher comme vigile au stade.

Il faut bien des vigiles pour assurer la sécurité de tous ces "VIP" en tribunes

http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2016/01/302.jpg

Ne soyez pas méprisants c'est un métier difficile

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 30/12/2016 à 09:13
J.Lastur a écrit le 30/12/2016 à 08h42

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-2401_fr.htm

Comment expliquer cette différence entre la manière de traiter deux dossiers d'aide au foot? le lobbying rien d'autres les uns sont condamnés pas les autres, c'est qui le plus fort Collomb? Peuple de gauche votez pour le plus grand magouilleur, il vous sortira toujours d'affaire, c'est pour ça qu'on l'aime(???)

La différence est pourtant claire : l'argent de la collectivité n'est pas allé dans les caisses de l'OL mais dans la création de voies et moyens de transports

Rien à voir avec l'affaire que vous citez ici

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 30/12/2016 à 08:42
Décinois a écrit le 29/12/2016 à 19h51

@Lastur: soyez plus clair:
- quels sont les engagements que JS n'a pas tenu ?
- quels sont les aménagements qui vous semblaient indispensables et que vous n'avez pas obtenu ? soyez précis svp.

Un stade est un équipement sportif. Ni de gauche ni de droite. Vous n'aimez pas non plus le Hockey sur glace ? Le développement annexe dépend essentiellement ... du bon vouloir de Fautra, qui a bloqué les PC pendant 2 ans.
Le débranchement du T3 n'a jamais eu vocation à être opérationnel hors matchs ... Quel intérêt ? quand le centre de loisirs et l'Hotel seront ouverts, peut-être, ...
Si demain soir vous êtes bloqué par les hordes de supporters de hockey, faites une photo :)) Au dernier match, j'ai attendu ... Rien. Calme plat. Pourtant, la signalétique Parkings est encore largement insuffisante !

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-2401_fr.htm

Comment expliquer cette différence entre la manière de traiter deux dossiers d'aide au foot? le lobbying rien d'autres les uns sont condamnés pas les autres, c'est qui le plus fort Collomb? Peuple de gauche votez pour le plus grand magouilleur, il vous sortira toujours d'affaire, c'est pour ça qu'on l'aime(???)

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 30/12/2016 à 08:33
Décinois a écrit le 29/12/2016 à 19h51

@Lastur: soyez plus clair:
- quels sont les engagements que JS n'a pas tenu ?
- quels sont les aménagements qui vous semblaient indispensables et que vous n'avez pas obtenu ? soyez précis svp.

Un stade est un équipement sportif. Ni de gauche ni de droite. Vous n'aimez pas non plus le Hockey sur glace ? Le développement annexe dépend essentiellement ... du bon vouloir de Fautra, qui a bloqué les PC pendant 2 ans.
Le débranchement du T3 n'a jamais eu vocation à être opérationnel hors matchs ... Quel intérêt ? quand le centre de loisirs et l'Hotel seront ouverts, peut-être, ...
Si demain soir vous êtes bloqué par les hordes de supporters de hockey, faites une photo :)) Au dernier match, j'ai attendu ... Rien. Calme plat. Pourtant, la signalétique Parkings est encore largement insuffisante !

On ne peut bloquer un PC si la demande est conforme aux règles de l'urbanisme, sinon le demandeur est en droit de se pourvoir en justice.Il n'y a pas de bon vouloir dans ce domaine.
Ce stade n'est pas socialiste pour les raisons invoquées ci-dessous. Sturla , Crédoz ont oublié leurs valeurs (le plus bel exemple est l'expropriation de P.Layat ) On aurait pu s'attendre à un peu plus d'empathie dans cette affaire et répondre aux voeux de P.Layat, au lieu de mépriser comme d'hab.
Vous mélangez tout comme Sturla. Il ne s'agit pas d'aimer ou pas le foot, le Hokey , ou Rihanna, mais de dénoncer les magouilles du PS dans cette affaire.De dénoncer le non respect du schéma d'accessibilité tant vanté lors des réunions publiques, 206M€ de dépenses alors que les parkings sont inutilisés. Les rues étant non filtrées ( pas de vigiles en dehors de la zone du débranchement), les habitants devront faire la police
Jusqu' à 30000 spectateurs les nuisances sont à la limite acceptables. A condition que les parkings soient ouverts, sinon , c'est le bordel dans Décines, sortez de chez vous, et vous le constaterez, "mon lapin", c'est comme ça qu'on dit pour insulter?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 29/12/2016 à 22:36

