Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Test : “Bonsoir Clara” de Barthod

A peine rentré de Marrakech où il est resté quatre ans et où il avait ouvert un restaurant de pâtes qu’il a revendu, le Lyonnais Michel Barthod vient d’inaugurer un nouveau bistrot dans le quartier de la rue Mercière, juste à côté de son Lolo Quoi.

La décoration est originale et soignée. Avec une belle façade en boiserie gris foncé, une terrasse bien agencée, des chaises transparentes et à l’intérieur des murs noirs capitonnés où trône une jolie tête de rhinocéros. Bref, du goût et des idées sympas. Bonsoir Clara, un hommage à une chanson de Sardoux, propose une cuisine du monde légère et raffinée. A signaler, en entrée, une excellente ratatouille froide à la menthe servie avec un œuf poché, un carpaccio de Saint-Jacques avec une salade de roquette... Pour suivre, il ne faut pas manquer le burger à l’orientale accompagné de pommes paillasson, et qui est déjà célèbre. Mais aussi le tajine de poulet ou le dos de cabillaud aux tomates confites. Les desserts sont simples et légers : faisselle au coulis de mangue, tiramisu, tarte au chocolat... En plus, le service est rapide et agréable. Avec toujours une petite touche sympa comme le pain servi dans un petit sac en papier.
Pour les vins, la sélection est classique. Mais il faut rendre hommage à l’excellent Château Croix Mouton, un bordeaux très agréable et pas trop cher. On s’en tire à environ 30 euros par tête à la carte. En se disant que Barthod le Marocain est décidément un sacré pro. Un bon plan pour la rentrée.
Bonsoir Clara, 4 rue Tupin, Lyon 2e. Tél. : 04 78 59 61 45.



Tags : test | bonsoir clara | michel barthod |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.