Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Du rififi dans le monde feutré de la chirurgie esthétique à Lyon

Photo d'illustration - DR

Un incident lors d’une anesthésie agite le monde médical à Lyon.

Tout n’est pas joli, joli dans le monde feutré de la chirurgie esthétique. Ce n’est pas le docteur François Niforos qui nous dira le contraire. Depuis quelques mois, le Tout-Lyon médical bruisse de rumeurs sur un incident survenu lors d’une opération réalisée dans sa clinique du boulevard des Belges dans le 6e arrondissement. On est toutefois loin du drame évoqué dans les dîners en ville par quelques concurrents qui, si l’on en croit Niforos, seraient jaloux de son succès.

 

Selon nos informations, un patient venu chez François Niforos pour un lifting a mal supporté l’anesthésie ; il a fait un arrêt cardiaque pendant l’opération. Les médecins présents ont géré la crise, et le patient a été évacué par le Samu vers les urgences cardiologiques de Saint-Joseph-Saint-Luc. Lui-même cardiologue aujourd’hui à la retraite, il est désormais parfaitement remis.

 

Malheureusement, l’anesthésiste a quelques jours plus tard mis fin à ses jours. De là à faire un lien entre les deux évènements, il y a un pas qu’il est difficile de franchir quand on sait que les causes d’un suicide sont souvent multiples.

 

Toujours est-il que cette affaire rappelle qu’aucun acte de chirurgie n’est totalement sans risque. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès grandissant depuis plusieurs années des techniques plus douces et qui ne nécessite pas d’anesthésie générale comme les injections de Botox ou d’acide hyaluronique, ou encore la cryolipolyse. Les chirurgiens eux-mêmes ne s’y trompent pas. Ils sont de plus en plus nombreux à pratiques des actes tels que l’épilation laser.



Tags : chirurgie esthétique | Niforos |

Commentaires 1

Déposé le 10/01/2017 à 17h18  
Par Kouanka Citer

Sur ce site ils expliquent tous les risques liées au lifting du visage http://www.chirurgie-esthetique-bellity.com/visage/lifting-cervico-facial/ Pour toute opération de chirurgie il existe des risques et des complications possibles. C'est à chacun de prendre sa décision à partir du moment où ils ont correctement été informée. Personnellement j'ai déjà effectuée un lifting du visage et j'en suis sortie à la fois ravie et rajeunie.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.