Pour en revenir au Winter Game demain soir

Le T3 arrive à 5mn du Stade, et Les parkings gratuits sur place ouvrent à 16h30 - pas besoin de réserver par web. Seul le billet du match sera demandé à l'entrée, avenue de France. Bonne soirée les amis fan de Hockey :)

http://www.olweb.fr/fr/article/winter-game-animations-et-modes-de-transport-pour-vous-rendre-au-parc-ol-72808.html

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 29/12/2016 à 19:51

@Lastur: soyez plus clair:
- quels sont les engagements que JS n'a pas tenu ?
- quels sont les aménagements qui vous semblaient indispensables et que vous n'avez pas obtenu ? soyez précis svp.

Un stade est un équipement sportif. Ni de gauche ni de droite. Vous n'aimez pas non plus le Hockey sur glace ? Le développement annexe dépend essentiellement ... du bon vouloir de Fautra, qui a bloqué les PC pendant 2 ans.
Le débranchement du T3 n'a jamais eu vocation à être opérationnel hors matchs ... Quel intérêt ? quand le centre de loisirs et l'Hotel seront ouverts, peut-être, ...
Si demain soir vous êtes bloqué par les hordes de supporters de hockey, faites une photo :)) Au dernier match, j'ai attendu ... Rien. Calme plat. Pourtant, la signalétique Parkings est encore largement insuffisante !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/12/2016 à 19:49
J.Lastur a écrit le 29/12/2016 à 19h22

Crédoz a eu un sacré avertissement, de 64% en 2000 au 1° tour, il est passé à49% en 2007 au Premier tour, perte de 15 points alors que le PS partout progressait et remportait les mairies.Ensuite Sturla a été viré, grâce au report des voix de la liste de Sagnard sur la liste de Fautra,report de voix pour éliminer définitivement l'incompétent.
Le dialogue avec Sturla est constructif quand on est d'accord avec lui, sinon, c'est le mépris de l'élu, de celui qui sait mieux que la populace inculte juste bonne à voter pour lui.Ses engagements sont ceux des valeurs fondatrices du PS, ce stade est tout sauf socialiste.Oui les terrains ont été bradés ( le jugement des tribunaux est d'une nullité consternante,beaucoup d'erreurs, en occultant les arguments des requérants parce que trop pertinents) oui, Sturla a menti en disant que T3 débranchement profiterait à tous, tous les jours. Il a menti en disant que ce stade protégeait le V-Vert alors que 150ha de terres ont été artificialisés, il a menti sur les retombées économiques pour Décines..ETC.Il a menti en disant que grâce au schéma d’accessibilité murement pensé, les décinois n'auraient aucune difficulté pour rentrer chez eux, il a menti en disant que 100% des véhicules des supporters se gareraient dans les parkings prévus.C'est de plus, un gaspilleur d'argent public, car les parkings spécifiques auraient dû être payés par l'OL, le code de l'urbanisme le permet.
Vous ne voyez le pb que par le petit bout de la lorgnette, ce projet est indéfendable, c'est la démocratie qui est en cause, le passage s'est fait en force (revoir le reportage de france 5), mais pour ceux qui ne voient que le fond de la caverne et se refuse à se tourner vers la lumière, c'est comme disait Farida Boudaoud un beau projet! Amen!

Bien argumenté et je ne peux qu'acquiescé.

