Congrès PS : Collomb prône un rassemblement derrière Moscovici

Congrès PS : Collomb prône un rassemblement derrière Moscovici


Au cours de l'université du PS à la Rochelle, le maire de Lyon a souhaité "un large rassemblement" autour de la candidature de Pierre Moscovici au poste de premier secrétaire du parti au congrès de Reims en novembre.

"Nous ne sommes pas au moment de la désignation du présidentiable, mais du premier secrétaire. Pour nous, c'est Pierre Moscovici et nous souhaitons aller vers un large rassemblement (...) qui puisse inclure Martine Aubry", a déclaré Gérard Collomb, au cours d'un point presse avec Pierre Moscovici, député strauss-kahnien du Doubs, et Jean-Noël Guérini, patron de la puissante fédération PS des Bouches-du-Rhône.

"Cet accord n'est qu'une première étape", a ajouté Pierre Moscovici, qui tend également la main à la maire de Lille. Alors que pour le moment, Martine Aubry, comme le strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis et les fabiusiens, veulent présenter une motion réunissant principalement ces trois composantes.

"Ce qui compte, c'est une ligne réformiste pour présenter un projet ambitieux, mais aussi réaliste", a insisté Gérard Collomb. Tandis que Pierre Moscovici n'était pas contre un rapprochement avec Laurent Fabius, mais "plus tard". "C'est à lui de se déterminer" car "nous ne voulons pas l'ostraciser, mais nous ne pensons pas que le coeur du renouveau du Parti socialiste soit là", a ajouté le candidat au poste de premier secrétaire du PS.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.