Mais depuis "des lustres", je suis contre Crédoz et Sturla, contre leurs mensonges sur le stade lui-même, la superficie qui nous avait donné par Crédoz en 2007 était "pas plus de 8 hectares", et il n'avait jamais parlé des problèmes connexes et collatéraux que l'on connait aujourd'hui, malgré nos craintes et nos questionnements.
Quant à son ex 1er adjoint, il faut savoir que Crédoz a été victime d'un mini coup d'état en mairie, orchestré par Sturla, avec son appétit pour la prise de pouvoir, et Crédoz a "négocié" son départ pour l'après signature du permis de construire du stade.
Et c'est là que le bât blesse, ils auraient du rejeter la demande de Aulas et Collomb sur la commune, ils auraient du nous préserver de cet immense gâchis, adoubé par un honteux intérêt public du précédent gouvernement.
Et si la justice lyonnaise était réellement neutre, alors pourquoi n'a t'elle pas ouvert une procédure, juste pour ce motif:
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-2401_fr.htm
car au final de toute cette affaire grand stade, c'est bien le contribuable métropolitain qui a payé les accès routiers et ferrés pour un bien privé implanté au milieu de nulle part.
Depuis toujours je suis contre Sturla alors qu'il a volé délibérément les terrains de Layat, alors que le contournement de charpieu aurait du passer au dessus du biézin, études confirmées depuis les années 1980 par un ancien projet nommé LY6. Mais jamais trouvé de budget, trop cher disaient les anciens maires Moutin et ensuite Crédoz car on n'avait jamais arrêté de les relancer, mais pour ce stade, ils ont puisé dans nos impôts, sans retenue et sans vergogne.
Sturla a ainsi réalisé le contournement intra murros alors que la définition même d'un contournement s'entend extra murros.
Et je ne parle pas des imbécilités immobilières, ces constructions implantés juste au bord des routes, en laissant ces logements aux "sociaux" ( ! ). Alors oui Sturla ne représente pas le PS, tout comme son équipe d'ailleurs, rebaptisé "fiers de décines". Mais désolé, nous, décinois, ne sommes pas fiers d'eux et ne voulons plus de leurs images pour parler de la commune.
Le mal est fait maintenant, Sturla et son équipe ont été mis au banc des déshonorés, et ils vont y rester longtemps.

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 29/12/2016 à 19:22
anti JS. a écrit le 29/12/2016 à 18h06

Je suis revenu la semaine dernière et depuis je passe quelques heures à lire les imbécilités du jérome, ça continue, mais j'ai pu voir que durant mes 10 semaines d'absence, d'autres ont su te faire taire, sacré menteur de jérome, vois tu, je n'ai pas perdu ma verve.
Et tu oses dire:
- Crédoz a été largement réélu en portant le projet GrandStade, et a tenu a signer le PC avant de prendre se retraite.
- quels sont les engagements que JS n'a pas tenu ?-

Alors réponses:
https://www.lyonmag.com/article/63634/municipales--dcines-laurence-fautra-ump-lue-officiel
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Decines-Charpieu/Resultats-Sturla-PS-depasse-par-Fautra-UMP-a-Decines
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Qui-sont-les-vrais-perdants-des-municipales
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

Comme l'a signalé un com, Crédoz et Sturla pouvaient et devaient défendre la ville contre Collomb, mais ils ont préférés pliés, se mettre à genoux....
Moi je demande encore si ils avaient la bouche ouverte?

Crédoz a eu un sacré avertissement, de 64% en 2000 au 1° tour, il est passé à49% en 2007 au Premier tour, perte de 15 points alors que le PS partout progressait et remportait les mairies.Ensuite Sturla a été viré, grâce au report des voix de la liste de Sagnard sur la liste de Fautra,report de voix pour éliminer définitivement l'incompétent.
Le dialogue avec Sturla est constructif quand on est d'accord avec lui, sinon, c'est le mépris de l'élu, de celui qui sait mieux que la populace inculte juste bonne à voter pour lui.Ses engagements sont ceux des valeurs fondatrices du PS, ce stade est tout sauf socialiste.Oui les terrains ont été bradés ( le jugement des tribunaux est d'une nullité consternante,beaucoup d'erreurs, en occultant les arguments des requérants parce que trop pertinents) oui, Sturla a menti en disant que T3 débranchement profiterait à tous, tous les jours. Il a menti en disant que ce stade protégeait le V-Vert alors que 150ha de terres ont été artificialisés, il a menti sur les retombées économiques pour Décines..ETC.Il a menti en disant que grâce au schéma d’accessibilité murement pensé, les décinois n'auraient aucune difficulté pour rentrer chez eux, il a menti en disant que 100% des véhicules des supporters se gareraient dans les parkings prévus.C'est de plus, un gaspilleur d'argent public, car les parkings spécifiques auraient dû être payés par l'OL, le code de l'urbanisme le permet.
Vous ne voyez le pb que par le petit bout de la lorgnette, ce projet est indéfendable, c'est la démocratie qui est en cause, le passage s'est fait en force (revoir le reportage de france 5), mais pour ceux qui ne voient que le fond de la caverne et se refuse à se tourner vers la lumière, c'est comme disait Farida Boudaoud un beau projet! Amen!

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/12/2016 à 18:27
au voleur...... a écrit le 29/12/2016 à 18h18

il est revenu, il est revenu, l'anti js. est revenu.

On ne pouvait pas laisser la louloute toute seule, sans réponse, et on a maintenu le fait que les anciens maires n'étaient pas de vrais hommes politiques au service de la commune, mais de simples valets au service du capital et des voleurs.
Vous verrez, il a bien d'autres mécontents qui ont enfin osé franchir le pas et s'exprimer sur le net, en réponse à Sturla et sa bande.

Quelle chance il a, le JS, je suis revenu pile à l'heure pour lui souhaiter "sa" bonne année.
Et j'ai pu lire bien des conneries, du lou au décinois, en passant par d'autres.

Signaler Répondre

avatar
au voleur...... le 29/12/2016 à 18:18

il est revenu, il est revenu, l'anti js. est revenu.

On ne pouvait pas laisser la louloute toute seule, sans réponse, et on a maintenu le fait que les anciens maires n'étaient pas de vrais hommes politiques au service de la commune, mais de simples valets au service du capital et des voleurs.
Vous verrez, il a bien d'autres mécontents qui ont enfin osé franchir le pas et s'exprimer sur le net, en réponse à Sturla et sa bande.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/12/2016 à 18:13
Décinois a écrit le 29/12/2016 à 14h52

@au voleur: "vous" détestez surtout le changement qui modifie votre train-train quotidien, et refusez que le Grand Lyon se développe, en particulier dans l'Est. Réticence au changement assez classique, mais qui vous enferme dans une opposition stérile à toute innovation.

Consultez le Programme Métropole de développement économique 2016-2021. Si vous n'acceptez pas l'évolution de Lyon, je vous conseille vraiment de songer à la Haute Loire :)

http://www.economie.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/fichiers/site_eco/20160920_gl_programme_developpement_economique_lyon_2016-2021.pdf

En attendant, nouvelle expérience demain au Stade avec le Winter Game de Hockey: un autre public, une autre ambiance, ça va être sympa :)

Quel magnifique document pour les gogos comme toi.
Vous êtes encore nombreux dans ta secte ?
Parce que tu as oublié que Collomb n'est pas le maire de Décines, et il ne peut plus compter sur l'obéissance du jérome.
Il semblerait que ton cerveau ne soit plus alimenté.
La nouvelle maire est L. Fautra !
Et collomb devra compter avec elle, car fini les courbettes, comme les 2 anciens maires.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/12/2016 à 18:06
Décinois a écrit le 29/12/2016 à 17h44

@Lastur: soyez plus clair:
- Les terrains appartenaient à 95% au GrandLyon, et c'est bien Collomb qui les a proposé à l'OL. La tarif a été validé 10 fois.
- Crédoz a été largement réélu en portant le projet GrandStade, et a tenu a signer le PC avant de prendre se retraite.
- quels sont les engagements que JS n'a pas tenu ?

Vous avez probablement un contentieux personnel, lequel ?... D'autres, comme moi, ont toujours pû avoir un dialogue constructif avec l'ancienne municipalité et le GrandLyon. Plusieurs aménagements ont été faits en collaboration avec les riverains. Renseignez vous. Tout n'a pas été techniquement possible, mais les discussions ont permis de trouver des compromis satisfaisants.

J'espère au moins que vous ne faites pas partie des 3 premiers rangs béats d'admiration devant LF: qui leur a promit "avec nous pas de Stade", et passe ses WE en loge VIP de JMA. La même équipe d'élus pour qui c'est bien un job rémunérateur avant d'être un engagement citoyen.

Je ne suis ni footeux ni socialiste - mais Lyon grandit, évolue, et vous ne pouvez pas exiger de figer le cadre de vie que vous aviez connu il y a 30 ans. Soyez positif et pragmatique. D'autant que JE pense que nous sommes largement gagnants avec ce complexe sportif. Après, chacun son avis.

Je suis revenu la semaine dernière et depuis je passe quelques heures à lire les imbécilités du jérome, ça continue, mais j'ai pu voir que durant mes 10 semaines d'absence, d'autres ont su te faire taire, sacré menteur de jérome, vois tu, je n'ai pas perdu ma verve.
Et tu oses dire:
- Crédoz a été largement réélu en portant le projet GrandStade, et a tenu a signer le PC avant de prendre se retraite.
- quels sont les engagements que JS n'a pas tenu ?-

Alors réponses:
https://www.lyonmag.com/article/63634/municipales--dcines-laurence-fautra-ump-lue-officiel
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Decines-Charpieu/Resultats-Sturla-PS-depasse-par-Fautra-UMP-a-Decines
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Qui-sont-les-vrais-perdants-des-municipales
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

Comme l'a signalé un com, Crédoz et Sturla pouvaient et devaient défendre la ville contre Collomb, mais ils ont préférés pliés, se mettre à genoux....
Moi je demande encore si ils avaient la bouche ouverte?

Signaler Répondre

avatar
au voleur... le 29/12/2016 à 17:47
Décinois a écrit le 29/12/2016 à 14h52

@au voleur: "vous" détestez surtout le changement qui modifie votre train-train quotidien, et refusez que le Grand Lyon se développe, en particulier dans l'Est. Réticence au changement assez classique, mais qui vous enferme dans une opposition stérile à toute innovation.

Consultez le Programme Métropole de développement économique 2016-2021. Si vous n'acceptez pas l'évolution de Lyon, je vous conseille vraiment de songer à la Haute Loire :)

http://www.economie.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/fichiers/site_eco/20160920_gl_programme_developpement_economique_lyon_2016-2021.pdf

En attendant, nouvelle expérience demain au Stade avec le Winter Game de Hockey: un autre public, une autre ambiance, ça va être sympa :)

Au voleur…..au voleur....
à partir de la 18ème minute, comment les élus de lyon et décines, Collomb, Crédoz et Sturla ont favorisés les intérêts privés à l'intérêt public.
et à la 26ème mn, comment Giorgi avoue que si Collomb n'avait pas baissé le prix de vente, le projet complet ne serait pas fait.
Il y a de quoi se révolter, alors que l'ancien maire Crédoz et son 1er adjoint Sturla, au lieu de préserver la ville, ont préféré signer le permis de construire, validant ainsi de fait ce vol caractérisé.



et depuis, byyyyyyye Crédoz et Sturla !

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 29/12/2016 à 17:44

@Lastur: soyez plus clair:
- Les terrains appartenaient à 95% au GrandLyon, et c'est bien Collomb qui les a proposé à l'OL. La tarif a été validé 10 fois.
- Crédoz a été largement réélu en portant le projet GrandStade, et a tenu a signer le PC avant de prendre se retraite.
- quels sont les engagements que JS n'a pas tenu ?

Vous avez probablement un contentieux personnel, lequel ?... D'autres, comme moi, ont toujours pû avoir un dialogue constructif avec l'ancienne municipalité et le GrandLyon. Plusieurs aménagements ont été faits en collaboration avec les riverains. Renseignez vous. Tout n'a pas été techniquement possible, mais les discussions ont permis de trouver des compromis satisfaisants.

J'espère au moins que vous ne faites pas partie des 3 premiers rangs béats d'admiration devant LF: qui leur a promit "avec nous pas de Stade", et passe ses WE en loge VIP de JMA. La même équipe d'élus pour qui c'est bien un job rémunérateur avant d'être un engagement citoyen.

Je ne suis ni footeux ni socialiste - mais Lyon grandit, évolue, et vous ne pouvez pas exiger de figer le cadre de vie que vous aviez connu il y a 30 ans. Soyez positif et pragmatique. D'autant que JE pense que nous sommes largement gagnants avec ce complexe sportif. Après, chacun son avis.

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 29/12/2016 à 15:10
J Lutars a écrit le 29/12/2016 à 14h40

Brillante analyse mais vous oubliez que si Sturla et Crédoz avaient commis un vol caractérisé, la justice n'aurait pas validé le PC..

Toujours cette haine/rancune personnelle qui vous aveugle

La justice, quelle justice,les tribunaux rendent le droit et encore! Pas la justice,de toute façon à partir de lois faites par l'oligarchie pour l'oligarchie( DIG). A ce propos, mon Jérôme écoute bien les propos de Georgi" Quand vous avez l'Etat avec vous,... même si tout le monde est à égalité devant la justice...." Voilà qui est clair!
Dans cette affaire le seul qui soit honnête est paradoxalement Georgi.Il est renversant de naïveté, est-il socialiste? Jérôme un conseil bosse pour ton avenir, là tu fais le contraire.

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 29/12/2016 à 14:54
J Lutars a écrit le 29/12/2016 à 14h02

Vous détestez donc autant les fans de Rihanna, les supporters de Hockey que les footeux de Jean Michel "Hélas" ?

Finalement qui trouve crédit à vos yeux ?

Le club de belote du coin ?

Trouvent crédit à mes yeux, les politiques qui respectent leurs engagements, choses rares de nos jours,"yena pas beaucoup par ici" la politique est devenue un métier, l'important est d'être élu, réélu..ETC. Pour eux,la fin justifie les moyens, la propagande est leur outil favori.
LE PS est dans cet état, non pas à cause des autres, mais à cause des politicards comme le PS lyonnais, prendre ses électeurs pour des "demeurés, des "anti tout", "des sachants" comme nous l'avons entendu dans les enquêtes publiques, n'est pas acceptable, ceux qui tenaient ces propos ont été sanctionnés, ils ont mis au pouvoir la droite, pourquoi s'en plaignent-ils, ce sont les premiers responsables.
Chacun mène sa vie comme il l'entend, les homo s'ils s'aiment, qu'ils se marient, la PMA pourquoi pas, je suis ouvert à tout....sauf à la connerie.Que les footeux aillent s'esbaudir dans les stades, c'est leur pb, mais que cela ne rejaillisse pas sur mes impôts, sur mon cadre de vie, que cela ne heurte pas mes valeurs humanistes
Surtout que les menteurs soient sanctionnés, il reste Collomb, celui qui fuit devant les questions pertinentes.
Le raisonnement de Sturla ressemble à celui d'un gamin: peu de hauteur d'esprit pour quelqu'un qui veut diriger les autres. Il doit faire une introspection,( (connais-toi toi même) peut être voir un psy, mais s'il reste dans cet état, mieux vaut pour lui de se faire embaucher comme vigile au stade.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 29/12/2016 à 14:52

@au voleur: "vous" détestez surtout le changement qui modifie votre train-train quotidien, et refusez que le Grand Lyon se développe, en particulier dans l'Est. Réticence au changement assez classique, mais qui vous enferme dans une opposition stérile à toute innovation.

Consultez le Programme Métropole de développement économique 2016-2021. Si vous n'acceptez pas l'évolution de Lyon, je vous conseille vraiment de songer à la Haute Loire :)

http://www.economie.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/fichiers/site_eco/20160920_gl_programme_developpement_economique_lyon_2016-2021.pdf

En attendant, nouvelle expérience demain au Stade avec le Winter Game de Hockey: un autre public, une autre ambiance, ça va être sympa :)

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 29/12/2016 à 14:40
au voleur..... a écrit le 29/12/2016 à 14h15

nous, on déteste les anciens maires, responsables de tout ça maintenant.

Au voleur…..au voleur....
à partir de la 18ème minute, comment les élus de lyon et décines, Collomb, Crédoz et Sturla ont favorisés les intérêts privés à l'intérêt public.
et à la 26ème mn, comment Giorgi avoue que si Collomb n'avait pas baissé le prix de vente, le projet complet ne serait pas fait.
Il y a de quoi se révolter, alors que l'ancien maire Crédoz et son 1er adjoint Sturla, au lieu de préserver la ville, ont préféré signer le permis de construire, validant ainsi de fait ce vol caractérisé.

https://www.youtube.com/watch?v=GTA-V9Diu_0

et depuis, byyyyyyye Crédoz et Sturla !

Brillante analyse mais vous oubliez que si Sturla et Crédoz avaient commis un vol caractérisé, la justice n'aurait pas validé le PC..

Toujours cette haine/rancune personnelle qui vous aveugle

Signaler Répondre

avatar
au voleur..... le 29/12/2016 à 14:15
J Lutars a écrit le 29/12/2016 à 14h02

Vous détestez donc autant les fans de Rihanna, les supporters de Hockey que les footeux de Jean Michel "Hélas" ?

Finalement qui trouve crédit à vos yeux ?

Le club de belote du coin ?

nous, on déteste les anciens maires, responsables de tout ça maintenant.

Au voleur…..au voleur....
à partir de la 18ème minute, comment les élus de lyon et décines, Collomb, Crédoz et Sturla ont favorisés les intérêts privés à l'intérêt public.
et à la 26ème mn, comment Giorgi avoue que si Collomb n'avait pas baissé le prix de vente, le projet complet ne serait pas fait.
Il y a de quoi se révolter, alors que l'ancien maire Crédoz et son 1er adjoint Sturla, au lieu de préserver la ville, ont préféré signer le permis de construire, validant ainsi de fait ce vol caractérisé.



et depuis, byyyyyyye Crédoz et Sturla !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 29/12/2016 à 14:02
J.Lastur a écrit le 29/12/2016 à 13h11

Vous ne savez pas lire mon pauvre ami, j'ai écrit que les navettes tram ne fonctionnent pas depuis Part-Dieu, pas la ligne normale T3.Je n'ai rien inventé. Le trafic automobile va être reporté dans Décines, car les parkings déportés seront fermés. Mais je souhaite que tout se passe bien, y compris les stationnements en dehors des espaces publics, des parkings des Grandes surfaces,et des trottoirs.
Même scénario que Rihanna qui a été une catastrophe.
Vous habitez en face, moi aussi, mais je ne suis pas maso, et n'admets pas que les politiques se footent de la figure des citoyens, comme le font nos Sturla , Crédoz, et Collomb. Comment peut-on être aussi aveugle? Où est votre esprit critique?

Vous détestez donc autant les fans de Rihanna, les supporters de Hockey que les footeux de Jean Michel "Hélas" ?

Finalement qui trouve crédit à vos yeux ?

Le club de belote du coin ?

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 29/12/2016 à 13:11
Décinois a écrit le 29/12/2016 à 11h13

Les parkings gratuits sur place ouvrent à 16h30 - et pas besoin de réserver par web. Seul le billet du match sera demandé à l'entrée ave. de France. Voilà mon lapin :)

Vous ne savez pas lire mon pauvre ami, j'ai écrit que les navettes tram ne fonctionnent pas depuis Part-Dieu, pas la ligne normale T3.Je n'ai rien inventé. Le trafic automobile va être reporté dans Décines, car les parkings déportés seront fermés. Mais je souhaite que tout se passe bien, y compris les stationnements en dehors des espaces publics, des parkings des Grandes surfaces,et des trottoirs.
Même scénario que Rihanna qui a été une catastrophe.
Vous habitez en face, moi aussi, mais je ne suis pas maso, et n'admets pas que les politiques se footent de la figure des citoyens, comme le font nos Sturla , Crédoz, et Collomb. Comment peut-on être aussi aveugle? Où est votre esprit critique?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 29/12/2016 à 11:13
Décinois a écrit le 29/12/2016 à 10h52

@Lastur: FAUX:
Le T3 fonctionne (depuis Part-dieu) - station Grand Large à 5mn à pied de l'entrée Stade.
Parking sur place gratuit - parkings extérieurs P1, P2 et P5 - entrée par l'avenue de France (dans la mesure des dispo).
Parking sous stade à 15€.

Toujours dans le dénigrement mon pauvre ami ! J'habite en face du Stade: en dehors de quelques gros matchs, ou pendant un petit quart d'heure (pas grave), tout se passe bien. En dehors de votre haine de JS, quel est exactement votre but ??

http://www.olweb.fr/fr/article/winter-game-animations-et-modes-de-transport-pour-vous-rendre-au-parc-ol-72808.html

Les parkings gratuits sur place ouvrent à 16h30 - et pas besoin de réserver par web. Seul le billet du match sera demandé à l'entrée ave. de France. Voilà mon lapin :)

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 29/12/2016 à 10:52

@Lastur: FAUX:
Le T3 fonctionne (depuis Part-dieu) - station Grand Large à 5mn à pied de l'entrée Stade.
Parking sur place gratuit - parkings extérieurs P1, P2 et P5 - entrée par l'avenue de France (dans la mesure des dispo).
Parking sous stade à 15€.

Toujours dans le dénigrement mon pauvre ami ! J'habite en face du Stade: en dehors de quelques gros matchs, ou pendant un petit quart d'heure (pas grave), tout se passe bien. En dehors de votre haine de JS, quel est exactement votre but ??

http://www.olweb.fr/fr/article/winter-game-animations-et-modes-de-transport-pour-vous-rendre-au-parc-ol-72808.html

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 28/12/2016 à 19:48

Décinois, Majollans, Chasseland, restez chez vous. De toute façon vous ne pourrez faire autrement.
Parking Eurexpo fermé
Parking Panette fermé
Pas de navette tram depuis Part-Dieu
Donc la bagnole sera encore reine, avec Av.J.Jaurès impraticable, av. deFrance et Marceau bloquées
Parking sauvage sur trottoir,parking grande surfaces envahis, ne faites pas vos courses cet après midi là.
Plus de 200M€ pour des accès...inutilisés
Bravo les élites décinois, un projet exemplaire!

Signaler Répondre

avatar
analyste wall street le 28/12/2016 à 10:35
yes a écrit le 28/12/2016 à 10h31

yes, cold financial winter is coming.

the faillite is for bientot

Signaler Répondre

avatar
yes le 28/12/2016 à 10:31
winter is comming a écrit le 27/12/2016 à 22h20

Cool, sympa comme initiative

yes, cold financial winter is coming.

Signaler Répondre

avatar
winter is comming le 27/12/2016 à 22:20

Cool, sympa comme initiative

Signaler Répondre

avatar
befun le 27/12/2016 à 19:53

Dommage que comme à votre habitude , vous ne mettez pas de diaporamas, ça deviendrait plus sympa au lieu d'avoir "un article/une photo" c'est réellement dommage, et si sur pas mal d'évènements vous passez de 1 à 2 ....6 ... 8 photos , vos articles feraient le tout de Lyon et de son immense agglo!
Pensez -y!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.